Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi débuter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec quoi débuter ?
Bonjour, je me présente j'ai 20ans , je m'appelle matthieu et j'habite dans le sud de la france.

Voila le contexte, je ne sais jouer d'aucun instrument mais passionné de musique cela fait un moment que j'aimerais me lancer dans la création, juste dans mon temps libre pour me faire plaisir.Le but étant pour commencer de m'amuser a faire quelque petit rythme plutot hip hop ou electro.

En fait je me demande par ou commencer , j'avais d'abord penser à acheter une surface de controle comme une mpd32 ou maschine mikro mais je me demande si au bout d'un moment leur utilisation ne serait pas un peu limité. Puis j'ai penser acheter à acheter un clavier maitre mais ne sachant jouer d'aucun instrument je me demande si ce ne serait pas un peu compliqué pour un débutant.
j'ai un budjet de 200e voir un peu plus si besoin.

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer ce serait vraiment sympa, merci beaucoup.
2
Je pense qu'un petit clavier maitre qui fait office de contrôleur est le mieux (genre m-audio axiom), 25 touches c'est bien 49 c'est mieux si tu as plus ou moins l'intension d'apprendre à jouer.
Ensuite une petite carte son usb (m-audio fast track, focusrite scarlett), ensuite des enceintes de monitoring et un casque (voir dossier af).
Pour le logiciel, si reaper est quasi gratuit et complet, je te suggère soit fl studio (pour débuter) ou studio one (le plus ergonomique) ou pour de l'électro Live ou Reason.
Je pense qu'avec Reason, très à part mais très typé électro, peut peut-être le mieux te convenir. C'est un ensemble d'instrument virtuel (boite à rythme, synthé)
Je pense que tu peux télécharger des versions d'essais de tout ces logiciels, mais peut-être que ton clavier sera livré avec un soft en version light, souvent très suffisant pour débuter.
Si tu n'as pas trop de magasin, regarde https://www.thomann.de/fr/m_audio_axiom_25_advanced.htm

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:04:36 ]

3
Merci je pense que je vais me diriger vers l'axiom 49 alors , ce qui me fait le plus peur en fait c'est l'apprentissage du piano qui j'espere ne va pas ma décourager..
4
Il y en a pas mal ici qui ne connaissance pas gros chose sur la pratique et la théorie musicale (gamme, harmonie,...), cela ne les empêchent pas de s'éclater. Certain même programme tout avec la souris !
Un clavier comme axiom, c'est sensible à la dynamique et même à l'aftertouch, c'est à dire à la pression sur la touche (tu restes appuyer sur la touche et tu enfonces plus ou moins fort)
Les controleurs comme machine sont plus pour lancer des boucles en live, mais il doit y avoir moyen de faire pareil avec les pads assignables du axiom