Sujet besoin d'avis pour améliorer compos métal électronique et hardtek.

• 396 vues
Sujet de la discussion besoin d'avis pour améliorer compos métal électronique et hardtek.
Salut!

J'avais pas fait attention à cette rubrique du forum.
J'ai plutôt l'habitude de demander des conseils sur le mixage et prise de son, mais cette fois j'aimerais avoir des avis sur les compos en elle même.

J'aimerais plus particulièrement avoir des avis ou des conseils sur le morceaux "émeutes". Sur comment amélioré le morceaux, les arrangements, la batterie ou tout autres commentaires.
Mais si vous avez des conseils pour les autres morceaux (plus orienté tribe, hardtek)je suis preneur.
Merci d'avance et j'espère que sa sera pas trop désagréable à écouter.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 20:34:11 ]

Je les ai a peu près tous faits tourner, je trouve ça plutôt sympathique, la prod est bonne ainsi que l'arrangement, mais je me demande de quel manière ca se joue/s'enregistre ce style musical?
Alors en faite j'utilise ableton live.
Pour le morceaux émeutes, j'enregistre les guitares avec mon pod. Ensuite je découpe certains samples de guitare pour faire des effets de gate entre autres, et j'utilise pas mal le beat repeat que j'utilise nottament sur le groupe guitare.
La cassure à 10sec, est fait de cette manière. Sinon pour la batterie c'est addictive drums. Et le restes, c'est souvent des synthétiseur de live que je programme.
Par exemple juste après la cassure à 10 sec, il y un son qui évoque le bruit du vent. J'utilise le vst Analog, avec un bruit blanc, automation sur le filtre et sur le LFO, puis petit decoupage sur le samples direct.

Voilà en gros. Tu connaissais peut être déjà, mais dans le doute j'ai un peu expliqué.

Merci beaucoup d'avoir écouter et pour l'avis.

Sinon pour le jouer en live je sais pas encore comment ca va se passer. Il faudrait un maoiste qui gère les filtres, beat repeat et autre et une personne à la gratte quoi.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 17:57:04 ]

Pas d'autres avis? :-D

N'hésitez pas à dire ce que vous trouvez naze, j'vais pas être vexé. Si sa peut m'aider à faire mieux.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 20:16:54 ]