Sujet Besoin D'avis et de Conseil sur mes composition :)

Sujet de la discussion Besoin D'avis et de Conseil sur mes composition :)
Salut tous le mondes,J'ai 16 ans et j'ai mis en ligne quelque composition sur youtube..
J'aurais besoin d'avis et surtout de conseil sur mes production ( Nottement comment améliorer mon mixage lamentable que je fait sur Fruityloops 10 )
Si vous savez aussi quelle est le style de mes compositions ?? ( J'en est aucune idée .. :mdr:)
Mes composition sont ici : https://www.youtube.com/user/zbooby5

J’espère que vous allez aimez et j’attends vos conseils avec impatience.
Merci

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 18:58:37 ]

personne ? :??:
Salut Zbooby,

j'ai écouté "Chasson"

je trouve ça vraiment bien.
c'est agréable à écouter et bien composé à mon gout.
le mixage n'a rien de lamentable.

je vois deux petites choses qui pourrait être améliorer, selon moi :
1_faire une fin, le morceaux se termine brutalement. je suis persuadé que tu en as déjà conscience :-)
2_le role et/ou le son de la batterie. je trouve qu'elle cherche trop à etre réaliste et on entend le plug.
soit il faut enregistrer cette partie par un batteur, soit programmer cette partie avec des sons qui s'éloigne d'une batterie réa liste. soit electro, soit avec des sons divers et varié ?

bonne journée
yop,

en gros comme mastomo, c est du bon boulot ^^
au niveau du style, on va dire qu il y en a plusieurs mais j aurais tendance à dire "TRIP HOP" (ecoute Portishead si tu ne connais pas, c etait un des grands noms du TRIP HOP)
le mixage n a rien de catastrophique hein :-D, apres je mettrais plus en avant la rythmique basse/batterie avec qqes effets dessus ^^.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Merci pour vos avis, sa fait très plaisirs, Rien que par le fait que j'ai pu être écouté.
Je suis content de savoir que mon mixage n'est pas "lamentable".
Au niveau de mettre en avant la bass/batterie , je suis d’accord avec vous et c'est la que j'ai le plus a progresser. Trouver un batteur se serait une super chose mais faut déjà le trouver :/

Encore merci pour vos avis :)
Salut,
Bien sympas, les 3 compos que j'ai écoutées (Chasson, Jazzy Fuzo, Un truc) et vraiment chouettes harmonies sur Jazzy Fuzo, je trouve. Ok, le son des instruments est ce qu'il est mais n'empêche, y'a de la recherche, et aussi question ambiances et progression arrangements.
Alors, c'est quel style, tes compos ? Heu... Cool fusion peut-être, mais aucune idée si ça existe. :-)
Beau job en tous cas. :bravo:
Merci Vt, Je suis content que sa te plaise. C'est vrai que les instruments son pas extra , mais c'est des Vst et donc c'est pas evident d'avoir de super son , j'essai de me concentré sur le compo plutot que sur le travail approfondi du son.
Merci encore d'avoir pris le temps de me donné ton avis :)
bonjour,tu as 16 ans et tu as compris parce-que tu es dejà un musicien que la compo prime sur le son,resultat tes petites compos surpassent la plupart de celles que j'écoute sur ce site.

bravo tu as du gout,beaucoup de gout.

philippe

phigaro

Ouaip! c'est chouette à écouter, y'a du gout! te bile pas pour le son, ça tient la route pour des morçeaux fait avec des VST... continue comme ça!

Paoule

Merci beaucoup, franchement je m'attendais pas a des critiques aussi cool, sa fait plaisir et sa encourage a continuer.. Si vous avec des conseil ou des critiques, n'hesité pas :)