Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma compo electro besoin d'aide.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma compo electro besoin d'aide.
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin d'un avis sur ma compo, je débute complètement en MAO, je compose par contre toute ma musique, que je reconnais un peu zarbi.
J'ai donc vraiment besoin d'un bon coup de main, j'ai un son très moyen pour ne pas dire
nul, j'aimerais que vous me disiez ce qui ne vas pas, comment je pourrais améliorer et
surtout avec quoi? Pour vous aidez, je travaille sur cubase SE, et ma carte son une
audigy 4. Voici mon lien soundcloud.
J'aimerais aussi savoir avec quoi, je pourrais faire des pistes batterie de meilleure qualité.

https://soundcloud.com/oph-liamiss/essai-01

Merci à tout le monde

OphéliaMiss

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 15:16:54 ]

2
Bah c'est sympa ! un peu répétitif dans l'arrangement mais il y a l'atmosphère.
Pour réaliser des pistes de batterie de qualités, il y a Battery de chez Native Instrument.
Nikel pour utiliser des samples de drum-kit en 24 bit en sorties séparées.
Lors du mixage tu pourras jouer sur le timbre ainsi que la dynamique de chaque élément.

Tiens j'en profite pour te laisser le lien de mon soundcloud...
https://soundcloud.com/side-key
@ toute

Je suis ton père !

3
Merci c'est gentil !
Bah ce sont des jours et des jours de compo / mix / arrangement / re-mix / mastering. :-D
Il m'arrive de mettre 7 à 10 jours pour rendre un morceau audible. Si c'est pas plus par moment.
Les mixages electro sont toujours très périlleux à réaliser.
Ils doivent être précis, puissant, limpide et chaleureux dans les fréquences avoisinant les 100/300 hz et 6/14 khz. C'est ce qui va donner cet effet "loudness".
Ensuite oui c'est battery 1er du nom. j'ai acheté la licence mais trop la flemme de le mettre à jour.
En fait il n'y a pas de recette magique pour un bon mixage.