Sujet Avis sur des compos!

• 813 vues
Sujet de la discussion Avis sur des compos!
Bonjour à tous,

J'aimerai bien quelques avis sur ces 4 compos, faites sur 4 supports vidéos différents.
Elles me servent de démo pour une structure que je suis en train de monter, visant à proposer des compos et du sound design pour tous supports multimédia.

Si vous avez 5 minutes, dites moi ce que vous en pensez?

voici le lien qui vous dirigera sur les 4 démos en ligne:

merci, et à bientôt pour quelques échanges d'avis!!!

Bonjour,

Le n°1 est très bien fait ;je le trouve "gentillet" mais très agréable et cool.

Au N°2  à 4:54 j'ai crié "peur maman!" jusqu'à 5:20 .Mais elle n'est pas venue ;elle est à 800km d'ici.Plus sérieusement ,c'est super bien fait :la musique colle à la peau de la vidéo avec bonheur :bravo ! A mon époque ça aurait été censuré pour les petits.

N° 3 :idem ,la musique va très bien avec la sirene qui déambule sur les sieges en nous  suggerant des choses à l'instar des femmes à queues de poissons qui cherchent à nous attirer dans les profondeurs marines.Faut-il alors se méfier des trop belles plantes qui peuvent nous piquer d'un instant à l'autre ;ou bien plonger avec elles et découvrir leur univers secret avec tous les risques à encourir ...La vidéo est parfaite pour moi :encore bravo !

Mon soundcloud  Good times !

Merci pour ces retours positif et surtout merci d'avoir pris 5 minutes pour écouter et me faire part de ton avis.

Oserai je te demander ton opinion sur le 4 ème morceau?
Tu ne le mentionnes pas dans ton précédent commentaire.

merci d'avance pour ta participation ;)

A bientôt

Citation de lupat01 :

Oserai je te demander ton opinion sur le 4 ème morceau?

Le voici : "on arrive sur les hauteurs du K2 "(K2=plus haute montagne de notre planète).Le début est très bien fait.Mais là ou j'ai carrément décollé,c'est arrivé au passage rapide ; "fantastique!":j'ai cru me retrouver devant "les dossiers de l'écran"(émission à l'ORTF de 1967 à 1991) dont la musique de 1941("spirit for orchestra") envoi des sueurs glaciales dans le dos.Ici,c'est le même "spirit" ,le même type de musique :réussite=100% pour moi.Du bon boulot;bravo !

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:45:06 ]

Et bien encore une fois, je ne peux que te remercier grandement pour ta participation, et saluer ta tournure de phrase qui nous sort du commentaire traditionnel en se parant d'images singulières, remplissant leurs fonctions à merveille :bravo:

De plus, ces compliments sur mon travail sont réellement encourageants. Merci à toi Philrud!!!

Avis à d'autres qui aimeraient s'arrêter 5 minutes sur mon travail pour me faire part de leur avis et critiques, c'est par ici que ça se passe:

Je n'ai malheureusement pas le temps de tout regarder (mon boss m'en voudrait...) mais le peu que j'ai vu fait très pro en tous cas.

Je me suis particulièrement arrêté sur la 2, puisque je trvaille aussi sur la thématique du CroqueMitaine avec des musiques

(https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.503111,rock-mitaine-comptines-rock.html) et une histoire en cours d'écriture.

Sur cette vidéo, j'admire la performance technique. L'ambiance angoissante est très bien rendue par la musique, et les effets sur les images soutiennent très bien cela (je n'y connais rien en vidéo, je ne sais pas en parler plus...). En revanche, chez moi le texte est un peu flou et parfois difficile à lire (à cause des effets justement), et je n'ai pas la patience de lire toute une histoire en suivant une vidéo... :-(

Mais ça, c'est le concept qui le veut. N'en reste pas moins que c'est du très beau boulot, félicitations !

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

J'aime beaucoup la 3, un peu perturbé au début par le décalage entre l'image et le son qui ne collait pas vraiment à mon humble goût, jusqu'à 20 secondes, où là on oublie l'ambiance de la pub qu'on connait et on se laisse emmener dans l'univers musical.

Je suis très partagé sur la 4. Si la musique est très belle, je trouve que l'ambiance ne colle pas à l'image. C'est sombre, angoissant, et même si la vidéo montre du suspense, ce n'est pas ce type de suspense là pour moi :-/ Je ne sais pas comment l'expliquer, mais pour moi l'alchimie entre son et image ne se fait pas trop.

Cela-dit, je n'y connais pas grand chose et ne te donne que mon avis de spectateur, et comme je disais, cela n'enlève rien à la qualité de la musique.

Salut,

Merci de t'être arrêté un instant sur mon projet, et merci pour tes avis qui sont précieux, car c'est ton ressenti que je recherche. Que tu sois un expert ou un total néophyte ne change donc rien pour moi!

En ce qui concerne ton désarroi sur la 4 ème vidéo, je le comprend.
En fait, ayant choisi de ne jamais écouter la bande son originale pour les projets, ce que j'ai capté pour celui ci, juste avec l'image( aidé par les sous titres!!!), c'est le remaniement d'Adam et Eve , en mode déglingué, conté par quelqu'un. Un concept que je trouve décalé.

Du coup j'ai pris le parti de mettre une voix plutôt douce et un début de musique plutôt dans un style conte pour enfant, pour garder ( à mes yeux ) ce décalage avec l'image. Décalage confirmé pour moi avec l'arrivé du son "jungle" pendant le "défilé de mode". Et oui, dans ce monde "Adam et Eve sont des fashion victimes". Pourquoi pas?

Toute la musique accentue pour moi le décalage avec l'image, qui est elle même décalée par rapport à la vision que l'on a du mythe original.
Voilà pour t'expliquer qu'elle était ma vision de la chose, mais apparemment cela ne t'as pas parlé. C'est justement pour ça que je cherche des avis. On a parfois besoin de se faire recadrer pour ne pas partir trop loin dans son délire.
Mais j'assume celui ci :D:

Merci encore pour tes impressions et j'irai jeter un oeil sur ton travail dès que je peux, parce que là, depuis un iphone, c'est pas les meilleures conditions !!!

A bientôt

J'ai regardé de nouveau (2 fois !) la 4 à la lumière de tes explications.

J'avoue que j'avais regardé un peu vite, au boulot, ce qui n'est pas la condition optimale pour saisir la symbolique.

En regardant à nouveau je trouve effectivement ton explication très bien représentée par la vidéo.

La musique colle bien au début (ça me fait penser à un début de Desperate Housewives, ne le prend pas mal, bien que la série soit moyenne, là c'est quand même un compliment car ça va bien dans le sens que tu expliques).

C'est surtout à 0'14 où je trouve que l'ambiance décroche trop par rapport au reste. Effectivement il faut une ambiance un peu angoissante, mais là c'est un peu trop pour moi, je ne sais pas comment dire, mais pour moi la musique représente une autre angoisse que celle à l'écran. C'est surtout les cordes, heureusement qu'il restent quelques petites notes par dessus pour faire le lien avec le début et la fin.

Et la fin "jungle" comme tu dis est très bien amenée et colle bien.

Voilà, donc en regardant une deuxième fois j'aime bien mieux, avec juste une toute petite réservounette sur la partie 2 (appelons la comme ça mrgreen ) où pour moi ça tranche trop avec le reste de la bande son.

Mais c'est très subjectif, et je serais bien incapable de faire tout ça aussi bien que toi.

Citation de : lupat01

Mais j'assume celui ci :D:

Et t'as bien raison !

Ne limite pas trop tes délires, je préfère largement un délire auquel je n'adhère pas totalement, qu'entendre toujours les mêmes choses sous prétexte de plaire au plus de monde possible. bravo