Sujet Jean-Hub (musicien amateur): demande d'avis !

Sujet de la discussion Jean-Hub (musicien amateur): demande d'avis !
Hello ami(e)s musiciens !

N'hésitez pas à écoutez mes morceaux
- TERRE, je vous aime
- C' EST CHAUD
- Bonne année !
sur ma chaine YouTube:

et me dire ce que vous en pensez ?
trop rock ? trop cool ? ringard ? terrible ?

Merci ! (j'ai besoin de "vues", bien sur,
mais aussi de vos avis)

- Jean-Hub
Salut Jean-hub ,
je dirais que tu as ton univers ,il y a de trés bonnes parties gratte , des p'tits passages bien rock frenchy, c'est peut etre pas ma tasse de thé mais il y a du taf dessus
et çà se respecte .
alors trop rock heu non pas pour moi
trop cool , c'est sympa original et point plus en français
ringard , non là çà serais deconner je pense
terrible , la c'est une question de gout ...

un reproche sur la prod des clips c'est que l'on voit trop le playback comme si tu bouger uniquement les levres sans son donc quelques manques

çà me fait penser un peu a du richard gotainer que j'ai un peu connu d'ailleurs suite à 2 ou 3 des ses premières parties

bon tout çà c'est uniquement d'un point de vue personnel bien sur

bonne continuation !!

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:15:06 ]

Bien produit tout ca. Mais un peu déroutant.

"C'est chaud", le coté rock j'aime bien, bon guitariste (tapping sympa). On sent qu'il y a beaucoup de travail. Tu as du y passer du temps.

Ta voix me fait penser un peu à celle de Paul Stanley, ça peut être un compliment, ou pas. Le coté aigu a des fois un peu de mal à passer. Par exemple, les choeurs dans Donne moi, ils sonnent un peu faux. ils sont beaucoup mieux dans Terre je vous aime (faut dire qu'il y en a beaucoup aussi).

A mon gout, tu veux en mettre trop sur les refrains. Trop de choeurs, trop de reverb, de delay, de synthés style rock progressif ... (plus trop à la mode)

Il y a un petit décalage entre le coté hard rock et l'ambiance des textes qui déconcerte un petit peu. Ca pourrait passer au second degré mais là "bonne année sur un riff" super métal, j'ai un peu de mal. Ca serait beaucoup mieux passé en anglais.

Pour finir, je dirais que j'aime bien le coté simple des compos qui aborde des sujets fédérateurs. (le coté gotainer dont parlait Marshall-ombre, version métal :-D)

Tu as l'air de bien délirer autant avec la musique qu'avec les clips (en famille en plus).

Voilà, j'ai été interpellé par tes compos. Bonne continuation.

Merci de vos réponses les gars, c'est sympa :-)

J'suis d'accord avec "Marshall-Ombre", côté clip vidéo y'a pas mal de chose a revoir.
J'en ai moi même un peu marre de toujours me montrer avec des "plans bustes", c'est lassant.
Va falloir réfléchir a tout ça avec, encore, les moyens du bord ! :-)
Dis-donc Eddy, ça gratouille plutot bien chez toi aussi !! Pas mal !
Different style en plus, c'est cool et tres pro. Bonnes songs.

Sinon effectivement moi j'aime tout (pop, rock, hard-rock etc) alors il
m'est difficile de rester coincé dans un style unique.
J'aime bien dire des simplicités de la vie ("bonne année", "c'est chaud") avec une musique
bien rock (mais c'est juste rock mais quand meme pas métal, je pense).
A la mode ou pas ça je m'en fou un peu, c'est pas grave, les modes tournent.
Jep, j'ai écouté aussi. Y'a pleins de bonnes choses (musiques et textes).
Pour le chant, t'as essayé de pousser un peu pour voir ? ça pourait le faire, non ? :-)

Enfin en tout cas merci et bonnes continuatons à vous aussi :-)
Rock'n'Roll !
YEAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! ;)

Je passais par là, en flânant sur les toits, j'ai entendu du bruit.
A la lucarne, je me suis assis et j'ai roulé ma queue.
Je n'ai pas tout compris, dedans tout était lumineux.
Il y a avait des sons, de la vie et j'ai ri aussi... Hi,Hi.

Puis, le festival fini, ravi,
vers d'autres fantaisies je suis reparti.

Le chat.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 00:04:12 ]

bonjour,la video est super,la voix fout tout en l'air ,hurler d'accord mais il faut savoir hurler,par contre il y a un refrain et avec des harmonies vocales svp le background
tourne bien (whole lotta love)(il fait chaud)c'est quand même bien.

salut

phigaro

phigaro

oui en effet, j'aime bien l'ouvrir ;-)
Moi je suis plutot fan de Lemmy (Motorhead), Brian Johnson (AC/DC) etc ...
Etienne Daho et Mylène Farmer ne sont pas trop ma bière, ooops, pardon, ma tasse de thé !
;-)