Rumba interdite version 9. (duo de guitares acoustiques)
- 6 réponses
- 4 participants
- 575 vues
- 3 followers
milsabords
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 00:03:14 ]
philrud
Excellente cette rumba ! J'étais sur la route ,ne sachant plus ou regarder tellement mes yeux étaient pris par ces paysages aux couleurs variées .Belle découverte de la catalogne ;j'imaginais des creux ,des bosses ,et mille et une couleur empreintes de vie qui défilaient devant moi au rythme de cette rumba.Tout ça grâce à ton superbe jeu .J'ai fait un très joli voyage :merci !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 09:03:22 ]
the ephemeral
¿ Tu enregistres la rythmique d'abord et tu joues tes solos par dessus, ou bien vous êtes 2 ?
Anonyme
Pourquoi est-elle interdite ?
milsabords
Olé ! Buen trabajo !
¿ Tu enregistres la rythmique d'abord et tu joues tes solos par dessus, ou bien vous êtes 2 ?
j'enregistre d'abord la rythmique et ensuite je cale la mélodie par dessus. et je suis seul bien sur.
je suis passionné , c'est sur, mais je ne maîtrise pas tous les doigtés des differentes rumbas, il y a aussi la technique du double golpé qui est interessante.
d'une manière générale c'est un assez long travail de rentrer ces doigtés dans la main droite,il faut persévérer , lentement d'abord, puis la vitesse et la précision viennent avec le temps. mais quand on arrive à en faire un , les autres sont plus facile à exécuter. c'est jouissif à pratiquer pour le guitariste en tout cas.
le doigté utilisé par paco de lucia dans "almoraima" est fort interessant , il faut que je trouve quelqu'un qui me l'explique les mouvements dans l'ordre car je sais que c'est faisable.
par contre ce qu'il fait avec la main gauche, c'est une autre histoire ...
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 20:47:59 ]
milsabords
Oui tu maitrise bien ton style, t'es un passionné.
Pourquoi est-elle interdite ?
parce que sur le forum "rumba flamenca" quand j'avais déposé "la rumba moderne" une autre rumba donc, j'avais essuyé une critique d'un forumiste qui n'appréciait pas parce que j'utilisais des accords qui n'ont rien à voir avec les standards existants de la rumba en général , de plus la guitare est accordée avec le mi grave en ré.(un open tuning pour la rumba , c'est une véritable hérésie !).
sur celle ci je suis aussi avec le mi en ré alors comme ce n'est pas "permis" et que je le fais quand même j'ai décidé que ça s'appellerait "rumba interdite".
la rumba qui s'encanaille et quitte les standards établis ... une rumba "rebelle"
le rythme suggere le voyage.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 20:39:56 ]
milsabords
duo de guitares , réalisé en re-recording. accordage open tunning : Mi grave = ré.
je la joue aussi en solo ,mais le thème est alors different , forcément . je passe de la rythmique au thème par bonds éparses , pas évident à jouer cette rumba.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 20:23:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte