Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Nouvel Album de La Théorie Des Cordes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Nouvel Album de La Théorie Des Cordes
Salut tout le monde!!!
On s’apprête a sortir notre nouvel album Singes Électriques!!

J'en profite pour poster Le Morceau "Le Procès du temps" en avant première.
https://soundcloud.com/la-th-orie-des-cordes/le-proc-s-du-temps-tictac#new-timed-comment-at-835541

Bonne écoute et n'hésitez pas a laisser vos avis :)
2
bonjour,d'abord je rends hommage à ce magnifique travail titanesque et à la qualité des musiciens.
il y a des passages vraiment GENIAUX des harmonies des modulations des envolées !!!
la guitare sous-tendue par une suite harmonique superbe m'a donné des frissons
mais tout n'est pas à ce niveau de musicalité,je n'aime pas le coté intello,le pseudo-culturel
les boursouflures,le hachage rythmique,le manque d'unité et de simplicité.,d'ailleurs le texte
qui accompagne ce morceau est un chef-d'oeuvre de preciosité,peut-être que le trissotin qui a pondu ça est un membre du groupe.Mais je m'emporte!!!que voulez-vous il y a des moments tellement beaux,que la médiocrité même superbement jouée devient insupportable.

bravissimo
philippe

phigaro

3
Tout d'abord merci pour avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis.
Effectivement tu t'emballes un peu, que cache autant de colère? "intello,le pseudo-culturel,...trissotin" ça dépasse la critique. Je t'invite à venir assister à un concert quand l'occasion se présentera, que tu puisses profiter de l'ensemble des morceaux et de l'histoire qui lie le tout, peut être que ce qui te parais médiocre pourras te parler plus directement de vive voix. A bientôt.
4
J'apprecie beaucoup, prog assez malsain, tirant plus vers le jazz qu le classique et rappelant king crimson, et se dégageant des groupes de prog actuel souvent trop propre. Les rythmiques complexe quoiqu'on en dise font partie du style et peuvent servir l'ambiance. Séparer d'un côté une musique intello sans émotion et de l'autre une musique emotionnelle plus simple c'est pour moi un non sens.
5
Merci beaucoup fenrisulfr!! Effectivement on essaye de renouer avec le prog a l'ancienne, en y apportant notre sauce, autant qu'on peu et un peu d’éléments plus modernes.

Je ne crois pas que nous soyons dans une démarche prétentieuse, à la base on ne s'est pas collé une étiquette sur le front en disant on va faire tel style de musique. On a mélangé nos influences, sans se questionner sur la forme. Certes ce sont des longs morceaux qui abordent diverses phases, mais le but est d'essayer d'y raconter une histoire.
Il y a aussi dans le set des morceaux aux structures plus simples et c'est vrai arriver a faire des morceaux simple et complet c'est aussi un bel objectif.
Nous n'avons pas une réflexion sur comment faire de la musique complexe. Nous faisons juste la musique que nous aimons et qui nous tient a cœur, avec nos tripes, telle quelle sort, sans trop calculer sa forme, et sans l’aseptiser pour des besoins industriels.

On fait ça a temps plein on investit les Festivals de France, on les pirates, pour proposer ce son qu'on essaye de garder intègre.

En tout cas oui il ne faut pas mettre en opposition les musiques, un des objectifs de ces musiques réelles est de dialoguer, de nourrir les émotions peu importe la forme.
6
bonjour,je m'excuse ,en me relisant j'ai honte d'avoir employé des mots qui dépasse la critique ,ce n'est pas mon genre pourtant,mais je suis sûr que tu as senti toute l'admiration
que je porte à votre musique,c'est la première fois que j'utilise le mot "génial"
tu remarqueras aussi que mes critiques ne se portent pas sur la musique directement.
j'apprécis ta courtoisie face à des mots qui n'avaient pas lieu d'être.

bonsoir
philippe

phigaro

7
Pas de soucis phigaro, j'ai bien vu que l'emballement n'était pas dans une intention de nuire, je pense saisir ce que tu nous dis. Merci encore pour ton avis et merci de revenir sur la forme du post précèdent. ;) L'invitation a un de nos concert reste ouverte!!
8
J'ai trouvé ça très sympa en tout cas. Je suis tombé dessus par hasard et je trouve que cette chanson est jouée comme un livre d'aventures. Tantôt dans les bois, tantôt à la plage, tantôt au soleil, tantôt en pleine nuit.
Il y a des influences Pinkfloydiennes prog et jazzy + de la patchanka dans le lot on dirait. En tout cas c'est du bon travail. Félicitations !
9
Salut Charly303 merci beaucoup pour ton com, effectivement on a un peu de tout ça dans les oreilles :D au plaisir de te voir sur un concert.