Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de critiques pour le premier single

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de critiques pour le premier single
Bonjour à toutes et à tous,

Guitariste et chanteur secondaire du groupe Nice Day (rhône alpes), nous sortons notre premier single.

voici notre premier morceau : If I were http://ifiwere.viinyl.com/1nwgtE

Entre rêve et mélancolie, 'If I were' est une ballade extrait du premier album qui sortira au printemps.

Une introspection à travers une réflexion sur le temps et les éléments.

Merci de me donner toutes vos critiques pour nous aider à avancer :)
2
très bonne chanson, bien réalisée et tout...Je suppose que t'as fait ça dans un studio pro?
3
Bonjour,

Non nous avons enregistrer ça dans la grange où nous répétons avec une carte son m-audio et 5 micros.
Par contre les pistes ont été traitése par un Inge son que j'ai trouvé sur le net pour 80€.

Merci pour le com
4
alors là chapeau! bon la voix est très en arrière, un peu submergé par l'instru, mais je suppose que c'est voulu, enfin moi j'aime bien l'ambiance que ça donne.

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:53:35 ]

5
ca manque un peu d'espace pour les voix !!!
6
cool dans la compo et les arrangements, par contre, je suis d'accord avec les autres commentaires, y'a pas moyen de monter un peu le son de la voix ? bon, après, I don't understand english, donc je peux rien dire pas rapport au paroles, mais ça a l'air plutôt bien. Et c'est de super qualité pour un truc enregistré dans une grange ! Bravo !
7

L'ensemble est très plaisant.

sinon, juste l'alternance meuf mec des voix qui font lalala autant en live je suis pour autant enregistré ça fait artificiel amha

8

Perso j'aime beaucoup ! Je m'étonne de lire que les voix sont très en rentrait. J'ai écouté la chanson sur différents systèmes d'écoute et pour moi elles ne posent aucun souci !

 

Par contre, là où j'ai du mal, c'est avec la basse ! Je trouve que le bassiste en fait beaucoup trop, au point que je n'entends plus qu'elle sur toute la chanson. Je trouve qu'elle ne correspond pas du tout au style de la chanson et pourtant j'apporte énormément d'attention à la basse dans la musique et je déplore qu'elle soit bien souvent trop peu présente !

9
J'ai écrit mon commentaire pendant que j'écoutais, et c'est vrai que la voix s'entend assez bien, mais sur le premier couplet, elle est un peu masquée par la guitare, je trouve. Quant à la basse j'ai pas remarqué.... je vais réécouter tiens !
10
Merci pour vos commentaires.

Je vous ferais part des prochains morceaux que nous enregistrons actuellement.