Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rihanna ( Diamonds ) Cover - Avis ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rihanna ( Diamonds ) Cover - Avis ?
Bonsoir , j'ai fais une cover de rihanna sur sa nouvelle chanson diamonds , et j'aurais besoins de votre avis ?

Si cela est possible :)

Merci d'avances

http://www10.zippyshare.com/v/77540808/file.html
2

C'est un peu faux, trop souvent hélas, sinon le timbre de voix est intéressant.

3
http://www44.zippyshare.com/v/89180341/file.html


Est ce que la version piano est mieux que la version oréginale ? j'ai essayé :) si sa sonne moins faux ?
4

Salut theal , 1ère version(1er lien) :essaie de le prendre(chanter) avec une tonalité un peu plus basse .

2ème version (2ème lien) :idem .

@Pechouland :super génial ton rock'n roll !

                                                    

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
C'est mieux chanter avec le piano ? Merci :)
6

Salut,

Je donne rarement des avis sur les covers car l'exercice est extrêmement dur... mais adorant la chanson originale...

Tu as des gros problèmes de justesse comme ce qui est dit plus haut. Je pense que ça peut se corriger en travaillant ta respiration. Je sens que c'est très dur de tenir le flow de Rihanna et je pense qu'il faut que tu t'entraines en réduisant la vitesse et en plaçant tes inspirations (tu prends un bout de papier et tu notes...).

Évite aussi de faire des vibes et glissando (laisser tomber son timbre vers le grave à la fin de la phrase). Ces éléments sont des éléments d'interprétation de la chanson et propres à l’interprète. Si tu le fait, tu vas tout de suite être comparée à Rihanna et pour le moment, tu ne tiens pas la comparaison.

Enfin, ton accent anglais est assez approximatif : il faut que ce soit un peu plus coulant et moins haché. Il faut que tu apprennes la chanson par cœur, que tu répétes les mots qui te gênes à part.

En bref, tu as du taf mais avec du boulot tu peux faire quelque chose de très correct. Je suis comme Pechouland, j'aime bien ton timbre de voix...

Accessoirement, la bande instru est plutôt bien faite (c'est toi qui l'a faite ?) et la prise de son nécessite un peu plus de compression pour ne pas avoir trop d'écarts dans la dynamique.

En espérant que ça t'aide.

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

 

La 2ème est moins fausse quand même.

@philrud : merci, mais je ne fais que poum-poum derrière à la basse et accessoirement quelques choeurs complètement faux... Au passage, j'ai pu causer avec l'ami Rudd une fois, c'est un chic type !

@vetjc : que dire de plus...

8
D'accord , merci pecho :) avec le piano c plus facile à chanter LOL