Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur un projet de musique médiévale...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un projet de musique médiévale...
Salut

On m'a proposé de faire une musique de type médiévale pour une soirée... médiévale justement !

J'aime beaucoup le style alors ça m'a vite interessé et j'ai composé un morceau avec cornemuse, flûte, harpe,... mais comme je suis pas un pro en mastering, j'ai besoin de vos conseils et de vos oreilles sur ce projet :

http://sylvaingiorgetti.fr/musiques/medieval-v1.mp3

Comment trouvez vous ce morceau et selon vous, que puis-je améliorer, changer, ajouter ? Est-ce que la cornemuse sonne bien ?

Merci beaucoup !!
2
bin avant le mastering, il y a le mixage!

Tout est un peu "in your face" il faudrait que tu travailles un peu sur la balance, la panoramique, pour mettre en avant certains éléments et en retrait d'autres.

un poil d'egalisation ne ferait pas de mal non plus car c'est un peu chargé là!
3
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de retravailler ça... j'ai un gros soucis c'est que j'ai pas du tout l'oreille pour détecter ce genre de choses et ça m'énerve ! J'adore composer de la musique mais après ça se complique quand il faut que ça "sonne" bien... je vais tenter le coup ce soir !
4
Re salut

J'ai fait quelques modifs et voici ce que cela donne :

http://sylvaingiorgetti.fr/musiques/medieval-v2.mp3

Est-ce que ça sonne mieux ? J'ai modifié la balance et le panoramique pour certains de mes instrus et puis l'égalisation même si je n'y connais pas grand chose. Comment puis-je encore améliorer tout ça si ce n'est toujours pas bon ?

Comment trouvez vous le son de la cornemuse ?

Merci !!

5
Salut, je suis pas un pro mais je trouve que ça sonne bien, pour moi c'est largement du niveau de ce qu'on entendrait par exemple dans un épisode d'une série sf qui se passerait au moyen-âge. Après je trouve qu'on entend un peu trop le loup, le renard et la belette, mais tout dépend des exigences... Mais en gros pour moi c'est bon. Pour la cornemuse je connais trop mal cet instrument pour émettre un avis.
6

Bonjour,

Je trouve le second (le modifié,plus aérien) ,bien meilleur que le 1er(trop rentre-dedans) .Mais ,c'est dommage qu'il y ait un manque de basses.Sinon,l'air est très enjoué ;je le trouve excellent ,,entrainant ; j'adore et franchement :bravo !

 [j'adore la musique médiévale et quand elle est arrangée comme celle là ,travaillée (moins simpliste que les vieilles mélodies),je trouve que ça lui donne une nouvelle vie :très bien pensé! ] bravo

Pour sonner pro :c'est surtout l'expérience qui compte . icon_wink.gif   

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 18:28:07 ]

7
Salut

Merci beaucoup pour vos retours ! La soirée étant passée, la musique a bien plu c'est l'essentiel ! Je vais essayer d'en faire d'autres dans le style et me perfectionner un peu plus dans le mixage, le mastering et les petites retouches finales...

C'est vrai que ça manque de basse, j'avoue que j'ai pas trop trouvé quel instru utiliser pour faire moyen ageux et rythmé en même temps. Un violoncelle ? Une contrebasse en staccato ?

Il y a des trucs tout bêtes pour faire sonner plus "pro" et "réalistes" auxquelles je n'avais pas pensé au départ (exemple pour la flûte l'utilisation de notes très courtes un demi ton en dessous pour faire plus réaliste) bref ça va venir !!
8

Citation de svain :

bref ça va venir !! 

 Oui,moi aussi ça va venir .J'ai justement écrit aussi un air médiéval ,mais je ne suis pas encore au point pour les arrangements...Je bosse tous les jours sur la musique ,et plus j'y bosse ,plus je vois des défauts à rectifier;c'est affreux... facepalm Mais tellement passionant !

Mon soundcloud  Good times !