Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en disez quoi? (oups j'es fait une faute...)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous en disez quoi? (oups j'es fait une faute...)
Salut,

voilà je suis en train (d'essayer) de faire une compo, reste encore plein de truc à mettre en place mais je voulais savoir si tout était cohérent (et audible), désolé, le son est pas vraiment digne de ce nom amha mais bon quand j'aurais du meilleur matos (crunch tout vilain en intro car ampli pourri, partoch de batterie pas tip top n'étant pas batteur) et plus de temps à y consacrer j'm'occuperai de tout ça mais en attendant je veux juste trouver tout les idées à mettre en place pour cette compo (si c'est mélodieux mais que c'est digne d'un bon vieux mp3 en 96kbps, j'm'en branle, j'verrai ça après).

Bon je vais arrêter d'épiloguer sur le sujet, je vous laisse.

A vos Acouphènes! :

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:34:39 ]

2
ça fé ambience 70 mémeu la couleure du sson ., ça dépéise , jaimmmeu bien.

ééé lé zotre !!! vou en disez koi ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Moi aussi j'aime bien, çà sonne home made natural, humain quoi.:)
C'est bien continue
4
Up, autre compo trouvé se soir, le son est dégueulasse, j'ai rien mixé, je ne sais pas gérer ça alors plutôt que de faire des conneries je laisse comme c'est, je suis ouvert aux critiques, vous pouvez même me dire que c'est de la merde (j'suis sympa hein :-D ):

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 01:03:59 ]

5
moi aussi j'aime bien :D

J'aime beaucoup le style et le son de guitare et de batterie pour ma part, c'est clair que c'est pas aussi propre que ce à quoi on est habitué, mais l'émotion passe quand même.
J'aime beaucoup la grille du premier morceau et l'accompagnement à la batterie avec les toms, y'a un bon groove par moment, je préfère ça au truc hyper en place joué au clic où aucune émotion ne transparait.

Dans la 1ère vidéo, je trouve la mélodie un peu courte, il faudrait une suite, plutôt que de rebalancer une rythmique seule en saturé à 2:00, comme le morceau est déjà commencé, qu'il y a une mélodie avant, ça donne l'impression d'une deuxième intro au milieu du morceau, on se dit, il va y avoir une suite (un second thème...) et puis non, ça s'arrête, il manque une suite à la mélodie, mais les accords sont biens à mon avis.
Pour le début de la mélodie (les motifs de 2 notes qui montent et descendent), ça marche, mais je trouve que ça reprend un peu trop le motif de la basse/grille. Il faudrait peut-être développer la mélodie ici avec quelques variations... Sinon, l'intro me semble bien, même si le passage en accord qui suit est un peu long (un peu le même problème qu'en 2:00, quand la mélodie est là, ça fait bizarre quand on ne l'entend plus pendant plus de quelques sec)

Tu dis que tu n'as rien pour mixer, mais il n'y a pas des effets de panoramique sur la batterie, des toms qu'on entend à gauche puis à droite, etc ?

Pour le 2ème, même avis sur le style et le son, par contre, c'est qu'un accompagnement pour moi, pas une compo ! Mais ça sonne bien :)

A mon avis (ça vaut ce que ça vaut...) tu ferais mieux de développer ton morceau avant de vouloir enregistrer une version. Ca fait pas longtemps que je me suis mis à la compo et à l'enregistrement sur daw (avant j'avais un petit 4 pistes pour travailler...) et j'ai fait la même erreur. J'ai pas l'impression que ça soit super outil pour composer... à moins de faire de la musique basée sur des boucles que tu peux déplacer comme tu veux. Pour une chanson, c'est mieux d'utiliser sa tête et un instrument et puis enregistrer quand on a une compo qui tient la route, enfin c'est mon avis pour le moment, ça changera peut-être quand j'aurai plus d'expérience. Cela dit, un petit enregistrement rapide, ça peut aider à se faire une idée aussi sur ce que ça donne...

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 16:29:18 ]

6
Citation :
Ca fait pas longtemps que je me suis mis à la compo et à l'enregistrement sur daw (avant j'avais un petit 4 pistes pour travailler...) et j'ai fait la même erreur. J'ai pas l'impression que ça soit super outil pour composer


Ouai enfin après perso c'est avec cet outil que j'ai pu développer et trouver une suite à mes compos et trouver l'ambiance que j'allais leurs donner, d'ailleurs pour la dernière, j'ai juste une melodie de base, j'ai commencer à faire une partoch de batterie et c'est de là que tout est partie et que j'ai pu faire évoluer le truc. Je compose aussi des morceau sans rien d'autre que la gratte, mais en ajoutant d'autre instrument tu vois ce qui ne colle pas forcément, ce que tu dois retirer pour que ça sonne dans l'ensemble. Enfin c'est ce que je pense et je me plante surement.

Sinon le première je l'ai laissé prendre poussière car je n'ai encore aucune idée de quoi lui foutre en partoch de batterie et puis tout est à refaire car le son est infâme. Surtout au début ou la gratte d'intro est assez vomitif.

Citation :
Tu dis que tu n'as rien pour mixer, mais il n'y a pas des effets de panoramique sur la batterie, des toms qu'on entend à gauche puis à droite, etc ?


Oui mais c'est tout sur la deuxième, la première j'ai osez me lancer avec des effets autre que le Pan et le Volume et je le regrette amèrement.


Sinon pour la batterie je n'en fais tout simplement pas (et ça s'entend :-D ). Mais cela dit si j'avais de la place et les moyens pour une batterie :-D .

Edit: tiens une compo vite taf sans rien d'autre que l'accoustique si tu veux (d'ailleurs tellement fait à l'arrache que c'est pas propre du tout et la fin etst coupé car on a frapper à ma porte à la fin de la prise:


Et là un autre registre mais beaucoup trop d'instru et puis pas carré du tout, bref ça pourrait être sympa mais c'est de la bouillie au final:

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 17:15:13 ]

7
Moi, récemment, j'avais enregistré une suite de riff, j'ai voulu rajouter de la batterie dessus et c'est là que je me suis rendu compte que ça ne collait pas ; ou si j'ai pas d'idée, je fais tourner un truc qui me plait en boucle et j'improvise dessus... Donc, je suis d'accord, c'est un outil bien intéressant, mais ce que je voulais dire, c'est que tu avais déjà fait des enregistrements assez complets (intro, batterie, différents sons de guitare, etc) alors que la structure du morceau n'est pas encore finalisée (d'après moi...).

Sinon, tes deux autres morceaux sonnent bien, les accords sont intéressants mais il manque un thème mélodique pour moi (tu pourrais chanter/siffler/entendre dans ta tête le thème de ton morceau ?) Dans le 2ème, y'a une ligne mélodique, mais ça sonne plus comme des petits motifs d'accompagnement, ou une impro que comme un vrai thème. Mais bon, c'est pas facile à faire... Et puis c'est peut-être le style que tu veux faire aussi...

8
Chanter? Philippe manoeuvre chante mieux que moi. :-D

Après c'est des idées mais rien n'est aboutie. Quoique la à part une petite idée en tête de petit solo vraiment tout simple et qui se fond dans la masse pour la deuxième compo je pense que c'est amplement suffisant. Bon la batterie à revoir et une basse à rajouter mais vraiment rien de plus.
9
Bon histoire d'éviter d'ouvrir 36000 topic, je re-up celui ci pour une compo qui est presque abouti:
https://soundcloud.com/mr-ace/rebirth

Bon, je sais que le passage de gratte bizarre qui commence à 1min 45 part un peu dans tout les sens, j'ai voulu tenter un truc mais c'est vraiment pas réussi du tout (j'ai l'idée en tête mais en pratique ça s'avère assez compliqué, puis faudrait que j’apprenne à fermer ma gueule un peu avec la gratte car finalement sa ressemble plus à une tentative de branlette guitaristique raté qu'autre chose).
Mais finalement à la place je vais p'tet mettre un truc dans le style => musique qui se déroule normalement => et paf (non ça fait pas des chocapic) coupure assez aléatoire avec une espèce de gros souffle (je sais pas si c'est compréhensible).

L'EQ, bon bah c'est pas mon métier donc je fait ce que je peux.

Voilà tout ce que je peux dire.

J'attends vos avis. :-D

Edit: Bon je vais de faire une fixette sur le bruit des doigts qui se place sur le manche de la gratte en intro, je sais ce qu'il me reste à faire déjà. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 19:34:18 ]

10
Daimebag : je t'ai promis d’émettre une opinion sur ton travail. Oui, ça sonne très années 70 power-flowers.
Il faudrait peut-être que tu écoutes ce qu'il se fait en ce moment " qui marche " proche de ta sensibilité musicale. Il faut savoir se remettre en question... La vie est faite selon les choix que l'on fait (c'est l'expérience qui parle).
Ensuite ok, tu n'es pas chanteur, mais je te suggère de fredonner une mélodie vocale quand tu composes tes SONGS. Puis collaborer avec une chanteuse (je pense qu'une voix féminine irai bien dans ton style, c'est doux et mélodique).Un song avec un chant est tellement plus attractif, ça je te l'assure. En plus, faire de la musique avec d'autres personnes est tellement plus agréable et enrichissant que jouer tout seul dans son coin.

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:13:05 ]