Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils sur un mixage ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des conseils sur un mixage ?
Bonjour à tous !
Alors voilà, ça fait un moment que je compose, que j'enregistre, que je m'amuse dans mon (ridicule) home studio.
Je voudrais donc vous demander votre avis sur mon dernier morceau, qui suit :
https://soundcloud.com/r-gent-de-lombre/lamasticot-first-mix

Ne possédant que très peu de matériel, j'ai des enceintes normales et non pas de monitoring, et ça reste très dur pour moi de mixer correctement (d'autant que je suis novice ... Ça n'arrange pas !). Donc tous les conseils d'égalisations, de compressions, ou autres sont plus que bienvenus !
Je suis en train de monter un clip , et j'aimerais que l'audio soit au top !

P.S. : Vous vous direz peut être : "WTF ?" en écoutant cela... Une très rapide présentation : voilà le lamasticot https://www.yourteube.com/wp-content/uploads/2011/03/lamasticot.png
C'est un délire sur internet, et j'ai décidé de faire une chanson dessus. Bah oui, chacun son kiff ^^
2

Bonjour,

J'ai écouté le 1er lien sur soundcloud :l'idée est bonne ,la musique est enjouée ,c'est bien trouvé.Point de vue son :les voix sont bien trop claires ;il y a une zone de médiums en avant ,ce qui ne les rend pas très agréables à écouter même si le chant est tout à fait correct.Pour les instru's ,ça va mieux même si je trouve aussi une clarté trop présente dans le haut-médium.Puis,il y a une sorte de petite confusion audible .Mais attention ça peut provenir en partie des fichiers souncloud qui ne sont pas réputés pour la transparence.Il faudrait dans ces conditions,nous poster un fichier non compressé comme du "wav" par exemple .Parce que là,forcément ,il est très difficile de donner un avis plausible...Sinon, très bonne idée pour bon délire :bravo !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Je te remercie de ta réponse !