Sujet Avis sur notre première composition rock'n'roll

• 642 vues
Sujet de la discussion Avis sur notre première composition rock'n'roll
Bonjour, on aimerait avoir votre avis sur notre première composition n'hésitez pas à laisser un commentaire ou un j'aime sur la vidéo ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 12:42:53 ]

Personne n'a un avis à donner ?
salut!

bon écoute franchement ça sonne très amateur, mais bon vous n'avez peut être pas les moyens d'investir dans une carte son et des micros de qualité. Du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mixage, la voix est noyée dans la guitare.

Le chanteur (je sais pas si c'est toi?): Bin tu es souvent à coté, pas en place, c'est pas super bien chanté à mes yeux (trop brouillon, pas assez articulé, le son de le voix j'aime pas trop)

Peut être que ça vaudrait le coup, au moins pour un titre qui permettrait de vous faire connaitre, d'aller en studio / ou alors vous cotiser pour acheter du matos.

Vous avez l'air de voux éclater c'est le principal!
Effectivement on a enregistré avec un matos de pas très bonne qualité, c'était principalement pour avoir une qualité supérieur a des prises par une caméra. Merci pour les critiques ça nous permet d'avancer.
-Une bonne carte son (entre 500 et 1000 euros selon tes besoins I/O)
-Un bon micro ( bon pas du haut de gamme mais on va dire environ 300 euros déjà t'en aurais un bien)

Rien qu'avec ces 2 éléments ton son serait méconnaissable.
D'accord merci bien pour les conseils
aaaaaaaaah, du bon vieux rock californien... ça me rappelle la période "american pie":lol:

L'avantage de ce style, c'est que ça fonctionne toujours et c'est énergique. Ce qui est dommage dans votre cas, c'est la voix. Certes, sur l'enregistrement, elle est trop confuse et en retrait mais le chant ne se détache pas; Alors, pas de complexe; si tu chantes, il faut envoyer du bois, sinon, ça sonne pas terrible!

Mais je sais se que c'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre, surtout au début! On fait souvent avec les moyens du bord...

Amusez vous bien! (ça semble être le cas).

Améliorez-vous avant de penser "démo/production/concerts" y'a pas que le blé dans la vie !

Sinon c'est bien construit, c'est simple et efficace (j'aimerais bien que vous gardiez cette fraicheur dans le futur mais j'en doute : souvent les groupes font de la merde compliquée quand vient l'expérience). Perso j'adore encore ce genre de musique à mon âge et j'assume !

Pour moi les 2 vrais problèmes (solubles) sont la justesse du chant et un gros problème de tempo irrégulier. Le reste ma foi, c'est pas très en place mais ça viendra.

Je suis pas d'accord avec les autres post sur le son : ça sonne vraiment bien ! C'est pas très bien joué mais ça sonne : la grosse gratte rythmique, Green Day aurait pas eu mieux, la batterie c'est propre sans être plat, la basse est un peu écrasée mais ça vient sûrement de l'attaque du bassiste... Non au final je répète ça sonne, faut bosser le chant et le jeu des instrumentistes autrement c'est moche.

Avant d'envisager quoi que ce soit, faut bosser, bosser et bosser !

Merci à vous, on va bosser cette première prise de compo c'est essentiellement pour faire écouter à des amis et avoir des avis. On fait avant tout de la musique pour le plaisir on a pas de but commercial et on espère pouvoir garder cette fraicheur. Pour l'enregistrement on a passé que une journée dans une cave avec un micro à 50 euros donc on espère pouvoir amméliorer ça par la suite.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:47:53 ]

Pour un micro a 50€ c'est pas mal du tout. J'ai un copain qui fait des merveilles avec un micro-casque de standardiste, comme quoi...