Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que je vaut ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que je vaut ?
Salut à tous,

Voilà ca va faire 4 ans que je fais du son, un an environ que j'en fais presque tous les jours, j'éssaie de me forger mon propre univers au niveau musical et graphique, et comme beaucoup d'entre nous ici je veux en faire mon metier ( je passe mon bac actuellement).

Donc je voudrais savoir ce que je vaux, ou ces mes défauts et mes qualités.... Je sais que j'ai encore du boulot mais malgré mon jeune age (17 ans) j'ai peur d'être déjà en retard...

ca se passe ici (cliquez sur "music")

https://micromegas.bandpage.com/

J'attends vos réponses avec impatience !

a+ ;)
2
C'est du beau boulot et j'ai apprécié.
Le travail au niveau des sonorités et des arrangements s'entend.
Il me semble que le point à développer se situe sur les variations au niveau de la composition en elle-même. Tu joues beaucoup sur le travail d'orchestration avec des variations sur les instruments ; mais on reste longtemps sur les mêmes accords (souvent trois ou quatre) malgré quelques trouvailles sur les harmonies et puis intervient un petit changement. C'est bien fait, entêtant comme un gimmick mais peut lasser à force et/ou laisser une impression de manque de développement. Cela dit, il y a à mon sens un véritable potentiel dans le style et on sent déjà qu'un bout de chemin a été parcouru.
Bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 22:09:01 ]

3
Merci beaucoup pour ta critique et d'avoir passé du temps pour moi ! :) ca me touche beaucoup et me motive aussi ;)

C'est marrant tu as souligné les défauts que je me reprochais déjà, et je travaille pour les effacer :)

d'autres avis ? ;)
4
Salut Micromegas94,

Tout d'abord, félicitation pour tes musiques, je confirme ce que dit Yoshed, c'est du bon boulot et l'écoute est très agréable.
Je suis aussi d'accord concernant le travail à faire sur les variations. Donc ça ne sert à rien d'y revenir, tu as l'air en plus d'en avoir conscience.
Ma "critique" (qui ne regarde que moi!) va davantage dans le sens de l'émotion. Tes morceaux passent bien, il y a des parties très bien composés, tu maîtrises plutôt pas mal les effets et sons électro mais il manque quelque chose pour moi de fondamentale dans la musique : l'émotion. Peut-être que justement, cela viendra avec le travail sur les variations, et également par la force des choses, une orchestration un peu différente.

Comment te positionnes-tu ? Musique à l'image ou simplement musique d'écoute ? Car l'accompagnement des images renforce ce côté émotionnelle justement.

Aussi, je t'encourage à investir dans des banques de sons professionnels, plus riches donc. Genre EastWest Composer Collection. C'est un bel investissement, mais cela étend considérablement les possibilités artistiques. Par exemple, je trouve que le son de piano que tu utilises manque de profondeur.

Voilà, cela ne concerne que moi ! En tout les cas, je ne peux que t'encourager à continuer ton chemin dans cette voix !
Bonne continuation donc !

Yann

Somewhere in New Zealand

5
Merci de ta réponse,
Oui c'est vrai qu'il y a un manque d'émotion qui faut que je travaille.

Alors oui côté image je suis sur un son actuellementque je travaille depuis longtemps, assez abouti, avec du chant + mastering enregistré en studio pro, donc je compte faire un clip bien travaillé qui va accompagner tout ca.
En tout cas je te remercie d'avoir prété oreille à mon boulot ;)
J'attends tout autre critique avec impatience :)
6
J'apprécie le travail de mixage et de construction. Je n'ai pas tout écouté bien sur et je suis loin d'être un pro mais pour moi c'est positif et agréable à écouter.
7
bonjour tu dis toi-même que tu fais du son ,de la musique peut-etre pas,en effet vus les 3 accords aucun son ne pourra changer leur pauvreté,apprends donc l'harmonie,tu veux
en faire ton metier,tu es jeune et naif ,sors cette idée de ta tête,tu veux que ta vie sois un cauchemar,fais du "son " pour ton plaisir,et choisis un autre métier .
salut
phigaro

phigaro

8
phigaro il y a pas que l’écriture harmonique dans la vie ... il y a aussi l'écriture contrapuntique ^_^.

enfin Micromegas94 je t'encourage a continuer ^_^ !

Mais il est vrais que si tu veux en faire ton métier il faut peaufiner ton langage musical bouffé de la partition, resté curieux, écouté de tout et ne jamais compter tes heurs

Chalut ^_^










9
donc,nous sommes d'accord
phigaro

phigaro