Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur un projet de musique médiévale...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un projet de musique médiévale...
Salut

On m'a proposé de faire une musique de type médiévale pour une soirée... médiévale justement !

J'aime beaucoup le style alors ça m'a vite interessé et j'ai composé un morceau avec cornemuse, flûte, harpe,... mais comme je suis pas un pro en mastering, j'ai besoin de vos conseils et de vos oreilles sur ce projet :

http://sylvaingiorgetti.fr/musiques/medieval-v1.mp3

Comment trouvez vous ce morceau et selon vous, que puis-je améliorer, changer, ajouter ? Est-ce que la cornemuse sonne bien ?

Merci beaucoup !!
2
bin avant le mastering, il y a le mixage!

Tout est un peu "in your face" il faudrait que tu travailles un peu sur la balance, la panoramique, pour mettre en avant certains éléments et en retrait d'autres.

un poil d'egalisation ne ferait pas de mal non plus car c'est un peu chargé là!
3
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de retravailler ça... j'ai un gros soucis c'est que j'ai pas du tout l'oreille pour détecter ce genre de choses et ça m'énerve ! J'adore composer de la musique mais après ça se complique quand il faut que ça "sonne" bien... je vais tenter le coup ce soir !
4
Re salut

J'ai fait quelques modifs et voici ce que cela donne :

http://sylvaingiorgetti.fr/musiques/medieval-v2.mp3

Est-ce que ça sonne mieux ? J'ai modifié la balance et le panoramique pour certains de mes instrus et puis l'égalisation même si je n'y connais pas grand chose. Comment puis-je encore améliorer tout ça si ce n'est toujours pas bon ?

Comment trouvez vous le son de la cornemuse ?

Merci !!

5