Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DUB] Avis sur compos (cherche nom de groupe et style)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [DUB] Avis sur compos (cherche nom de groupe et style)
Bonjour,

J'ai un projet musical qui devient assez sérieux avec un pote batteur et mon frère bassiste. Je fais moi-même de la guitare et un peu de machines (MAO).

Nos influences sont diverses mais on se retrouve plutôt dans : Dub Orchestra, Guns of Brixton, Zenzile..

Voici les dernières compos en date :

http://snd.sc/PvrMCz
http://snd.sc/Y2OW35

J'aimerais dans un premier temps vos avis sur les morceaux (le premier est une compo solo et le second a été composé au fil de plusieurs répètes).
Des dates de concerts approchants on recherche activement un nom de groupe et un style musical qui nous définie. Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas ! Merci.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 14:30:39 ]

2
Musicalement, on va dire que je ne suis pas très fan. Par contre, gros respect pour le mixage. On sent qu'il est très travaillé.
3

non mais les jeune n'ont plus d'imagination redface2  tu crois que Dub Orchestra, Guns of Brixton, Zenzile.. c'était dur à trouver mrgreen

Beat Thang 4 Life

4
Ahah! Beh disons que ça surement été mûrement réfléchi!

On a plein d'idée dans le genre mais c'est pas faire dans l'originalité. Et qui te dis que je suis jeune... ^^

Alors ? Des avis, des idées :D:

Citation de djan59 :
Musicalement, on va dire que je ne suis pas très fan. Par contre, gros respect pour le mixage. On sent qu'il est très travaillé.


Comment peut-on ne pas aimer ce style :-p ^^ C'est tellement planant, puissant à la fois ! Voilà un genre de musique qui prend au trip et ça manque tellement de nos jours, à la télé, etc...
Merci pour les compliments au passage :)

Tks

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 21:12:27 ]

5

Ben moi qui suis un grand amateur de dub, j'aime vraiment beaucoup votre son !

Pour le style, je dirais novo dub ou ambient dub, et pour le nom je rejoins un peu circus prod : démerdez-vous ! :p

6
Bon beh on va continuer de chercher pour le nom ^^

Continuez de donner vos avis sur les sons et le style musical...merci :D:
7
Quelques jours plus tard...

Nous voici !!
www.facebook.com/dubsoundfactory

Merci pour vos remarques !
8

c'est de la bonne...musique

Beat Thang 4 Life

9
la première me fait un peu penser à la bande son de ecco megadrive ..un petit coter sous marin ...
amis poisson me voila :bravo:.

Salu :)

 

10

Suis angevin aussi et très gros amateur de DUB! Ça sent effectivement le Zenzile!!

Sonorité typique du genre, bien mixé, c'est bon!!

Pour ce qui est de mes gouts.... trop mou, et suis pas trop fan de la guitare électrique dans ce genre de zik, mais ça c'est une question de Style...

Bonne continuation.. 

Au fait, pour ce qui est du nom, ça plutôt une consonance dub steppa et/ou soundsystem.... (c'est parce que tu demande, je me permettrais pas de juger un nom de groupe!!!!)