Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur a éviter dans un mix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur a éviter dans un mix ?
Bonjour, je produit des musiques depuis bientot 2 ans, et je commence a m'interesser a tout ce qui est mixage, pré-mastering et mastering.. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais j'aimerai savoir quelques astuces ou choses a ne pas faire lors de la creation du titre pour m'aider a avancer. Car peut etre que je fais tous les jours une erreur grave et que je ne m'en rend pas compte.

Merci de vos commentaire, en esperant de bonnes aides.

Pierre
2
une chose importante qui n'est pas réellement du mixage mais qui facilite celui ci c'est de faire de bonnes équalisations de chaque piste.
atténuer les frequences "en trop" par exemple, essayer de faire en sorte que les fréquences ne se cumulent pas trop d'une piste à l'autre lorsqu'elles jouent ensemble.
cette étape est facilitée par l'utilisation d'un analyseur de spectre.

ça peut paraitre évident ou très con, mais par exemple sur les cymbales je coupe systématiquement les basses fréquences (même si on ne les entends pas elles existent : constater ça avec l'analyseur)

bon ça se trouve c'est pas le genre de réponse que tu attends mais peut etre que tu pourrais nous faire écouter ce que tu fais? et ce que tu vise avec des exemples de morceaux existants?