Sujet Avis sur compo

• 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur compo
Bonjour,

je vous présente une de mes compos perso, le tout est encore assez expérimental. Pas de chant pour l'instant, mais je l'ajouterai plus tard. J'accepte les critiques positives comme celles négative. Bonne écoute!:bravo:

ici une autre compo plus posé avec pour concept de reposer le morceau sur 2 notes :

mes compos/reprises => https://soundcloud.com/s-bastien-durand-2

Et bien écoute mon ami...
La première compo est Géniale!
J'opère dans le Djent et n'écoute jamais de rock (Bien que ton morceau ressemble plus à du thrash metal que du rock)
Mais les thèmes sont juste très bons et se succèdent tous très bien les uns des autres.
Par contre à 1:58 j'ai senti une sorte de déstabilisation du tempo à la guitare, un léger désancadrement. Le solo à 4:19 est juste très bien trouvé! En fait dans ce morceau tout colle avec tout, l'intro est une montée qui amène vers quelque chose, ça on le sens au début. Après de 1:00 à 1:08 pour la batterie (et à chaque fois que cette mesure se répète dans le morceau) je trouve que la batterie manque de roulements de grosse caisse qui donnent un punch de puissance pour l'instru... Mais ça c'est ce n'est que mon propre avis et juste ce que je préfère ^^ (Metaaaaaaaaaaal \\m/).

Venons en au son...
C'est à ch..r !
Donc après je vais pas m'en plaindre, car on a pas tous les moyens de se payer du bon matos ect ect mais c'est à noter, c'est le principal problème, mais je pense que tu le savais déjà ^^'.

Je ne sais pas si tu utilises un vrai ampli avec un micro ou un simulateur d'ampli mais ça reste à améliorer... Pour la batterie essaye EzDrummer par exemple, ton son sur cet instru sera irréprochable.
Après je pense (D'après mon oreille très très habituée aux sons New school, il se peut que ce soit un son vintage fait exprès) que le son a manqué d'être égalisé car ça me parait pas encore propre à 100%.

Donc second morceau.
Dans le genre psychédélique j'aime bien :bravo: !
Après ça me fait plus penser à une musique de jeu vidéo ou de drama qu'autre chose :mdr:!

Mais sinon le tout est pas mal ;) !
(Mais pour le son batterie, idem que pour tout à l'heure)

Sinon c'est vraiment très bien, t'es fortiche en compo ^^, alors continue ;D !
Merci bien pour ton avis ^^ en effet le son n'est pas terrible, mais j'apprends au fur et à mesure de mes enregistrements et avec les conseils que je peux avoir. Sur la première musique, je n'ai pas doublé la piste pour la stéréo, ce qui rend le son un peu "plat". mais ça s'améliore un peu sur les plus récentes^^ et oui il y a quelques erreurs de tempo parfois, vu que ça prend pas mal de temps, la feignantise l'emporte parfois :p

Pour ce qui est de la batterie j'utilise celles de ableton, mais je vais essayer de trouver EzDrummer pour voir les différences ;)

mes compos/reprises => https://soundcloud.com/s-bastien-durand-2