Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rumba interdite

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rumba interdite
il s'agit d'une petite rumba dans sa prime version, mais je crois que je n'arrive pas à la mettre correctement sur le site ... flute !https://www.mediafire.com/?39c958wyb2tqx37" rel="ugc noopener" target="_blank">https://www.mediafire.com/?39c958wyb2tqx37rumba à deux guitares. la partie la plus difficile - et de loin - est la guitare rythmique.
la seconde improvise sur la grille de la gamme qui va avec les deux accords principaux. cette section va s'étoffer avec le temps.

accordage MI grave = Ré
capodastre case 3


ici tout l'intérêt est donc basé sur l'accomplissement de la rythmique qui donne toute la pulsion et l'ambiance dans cette mini rumba qui deviendra (de plus en plus ) grande.



ça y est ça marche, j'ai du supprimer l'ancien compte et en ouvrir un nouveau car yahoo m' a saccé ma premiere adresse mail ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 20:10:24 ]

2
Salut
J'aime bien l'ambiance, la basse sur le 2d accord, subtil
sympa l'impro sur la gamme majeure :bravo:
J'ai le droit de m'amuser avec?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
vous pouvez vous amuser avec, d'ailleurs ce n'est pas la version définitive , juste la premiere impro tattonnante, ça faisiat quelques semaines que je m'habituais d'abord à peaufiner l'accompagnement en rumba catalane à 8 mouvements de main droite en alliant ça avec un doigté main gauche qui devait parfaitmeent se caler sur les changements et le petit doigt étouffer juste ce qu'il fallait. tout un programme.

en fait il n'y a pas de basse , c'est le rendu général qui rend cet effet. la seule astuce au mixage a été de mettre la seconde guitare en inversion de phase pour la faire ressortir par raport à l'autre. c'est tout.

voici le schéma que j'ai constitué pour comprendre comment se constitue le mouvement de la main droite.



975588rumbacatalane.jpg[/url]

une frite pour ceux qui ne le sauraient déjà c'est quand tous les doigts - excepté le pouce - descendent d'un coup sec sur l'ensemble des cordes.

généralement ce mouvement est ensuite étouffé par le plat de la paume, mais pas toujours ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 04:02:47 ]

4
c'est bon j'ai pu ré-utiliser le lecteur soundcloud. la rumba est en direct désormais:bravo:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
ici en version longue avec un meilleur départ.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6

Bonjour,

Sans être guitariste ,j'ai vraiment apprécié cette rumba ;ça m'a fait swinger .Je trouve qu'il y a un bon groove .Le seul truc qui me gêne :ça manque de basse .Et la basse ,ça donne de la chaleur .Je dis ça ,parce qu'une rumba ,ça se danse à deux et en général,c'est un homme et une femme .Donc ,c'est plutôt chaud ...  Pitié !icon_pleure.gif Mettez moi de la basse pour la chaleur !    icon_mrgreen.gif  Sinon ,elle est super cette rumba:bravo ! 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
merci , je n'avais pas décelé ça ici. je vais voir si mon ampli n' a pas les basses à fond justement.

bon, j'ai supprimé l'inversion de phase que j'avais enclenchée. ensuite j'ai doublé la piste rythmique pour mieux la répartir et enfin j'ai rajouté des basses sur la rythmique et du bas medium. pas trop quand même.

la voila :



Milsabords+engravers+3.png

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 00:05:48 ]