Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presentation

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presentation
Bonjour,

Nous nous présentons, nous sommes un duo électropop parisien mélangeant les synthés et les voix.
Nous utilisons autant du hardware que des softs; Du moment que cela correspond au son que nous recherchons.

Pour avoir une idée de ce que l'on fait voici notre 1er clip :



[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 22:53:16 ]

2
Bah la voix masculine... euh...:non:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 12:58:34 ]

3
Merci Clarke pour ton retour.
Je tacherai de mettre en ligne un de nos titres sans ma voix ;) promis.
Hormis cela pas de soucis; je le prends bien, j'ai une voix particulière et je l'assume. :D:

Sinon, on a des goûts musicaux similaires ;)
4
Pour Clarke et tout le monde.

Sans ma voix cette fois ;)

https://soundcloud.com/french-bobun/undress-me

5
alors le 1er morceau "wild cat" j'aime beaucoup! Bon la version sans ta voix, car mis à part la particularité de ta voix, y a un gros souci de justesse (tu chantes faux quasiment du début à la fin) et tu ne chantes pas dans le tempo. Par contre le morceau est vraiment sympa.

Je n'accroche pas au 2eme (undress me) je trouve la mélodie un peu poussive, beaucoup moins inspiré que le 1er extrait.

6
Merci pour ton retour Mario.

je vais essayer de refaire les voix, plus juste et plus dans le temps. histoire de voir ce que ça donne.
Après le souci de justesse, j'en ai conscience, mais je suis un peu fainéant :)
mais je vais rebosser ça un peu plus sérieusement.
Merci en tous les cas pour ton retour ;)


J'aurais aimé avoir ton avis comme ça sur le dernier en ligne.



https://soundcloud.com/french-bobun/cloudy-sky-1

7
je trouve que c'est bordélique, tant au niveau des voix que de l'instru. Y a de l'idée, mais c'est chargé, maladroitement chargé. mixage très brouillon aussi.
8
Merci pour ton retour qui a le mérite d'être honnête.
Pourrais-je abuser en te demandant ce que tu entend par bordélique.
Toujours dans un soucis d'amélioration.
9
le but d'un mixage c'est d'avoir une cohérence, et que tous les sons soient tous bien distincts. Un bon compositeur y pense même avant le mix. Déjà quand il va commencer à ajouter des pistes, il va penser fréquences (il va éviter de superposer pleins d'instruments qui occupent les mêmes plages de fréquences pour que chaque instrument soit bien mis en valeur, distinct).
Là dans ton morceau, on sent que t'as pas trop fait gaffe à ça, ni que tu as tenté d'arranger les choses dans le mix en bossant de façon pertinente sur l'égalisation. Du coup c'est surchargé, fatiguant,tout est un peu noyé dans la masse.

Je te conseille de bien regarder les fréquences dominantes de chaques instruments et de chaque voix, afin d'égaliser en conséquences (et donc de couper les fréquences qui ne servent pas pour ne pas surcharger).
Y a trop d'effets à peu pres sur tout.
Voilà ça donne un résultat très brouillon, j'ai pas vraiment d'autres mots, dommage car c'est bourré d'idées, je t'imagine comme quelqu'un de très créatif, mais pas du tout technique. Parfois faut savoir déléguer pour ne pas gacher de bonnes idées!:-D
10
Merci, c'est plus clair :)

Il est vrai que nous nous sommes attelés à tout (même le modeste clip video qui est mon premier essai dans le genre) de la comp, au mix en passant par les voix.
Avec plus ou moins de réussite, forcement.

Et, il est vrai que sur ce titre notamment, il y a pas mal de pistes.

Après, déléguer, j'aimerais parfois, même souvent, car le recul n'est pas toujours au Rendez-vous. Mais je ne connais personne pour le faire ou pour nous aider. Donc on fait au mieux et on avance un peu plus à chaque fois. Car, en toute humilité et modestie, je pense que nous avons des bonnes idées et qu'il ne manque pas grand chose pour les mettre en valeur. Pas si facile. :??: