Sujet Petite compo Made In Chez Moi...Vos avis,conseils,critiques sont les bienvenus

Sujet de la discussion Petite compo Made In Chez Moi...Vos avis,conseils,critiques sont les bienvenus
Salut,

Jai mis en ligne une compos ici-->

Qu'en pensez-vous? Pour le chant c'est clair que c'est pas mon truc ;-)

Merci

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 06:26:14 ]

salut, je n'y connais rien dans ce style mais le mixage me semble plutôt bon.
je ne vois pas d'erreur en écoutant en tout cas, c'est bien équilibré.

artistiquement je trouve que la voix ne va pas trop avec le reste en fait.. mais ce n'est que mon avis.
Salut Isopropanol et merci pour ton avis. En effet pour le chant je suis plutôt d'accord ;-)
Bonne Soirée.

Sans enfoncer le clou, le chant n'est pas ce que j'apprécie le plus également :) Pas contre, l'instrumental est très bon et le mix aussi. Peut-être devrais-tu nous livrer une version instrumentale avec une mélodie à la guitare... Comme à partir de 2'12... Ça sonne très "route 66", c'est bon !

Salut, je pense que dans un album cette chanson à sa place.

Par contre, si je peux je permettre, j'ai trouvé la batterie statique, sans vie. Le morceau serait bien plus vivant avec un batteur. Il y a, à mon humble avis, trop d'écart. Basse et guitares jouées et puis la boite à rythme par dessus, ça gâte le titre à mon oreille.

Sinon, peut-être qu'avec une room pour donner un peu d'espace et une reverb, très courte mais bien placée dans le mix serait pas mal, à essayer (?)

Mais c'est chouette, il faut continuer ! :8)

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 09:51:58 ]

Salut,

J'ai trouvé ça pas mal, mais effectivement la boite a rythme ce n'est pas génial.
Aussi, le chant n'est pas mal, mais la mélodie est peut être un peu trop basse, tu devrait peut être chanter un peu plus haut ou aller chercher de plus grandes intervalles ? Peut être rajouter une deuxième voix par moment pour enlever l'effet " monotone " Peut être une mélodie un peu différente, celle là a son petit charme, mais on attend autre chose aussi
Bref c'est pas dégueulasse et il y a plein de choses à faire dessus :)
Salut et merci pour vos réponses.
Ah cette batterie faut que je la change c'est clair, n'ayant pas de batteur autour de moi j'vais essayer avec le logiciel "Studio Drummer" de faire quelque chose de "réaliste.
Si tu veux j'ai des pistes batterie a enregistrer bientôt, si tu veux je peux essayer de t'enregistrer un truc si tu me donnes un playback joué au click =)
Citation :

Chouette initiative ! bravo ! :bravo:
C'est clair c'est cool! D'ailleur Remimi33 j't ai envoyé un message en privé.
Merci.