Sujet Besoin d'avis sur ma dernière création (Style House music)

• 565 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma dernière création (Style House music)
Bonjour à tous,

Je me présente Thethirdpunk, compositeur à mes temps perdu, style de music 'Club' très très commercial, j'aimerai avoir un avis sur ce dernier titre en particulier (si possible mixage, mastering, création, etc.). Ci-dessous le lien.

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 13:51:34 ]

Salut, alors pour moi

les +
+ mix et choix des sons
+ humour, légèreté
+ timbre de la voix

Les -
- trop répétitif pour moi (j'ai écouté les 2 premières minutes et ensuite j'ai pioché quelques passages au hasard)
- "J'adore les filles sexy" ok c'est léger, "je vous matte le cul" c'est vulgaire et facile
- Je trouve la voix trop en retrait: j'ai pas compris certains passages.

Sinon l'objectif "très très commercial" me semble atteint, en tout cas j'ai l'impression que c'est comparable à ce que j'entends sur certaines radios.

Salut ngc1976,

En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour écouter ma chanson, et me faire ces remarques très constructives, je penses que tu as tout a fait raison sur la voix trop en arrière, car je n'arrive pas à prendre du recule par rapport à la musique quand je fais le mixage, de manière à privilégier tel ou tel instrument ou la voix et naturellement étant musicien, je privilégie les instruments au détriment de la voix (qui est une erreur, c'est pour cela qu'une autre vision est très importante en mixage ou mastering, d'où mon appel sur ce forum).
Pour l'humour oui, en fait je sais que la partie 'matter le cul' c'est vulguère, mais je voulais la tourner à la dérision, il faudrait peut être un support vidéo pour mieux illustrer.

En tout cas encore merci

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 22:22:11 ]

Ah ok j'avais pas vu le côté dérision, genre le type qui matte comme un gros porc. Mais du coup je vois mal ce genre de mec dire "sexy", qui par comparaison le ferait presque passer pour un gentleman.. Je crois qu'il dirait plutôt "trop bonnes" et je sais même pas s'il dirait "filles" d'ailleurs.

Inévitablement ça fait penser au célèbre "j'aime regarder les filles" et ça va bien avec la saison. Mais si c'est pour faire un clip-concours de celle qui allume le plus, ça me plaire pas perso.

Maintenant si tu veux bien te venger en donnant ton avis sur mon morceau de trance:

Si je puis me permettre le kick manque cruellement d'attaque. Si c'est pas fait met au moins 3 layers de kick qui attaquent bien et revoit ta compression.
Ta bassline se confond avec le kick également.
Je suis pas contre la voix légèrement en retrait par contre. Il y a d'autre points plus importants a revoir.
Franchement question mix j'aimerais bien m'y connaître. Je comprends ton envie de mettre les instrus le plus en avant possible, mais d'un autre côté si on n'a pas à faire d'effort pour comprendre la voix, on peut rester attentif aux instrus. Par contre si on en vient à chercher la voix parce qu'on ne l'entend pas assez, ben du coup pendant ce temps-là on fait moins gaffe aux sons. Un peu comme dans un film en vo où lire les sous-titres contraint parfois à rater des nuances dans le jeu des acteurs. Ce n'est qu'un avis de profane hein, mais perso j'essaierais de jouer légèrement sur les pans pour laisser plus de place à la voix au centre.
Hello,

Encore merci pour ces quelques conseilles.
En fait pour tous vous avouer sa fait 2 mois que j'essaye de mixer de son et franchement c'est prise de tête (en changant de synthé, de Kick, de bass, etc. et sa veux toujours pas sonner), car je ne suis pas du tout ingé son. J'essaye temps bien que mal dans mon home studio de progresser en mixage mais bon. pour exemple mixer le kick et la bass c'est vraiment la merde, car j'ai vraiment dissocié les fréquences (bass autour des 100Hz avec filtre passe bande de 90Hz à 2500Hz et Kick autour des 60Hz) en appliquant une équalisation inverse limité à +-4dB.
Sur le Kick j'ai aussi fait une compression parallèle, je vais suivre tes conseilles metaludo en mettant plus d'attaque sur le Kick.

ngc1976 : je vais écouter ta prod : non t'inquiet on est là pour progresser, j'esserai d'aider au mieux si je peux.

A+
Bonour à tous,

Je reviens à la charge avec ma dernière chanson, "I love you baby" style électro Funk. Promis je ne vous dérangerai plus, du moins pendant le mois d'Août avec mes chansons :lol:.
Merci d'avance pour les quelques commentaires

Salut thethirdpunk,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton com sur mon morceau (pas encore trouvé le temps de répondre), mais aussi à te présenter mes sincères excuses. Je me rends compte un peu tard que j'ai pollué ton topic en insérant le lien vers mon morceau. Et là je n'ai plus l'icône "éditer" pour l'effacer... je vais demander à un modo.

Sinon j'ai écouté ton 2è morceau et j'avoue ne pas avoir accroché, mais j'ai surtout l'impression que tu n'y as pas passé beaucoup de temps, en tout cas moins que sur le morceau précédent. Par comparaison, c'est trop répétitif, et donne une impression de pas fini. Le fait que tu te limite à la même phrase tout le long, même à des notes différentes, sur un morceau pourquoi pas mais je suis persuadé que tu es capable de faire bien mieux.
Hello à tous,

Ça y est j'ai essayé de m'appliquer d'avantage et j'ai remixé ma chanson 'les filles de ma Ticy', suite à vos conseilles très constructifs, donc je reviens vers vous afin de savoir si je suis dans la bonne voix ou pas encore. Bonne écoute.

Ngc1976 merci pour tes excuses mais ce n'était pas la peine.