Sujet Nous avons besoin de vos avis sur notre groupe!

• 698 vues
Sujet de la discussion Nous avons besoin de vos avis sur notre groupe!
Bonjour,
Nous avons un groupe - DeTecT - de rock / métal (avec association de styles variés), et nous avons une petite démo de 3 morceaux (enregistrés maison).
Notre groupe est récent, et nous voudrions connaitre vos impressions, commentaires, conseils, critiques ...
Sur le plan du mixage, nous l'avons fait nous même sans aucune connaissance en la matière (d'ou le mixage un peu médiocre), mais il laisse quand même une bonne idée de ce que nous faisons.

Wonder Why

Instinct

I Can't Wait

Si notre musique vous intéresse voila le lien de notre page facebook:

Merci de nous laisser des commentaires!

Flo, de DeTecT
Salut ! J'aime bien votre musique les riffs sont bon et originaux .les solos sont originaux au niveau des plans (vraiment originaux même) même si ils sont pas vraiment mis en valeur par la musique ( on va dire que la musique ne permet pas bien de l'introduire) et je dirais que le phrasé manque d'expression ( je veux dire les plans sont pas vraiment liés entre eux , ça reste typé schéma une dernière couche de travail peut rendre le solo de wonder why vraiment superbe )

Ce que j'aime moins, c'est la voix, non pas que la chanteuse soit mauvaise, je trouve que ça manque de pêche, et de rage ! ||||Mais attention ce n'est que mon avis|||||, personnellement j'ai jamais pu apprécié un groupe de métal avec une fille au chant ! Eths à la limite mais ça cri trop pour moi . Mais y'a plein de gens aussi qui aime bien quand c'est une voix féminine => Nightwish etc .

Ce que j'aime chez le métal et je pense que beaucoup aime cela, c'est quand le chant dégomme [Metallica, NickelBack, Avenged Sevenfold Pantera Lofofora par exemple ]!

La je pense quand changeant l'instrumental on pourrait en faire de très bon morceau pop rock !

j'auditionnerais des gars à votre place ! ou alors il faudrait que la chanteuse travaille sa voix ! pour y mettre plus d'intention ..

||| Ce n'est que mon avis !!! |||

Sinon un truc cool à faire pour avoir des avis , c'est d'aller sur les forums d'ados qui kiff le métal ou le rock et vous leurs demandez ce qu'ils en pensent, Y'a pas mieux que des avis de jeunes, c'est toujours les jeunes qui ont permis de faire grandir les groupes, c'est toujours les jeunes qui découvre en premier.^^ Et il raisonne de façon bien plus simple que les gens sur AF ! Ici c'est plus de l'expertise !

Le jeune il kiff ou il kiff pas ! il va pas vous dire qu'harmoniser à la tierce ou qu'avec une reverb plus profonde,ou qu'avec son superbe préampli à lampes ou ..... .. Si y'a plus de je kiff que de je kiff pas vous remixer vos morceaux en mieux et votre sauce est prête, si c'est plus une majorité de je kiff pas c'est que la sauce est pas prête .

Pour le studio j'été dans le même cas que vous y'a quelques mois ! Je connaissais rien, en trainant ici j'ai appris beaucoup de choses mais aussi via youtube ( mine d'or)

Pour les guitares cette vidéo est vraiment top, après à vous de créer votre propre son vous pouvez utilisez des logiciels comme amplitube 2, amplitube métal .enregistrez 4 fois vos parties comme indiqué dans la vidéo
Pour la basse amplitube peut aussi faire l'affaire perso j'enregistre la partie basse avec ma gratte + amplitube 2 ( y'a un preset guitar to bass) ( quand t'as pas de sous tu fais avec ^^).
Pour la batterie vous pouvez utiliser Ez drummer pour l'écrire ensuite vous récupérez chaque pistes et vous utilisez Drumagog pour choisir vos sons . Pour mixer la batterie voici un tutorial cool qui m'a bien aidé .

Sinon pour la voix c'est pas évident trifouillé les reverb les délay pourquoi pas un peu de chorus et surtout Jouez Avec l'EQ pour trouver le son (vers les aigus 2000 khz ça marche bien)

Car évidemment plus la qualité est cool plus la musique est mise e nvaleur et plus c'est facile d'avoir un avis objectif, la ça se trouve enregistré correctement je vous aurais dit ne changez rien !

I cant wait est ma préféré pour finir !!
Deuxième écoute au casque cette fois avec un avis plusse mieux !!^^ ( la premiere écoute était sur des enceintes à chier ) ! j'adore le son de vos grattes !
Du délay sur le solo pour l'embellir !! ( je repète que le gratteux à une touche, un style bien à lui , ça sent le jazz !!

Y'a un petit risque aussi dans votre style c'est que les les métaleux sont pas forcement fan de jazz du coup il peuvent très bien kiffer l'intro et quand ça passe en jazz se dire oh non .. Perso je suis ouvert donc j'aime bien mais beaucoup se cantonne à un seul style !!

Votre son est loin d'être dégueulasse !! Et Y'a quand même une personnalité très intéressante c'est pas du déja vu !! essayez juste une fois de faire des paroles en français pour voir ( la chanteuse aura pas besoin de se concentrer sur la prononciation et se sentira beaucoup plus libre, du coup elle peut mettre plus d'intention et se lacher plus ! ) ( ça ne coute rien d'essayer ) !!

J'aime vraiment bien !! Continuez !!!

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 03:12:16 ]

Salut, dsl du retard, mais merci pour tes commentaires, ca fait plaisir! :)
Après pour ce qui est du chant, une des choses est qu'on a mis aucun effet sur la voix (meme pas un équaliser ou une réverb ou une compression), ce qui fait quelle est vraiment brute. Mais on ne s'y connait pas du tout en mixage, et on avait pas d'effets sur notre logiciel. Mais si jamais tu avais l'occasion de nous voir en live un jour, je pense que ca serait plus énergique (je ne sais pas d'ou tu es, mais on fait une première partie à Sauve, dans le gard, le 15 Décembre).
Bon en tout cas, merci pour tes commentaires!
On te tiendras au courant si on enregistre avec un meilleur son ;)

J'ai écouté et franchement j'aime bien! Contrairement à jimmy.jyle, j'aime beaucoup le chant et la voix de la chanteuse.
Dans l'ensemble, ça sonne quelque peu early seventies, Black Sabbath (par exemple) tout en restant quand même personnel.
Pour moi, l'absence d'effet ne nuit pas vraiment, en fait, ça donne un style. Je préfère infiniment ça à trop d'effets. Après, bien sûr, une petite reverb sur la caisse claire, un soupçon de delay sur les solos et un poil d'écho sur le chant seraient sûrement profitable, mais surtout n'en abusez pas. Je pense qu'un son mat correspond bien à votre style.
Deux petites remarques tout de même: Je trouve les guitares rythmiques un peu sourdes, surtout dans "Wonder Why". Je pense que ça doit pouvoir se rattraper à l'EQ. Par ailleurs, la batterie est assez en retrait. Ça peut être un choix et dans un sens c'est cohérent avec un son "early seventies". Mais perso, je donnerais un poil plus de place à la caisse claire et aux charley/cymbales.
En tous cas, j'ai hâte d'entendre d'autres enregistrements. Bien joué!