Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL studio back up.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FL studio back up.
Bonjour à vous,

Voilà j'ai eu un petit soucis hier avec mon Fruity loop de M****!
Bref j'avais un projet au quel je tenais vraiment beaucoup, entre temps j'en ai ouvert un autre et sans faire attention j'ai écrasé le premier avec le second...
Du coup sous le nom du premier projet j'ai le second.
Fais chier quoi.

Peut on faire un back up de tout le logiciel, ou récupérer une sauvegarde antérieur? Tout s'est fait hier donc pas grand chose à perdre en gros.

Merci d'avance.
2
Salut Scraty77,

En général quand Fl Studio "plante", il te suffit d'aller sur "démarrer" (l'icône Window) et de cliquer ensuite sur "Documents récents", et normalement ton fichier (flp.) se trouve là dedans !

Par contre si tu as "écrasé" ton fichier avec un autre, là je ne peux pas te dire...

Dans le pire des cas, si c'était un projet intéressant, tu peux toujours le recommencer ! Ça m'est déjà arrivé. C'est assez chiant mais bon... :noidea:

En espérant t'avoir été utile !

Ciao !
3

Bonjour,

J'ai ce logiciel,mais je l'ai désinstallé parce que j'en avais un autre que je connaissais mieux.Alors je ne le connais pas vraiment.Mais là j'ai installé un autre logiciel de boite à rythme (gratuite et géniale) et tu peux éventuellement regarder dans l'historique (s'il y en a une) et en cliquant sur les manip's antérieures ,tu peux retrouver tes petits et revenir à ce que tu as perdu .Sinon,peut-être as -tu une commande "undo-redo",tu peux cliquer dessus (c'est un peu "avant-arrière").Aussi ,on trouve une commande qui est une flêche inversée ,qui veut dire retour en arrière.Toutes les manip's que j'ai citées existent et fonctionnent (j'ai testé)mais ça dépend des logiciels.Mais avant tout ,à ta place je sauvegarderais ce que tu as déjà fait au cas ou...  

Exemple ,sur ma boite à rythme,j'ai changé les patterns plusieurs fois ,j'ai exporté et écrasé les fichiers précédents et bien ,je viens de retouver toutes mes anciennes versions dans l'historique :c'est pas beau ? Sinon,il te faut lire le mode d'emploi ;mais c'est long... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
OK, merci à vous mais je pense l'avoir dans le baba...J'ai trouvé le "undo" mais rien du tout :furieux: j'ai perdus pas mal d'heures en faite et du coup j'ai un peu la flemme de recommencer.

Merci à vous.