Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le dormeur doit se reveiller (2012)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le dormeur doit se reveiller (2012)
bonjour

Ceux qui, comme moi ont déjà la quarantaine derrière eux, connaissent très certainement ce titre du groupe "Pleasure Game" crée en 1989.
Ce titre me plaisait bien et j'ai donc essayer de reproduire l'ambiance musicale qu'il m'a inspiré.
Mon morceau et certes moins rythmé que l'originale et les sons différents.
Je n'ai pas voulu faire un morceau qui se rapproche de l’existant.
Mais le plus important à mes yeux, ce serait quand même de savoir si ce dormeur a enfin réussi à se réveiller.
Si certains d'entre vous ont la réponse........

Ce morceau est réalisé avec Reason 6.5

https://soundcloud.com/laplie/le-dormeur-doit-se-reveiller

cordialement

laplie

A bientot

2
C'est pas mal. Je connais pas l'original du tout mais ta version est en tout cas bien propre.
J'aime bien les sons percu rythmique du début qui ressemble à des gouttes d'eau (j'ai essayer de synthétisé le bruit de goutte , mais sans réussir pour l'instant).
Sympa à 2m00 le sorte de filtre un peu acid, et à 2m40 avec les ptites mélanges filtrage + delay (en send on dirait).
Et pas mal quand le beat repart à 3m40. On entend bien les différents élements.+

Voilà, désolé sinon là tout de suite je n'ais pas d'idée particulière de ce qui pourrait améliorer ton morceaux.
3
Bonjour diablomephisto
Merci pour ton commentaire détaillé et les renvois vers différents passage du morceau.
Le morceau original, vieux d'une vingtaine d'année et facilement ecoutablle sur utube.

Titre : le dormeur doit se réveiller

Auteur : pleasure game

Cordialement

A bientot