Sujet à la recherche d'avis sur compo electro un peu à la Paul Kalbrenner

• 392 vues
Sujet de la discussion à la recherche d'avis sur compo electro un peu à la Paul Kalbrenner
Salut à vous
J'ai une petite compo électro un peu à la paul kalkbrenner en cours, bien qu'il manque encore quelques trucs dessus j'aurais voulu avoir votre ressenti sur l'idée en l'état : le son, le mixage, et tout ce que vous pourrez m'en dire

le liens : https://soundcloud.com/ikon83/whale52#play

merci à vous la communauté !

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 15:12:06 ]

ca deboite que dire de plus à part faire durer plus longtemps ...
idée : redescendre en break vers le milieu en descendant dans les graves puis faire remonter progressivement avec ton synthé ca collerai parfaitement.
Je mixe alors si tu veux que je te passe dans un mes sets pas de probleme je met toujours une tracklist complete et je te parie que ceux qui écouteront ton passage se demanderont " mais c'est quoi ça ?! " parce que ca sonne vraiment bien.

facebook contact : pierre-jean charras
bon sur mon mixcloud le dernier set minimal est un peu a l'arrache je connaissais pas les morceaux pour le plupart sans savoir quand il y avait les breaks.
Je sors bientot ma toute premiere track electro - techno - minimal - house ^^ tu m'aideras a savoir ce que c'est et tu pourras me donner ton avis t'es plus expérimenté que moi j'ai pu constater sur ton souncloud.
Enfin "vous" etes deux si j'ai bien saisi.
Je suis sur live pour la prod.

salut
Merci kitten.sonica pour ton commentaire, :D:
j'attendais pas de commentaires aussi enthousiaste sur ce morceau (en fait je m'attendais plutot à me faire exploser notamment sur la gamme dynamique un peu maigre de 6db :oops: à cause du synth très présent >> loudness war, bien que ça soit pas le but du tout)
dés que le morceau sera finalisé je vois pas de soucis à c'que tu le mixes, au contraire mm :bravo:

côté expérience par contre, je ne penses pas être si expérimenté, je penses mm que la majorité des membres de ce forum le sont bien plus, je me contente de bricoler et dormir peu mais si je peu apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir

coté prod je suis seul sur logic, le morceau sur le soundcloud à 2 était avec mon frère ya quelques années, c'était pour une compile pour une contre-soirée de celui dont on ne dit pas le nom. Depuis 3 semaines j'ai des monitors (ce qui me change pas mal de mon 5.1 logitech et ma mini chaine kenwood en guise de monitors (et j'la trouvais déjà chouette)) donc tout ce qui se trouve sur soundcloud actuellement (mis à part le dernier) aurait bien besoin d'être dépoussiéré et remixer mais ça va venir :)

en tous cas merci beaucoup pour tes conseils je posterai dans la partie compos une fois le morceau achevé.
PS : n'étant pas fan de minimal, j'dois dire que ton set I love you ellen commence plutot bien :) à plus !

La persévérance ça paye ...

bonsoir,le son le mixage,non c'est en amont le jour où certains auront compris que la compo prime sur le son le mixage le mastering mais là je m'adresse aux musiciens.

phigaro

merci phigaro pour ton commentaire,
:??: je reconnais me perdre bien plus dans le mix que dans la composition qui sont 2 activités à bien séparer (et que je mélange bien trop souvent dans le processus de composition) mais j'essai de plus en plus de foutre la paix à mes effets pour me concentrer sur mes notes.

je n'ai effectivement pas la prétention d'être un grand compositeur (je n'ai d'ailleurs jamais appris le piano bien que cela fasse parti de mes projets), j'espère que les autres morceaux que je proposerais prochainement (et qui sont bien différents d'ailleurs) te procureront de meilleurs sensations.
si toutefois tu voudrais me donner plus de détails sur ton écoute, ce qui te plais pas et pourquoi, je ne demande qu'à progresser et je penses que tous les avis sont constructifs.

encore merci pour avoir jeter une oreille à ce projet.

PS: je ne suis pas fan de paul kalkbrener, je voulais avant tout essayer de réaliser quelque chose qui colle avec cet univers tout en y mettant ma patte.

La persévérance ça paye ...

bonjour,merci de ta réponse très gentille,je pense et j'en suis ravi que tu as tout compris.
il faudra que je revienne sur ton morçeau,de toute façon ,je me permets de donner des avis que sur les "compos" où quelque chose m'a plu,je ne veux blesser personne inutilement.

je vais écouter les autres compos de toi

philippe

phigaro

haha, non ne vas pas écouter les autres ;) du moins pas tout d'suite ...