Sujet Premières chansons - besoin d'avis

Sujet de la discussion Premières chansons - besoin d'avis
Bonjour,

Ca fait deux ans que je me suis mis à chanter, à créer des petits morceaux, et j'aimerais avoir des avis sur ce que je fais, car je n'arrive vraiment pas à savoir ce que je vaux.

Je sais qu'il me manque de la technique de prise de son, de mixage et de mastering...

J'enregistre et je mixe sur Cubase.

Voilà le lien d'une de mes chansons par exemple :

C'est un morceau juste guitare voix.

Merci.
j'aime bien, moi :)
une jolie voix, une jolie mélodie, c'est chouette. Quant au mix et à la prise de son, vu les conditions d'écoute, j'ai pas d'avis.

N'hésitez pas à dire ce qui ressort de bien et/ou pas bien, ça ne peut qu'être constructif!

upupup
Joli grain de voix, mélodie accrocheuse, un excellent potentiel en somme. J'ai moi aussi aimé. La mise en place n'est pas tout à fait juste mais rien de grave. Il ne manque plus qu'une bonne prise de son, des arrangements, et une orchestration qui mette tout ça en valeur. Cela dit, on arrive facilement à se rendre compte de ce que cela pourrait donner : du bon, voire du très bon...

Bonne continuation !
Ho, bah ça fait bien plaisir ça!!! :D:

Une autre, qui a été mixée par un ingé-son sur le lien suivant :

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 10:16:28 ]

Bon, bah c'est déjà ça deux avis...

Effectivement la voix est vraiment bien je trouve :bave:

On entend bien la différence de prod entre les deux morceaux, même si j'ai une petite préférence pour le premier :-D

Une petite question, ton pseudonyme c'est Doumé ou Dumé ? Parce que sur youtube et myspace c'est différent :-D
Bonjour,

Premièrement, bravo à toi !
Tu as une très jolie voix, j'aime beaucoup ce côté éraillé et ta musique est reposante (Louna).
Le seul petit truc qui me dérange c'est que la musique est linéaire c'est à dire que je trouve, à mon goût, qu'il manque un petit quelque chose. Un couplet où tu poses différemment ta voix.
Je ne peux pas te dire quoi que ce soit concernant la technique d'enregistrement car je n'y connais pas grand chose.

Voilà mais sinon j'aime beaucoup, continu.

A bientôt

La musique est une philosophie,
Bien à vous.

L'Oryane

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 20:19:36 ]

Citation :
Effectivement la voix est vraiment bien je trouve

Merki Takatalvi!!!

Citation :
On entend bien la différence de prod entre les deux morceaux

Oui c'est sur, il faut que je me perfectionne en mixage mais ça vient ça vient...doucement...

ton pseudonyme c'est Doumé ou Dumé

Et bien étant d'origine corse mon pseudo serait 'Dumè' mais pour une diction plus 'françisée' je l'écrit 'Doumé' pour bien lire le 'OU', et ça me différencie des dumè déjà existants...

Pour L'Oryane,
Citation :
Tu as une très jolie voix

Merci encore merci, ça fait plaisir que ma voix plaise, par ce que tout seul ou l'avis de la famille c'est pas forcément objectif!

la musique est linéaire

Oui je suis entièrement d'accord, mais mes prochaines chansons (en cours) sont plus travaillées, au niveau des accords déjà car je fait plus que des accord majeurs+mineurs mais des 7ème et autres... et je fais des ponts pour plus que ça soit 'monotone', je trouve aussi qu'au bout d'un moment on s'ennuie sur la musique. Manque peut être aussi d'arrangement.

Enfin pour résumé, j'ai encore du boulot!!! :lol:

Merci à vous pour ces commentaires, qui sont très appréciables et qui me motivent!!!