Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youtube ne compte pas les vidéos regardées depuis les forums

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 663 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Youtube ne compte pas les vidéos regardées depuis les forums
Bon ok c'est un peu Hors-sujet mais pas tant que ça.....puisque nous sommes nombreux(se) à attendre des retours sur nos compos et à vouloir savoir si on est écouté/regardé.

Donc oui, constatation stupéfiante :oo: youtube ne comptabilise pas le nombre de vidéos qui ont été regardées depuis les forums et pas seulement sur audio-fanzine.
J'ai fait le test avec plusieurs autres fofo de musique et c'est pareil !!!!

Autrement dit si vous postez une vidéo et que votre sujet est vu 500 fois depuis un forum, le compteur restera à 0.
Si vous avez des avis contraires ou des expériences similaires, merci de vous manifester.

Laurent
2
Tiens je savais pas ! C'est pas top pour le compteur...
3
Citation de Cola :
Autrement dit si vous postez une vidéo et que votre sujet est vu 500 fois depuis un forum, le compteur restera à 0.

Ouvrir un sujet sur AF, taper 500 vues, c'est bien. Mais que les visiteurs dudit sujet appuient sur le bouton "PLAY" de ta vidéo c'est autre chose !

Youtube fait bien son boulot, et comme un grand : 1 clic sur PLAY + visionnage de la vidéo (à plus de 75% dans mes souvenirs) = 1 vue. Si les visiteurs de ton sujet AF (ou autre) n'ont pas envie de cliquer, ta vidéo reste à zéro.

Ensuite il y a le compte réel et le compte prévisionnel. YT fait une moyenne journalière (toutes les 24h) des vues et incrémente mathématiquement le nombre de vues toutes les heures durant le jour suivant. A l'issue des 24h nouvellement écoulées, YT réajuste le nombre de vues "prévues" avec celles réellement réalisées.

Et puis il y a aussi les "bots", sites webs où tu payes 1000$ pour qu'un programme fabrique des faux comptes YT et explose ton compteur. Je ne saurai trop recommander d'éviter ce genre de pratiques, sévèrement punies par la plateforme YT.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:46:54 ]

4
Citation :
Ouvrir un sujet sur AF, taper 500 vues, c'est bien. Mais que les visiteurs dudit sujet appuient sur le bouton "PLAY" de ta vidéo c'est autre chose !


Je vais être plus précis pour bien illustrer mon propos
1/ je poste sur 6 forums différents (AF, Gearslutz, Zikinf.....etc...)
2/ En 8 heures mes post totalisent 400 vues sans qu'il y ait de réponse ce qui signifie que la personne qui clic sur le message le fait uniquement pour le message initial
3/l'intitulé du message est clair et précis : style musical, contenu du message( vidéo )
4/ après 24 heures et plus, le compteur Youtube est à 19 vues.

Cela signifierais que sur 20 personnes qui cliquent sur le message, seulement 1 personne va réellement ouvrir la vidéo....bizzare non ???
Quand tu cliques sur un message qui t'annonce : "video de Hipop ou de House" tu t'attends à quoi ?? à regarder une vidéo du style mentionné ? non ?

Je précise que c'est ma deuxième vidéo sur laquelle j'expérimente ce comptage étrange ....

Tes autres considérations sur le comptage et les moyennes sont pertinentes mais n'expliquent que partiellement ce que j'ai constaté....

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 14:59:12 ]

5
Peut être ne regardent-ils pas suffisamment longtemps la vidéo pour le comptage. :???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Citation :
Peut être ne regardent-ils pas suffisamment longtemps la vidéo pour le comptage. :???:

Possible mais j'en doute car car j'ai aussi l'expérience de vidéos répertoriées "privées" (à usage perso) qui s'incrémentent (après un lecture directe depuis Youtube) même pour des temps assez courts. En plus, youtube fournit des statistiques avec une moyenne du temps visionné et il semble que cette moyenne prenne en compte les visionnages "courts"

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:18:27 ]

7
Citation :
Cela signifierais que sur 20 personnes qui cliquent sur le message, seulement 1 personne va réellement ouvrir la vidéo....bizzare non ???

Pour toi, c'est peut-être bizarre. Pour moi qui travaille dans le domaine, ça me semble crédible. Capter l'attention d'un visiteur, c'est le Saint-Graal du web d'aujourd'hui. Et il faut déployer des trésors pour y parvenir...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

8
Citation :
Pour moi qui travaille dans le domaine,

Tu ne travaille pas chez youtube par hasard ???

Le plus simple pour être fixé est que quelqu'un poste une nouvelle vidéo sur youtube en mode "non répertorié" et poste un lien ici (uniquement)
Puis on demande que chaque afien qui a regardé la vidéo indique qu'il l'a fait (exemple 1 vue ou 2 vues). Je veux bien poster cette vidéo mais si quelqu'un d'autre veut le faire c'est pareil.......

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 15:40:03 ]

9
Bonjour a tous :)

voici une vidéo uniquement diffusé sur audiofanzine pour vos tests :

10
2 vues réalisé par moi meme