Sujet Besoins d'avis critiques ! -Yaul-

• 512 vues
Sujet de la discussion Besoins d'avis critiques ! -Yaul-
Bonjours à tout les musiciens dans le coin ! Je me présente, je m'appelle Yaul, j'ai 16 ans et je fait depuis 2 ans de la M.A.O. . Voilà je compose et demande des avis depuis longtemps, sauf que des amis disent toujours "C'est bien" et au final on sait pas trop ce que valent nos pistes. N'ayant pas trop de repères, je recherches des conseils et des critiques que vous trouverez sur ma compo, mon mixage ou mastering. Mon but étant de progresser. Si vous pouviez attaquez celles ci (je vois rien a changer dessus donc un autre point de vue seraient intéressant):

Tout les avis sont vraiment bienvenues, s'il sont constructifs (Pas de c'est bien ou nul).
Ah et je précise, c'est pas de la musique commerciale, c'est vraiment un truc personnel comme je le ressent, pas fait pour plaire à tous. Enfin bref, des repères me feront pas de mal, merci d'avance ! Yaul

Salut yaul,

J'ai écouté les 3, je trouve le premier très intéressant, le 2è bof (la batterie trop forte, trop chargée et répétitive, les sons un peu bontempi et bref je veux pas casser mais peu comparable au 1er artistiquement). Le 3è s'en rapproche bien plus mais j'ai pas accroché pareil. Je vais donc plutôt parler du 1er. Alors pour moi,

Les +

- le mix très bon, ça manque PEUT ÊTRE de dynamique mais c'est bien équilibré on entend tout distinctement.
- Les sons sont excellents, bien sombres, bien finis et forment une palette cohérente.
- C'est étrange, mais j'ai eu l'impression d'écouter du pink floyd, en moderne. Il se dégage une atmosphère pour moi assez voisine (énorme compliment de ma part, gros fan de "The wall").

Pour les -

- Tel quel c'est bon, mais je demanderais bien une mélodie principale. Celles qu'on entend sont bien mais servent surtout l'arrangement.

- Les percus sont pour moi trop claires, je ne suis pas contre l'aspect militaire mais leurs sonorités tranchent un peu trop avec le reste des sons, elles se détachent trop de l'arrangement.

A 16 ans avec 2 ans de pratique, chapeau. T'enflammes pas non plus hein, ce serait du gachis. J'ai vu que ton projet était menacé d'arrêt définitif. Je te souhaite que non et que tu puisses prendre le temps de développer ton talent.

Alex

Bonjour,

Oui,pour 16 ans ,c'est bien sauf que dans le titre n°2 ,j'aurais fait plus de variations et plus tôt (le début est trop répétitif).D'ailleurs ces 3 notes de début me font beaucoup penser au début d'un vieux titre :"vidéo killed the radio stars " (années 70's de mémoire).Sauf que dans l'air des 70's,il y a plus de variations .Je pense qu'il te faudrait dans ce titre 2 ,chercher,inventer des variations mélodieuses afin d'éviter le côté "tambourin" trop longtemps .Sinon,le reste est très bien :bonnes recherches à toi;c'est passionnant et tu le sais déjà ; "yes ?" icon_bravo.gif (bienvenue au club!)

Mon soundcloud  Good times !

Okay, merci des avis, je savais pas que j'avais inconsciemment une ambience Pink Floyd ou encore Radio Star ! x) Mais franchement ça m'aide vraiment, je sais que je dois taffer les mélodies, batteries et plus de variations ! Merci vous deux infiniment !
EDIT : Le truc du son Bontempi j'ai pas pigé ^^'

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 14:22:40 ]

Bah euh bontempi c'est une marque de synthés vendus essentiellement en grande surface, niveau qualité sonore ça se compare plutôt à un radio-réveil kazuka.

Mais j'insiste, le premier morceau m'a laissé un très bon souvenir.
Ah okay énorme xD ! Merci d'être passé en tout cas, c'est vraiment cool !