Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle compo electro "dirty"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nouvelle compo electro "dirty"
bonjour,

c'est la première fois que j'essaye ce style, si vous avez des avis sur le mixage et le morceau en lui même merci :


https://soundcloud.com/wap-wap/wapwap-we-have-a-problem
2
30 visites depuis ce matin et personne n'a de commentaire à faire?

3
Salut , alors mon com : je trouve bon le son en lui meme mais je trouve ça longuet l'intro est trop longue et pas assez de variation pendant le morceau , voilà c'était le premier commentaire !
4
c'est vrai que l'intro pourrait etre soit plus courte soit différente, niveau variations aussi :)
5
Salut
C'est vrai que j'ai pas tout écouté, j'ai décroché avant.....désolé.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 09:34:34 ]

6

Pas non plus mon style (plus minimaliste) mais j'ai quand même écouté jusqu'au bout.

Moi je trouve ça pas mal, surtout pour un début! On sent que tu ne maitrises pas tout, que tu te cherches, mais la base est là et les idées sont bonnes. De la longueur effectivement, assez approximatif par moment (breaks, structure, usage des filtres, des drones, etc..), mais bon ça donne aussi un petit côté "live". Tu peux donner des détails sur ta façon de travailler?

Ton sample de Witney Houston sorti de nulle part m'a bien fait marrer, si tu l'assumes tant mieux mrgreen

7
oui c'est pas un morceau bourré de détails avec 50 pistes on est d'accord lol.. je voulais faire un morceau purement dancefloor, assez stupide aussi d'où le sample de withney :-D

c'était surtout l'occasion pour moi de tester une autre façon de faire sonner une ligne de basse avec de la disto.
sinon c'est composé dans cubase, j'ai pas passé beaucoup de temps sur ce morceau en fait.. tu voudrais savoir quoi comme détails?

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 11:06:05 ]

8

C'est plus pour voir où tu te situes niveau méthode :  ex, tu déclenches tes événements et variations avec des contrôleurs externes? Vu que les filtres ont une place importante sur ce morceau, comment les gères-tu (avec quoi), plutôt direct live ou post traitement ?

9
non pas de controleur sur ce morceau j'ai tout fait à la souris et en recalant les points après pour que ça fasse les variations que je souhaitais.

il n'y a rien de live tout est sequencé en fait avec des automations quoi.
10

Ok c'est bien ce que je pensais.

Pour moi le mix est bon mais le côté recalé se perçoit vachement. Comme le style est déjà répétitif c'est d'autant plus flagrant, notamment sur tes breaks et le jeu de filtres qui pardonne pas vraiment.

Essaie peut être de reprendre la main de temps en temps, contrôler un minimum tes variations histoire d'humaniser un peu tout ça, au moins pendant la phase de compo et sur quelques passages clés. Ca t'aiderais à casser cette linéarité et à donner plus de groove.