Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux setup de LaunchPad de fond de disque dur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieux setup de LaunchPad de fond de disque dur
Hello les fanzineurs,

Je viens de sortir une vidéo d'une compo faite sur Ableton Live 8 avec mon launchpad.
Ca faisait quelques temps que je m'amusais avec ce mapping et j'ai récemment décidé d'en faire un truc visuel avec des anim's sur le launchpad qui vont plus ou moins avec le son.
Vous pouvez donc si vous le voulez aller voir la vidéo sur youtube.

Ami Beatmakers, j'accepte toutes les critiques, du moment qu'elles sont constructives!


2
C'est très sympa !
Ca donne un côté visuel très 'dance floor des seventies' au Launchpad.
J'ai jamais trop essayé de mapper le Launchpad, là ça t'apporte quelque chose à part le côté visuel ?
Tu as fait comment pour le mapper?
3
Hello,

merci pour ton message :)
Quand je parle de mapping, je veux juste dire les sons assignés au drum kit, je ne passe pas par l'automap car je suis sur Ableton.
Concernant les anims, c'est aussi dans Ableton, c'est assez facile à faire en fait. Un peu long mais j'ai trouvé ça marrant à faire! Et non, ca n'apporte rien au son qui sort.
4
N'hésitez pas à aller voir les autres vidéos (chaîne Youtube).
Pour celle ci j'utilise un launchpad mais il y en a d'autres avec une MPC 1000 et une MPD32.
5
Hello, je vois, tu parles des drums kits. Mais pour les animations, tu dis faire ça dans Ableton sans Automap ? Tu fais comment ?
J'utilise le launchpad et Ableton, sans aucune modif et sans automap, et j'ai jamais réussi à modifier quelque chose, ne serait-ce que la couleur des diodes en mode User...
6
C'est assez simple, tu crées une piste dédiée à la vidéo.
C'est à dire, quand tu appuies sur une touche, la lumière s'allume. Tu sais faire?
Ensuite, tu édite les notes soit en lançant ta piste et en appuyant sur les touches que tu souhaites voir s'allumer, soit tu édites directement dans l'interface des notes sur ableton.
Par exemple, tu prends une piste de 8 mesures, et tu appuyes sur toutes les touches du laucnhpad quand ta pise enregistre. Ensuite, tu reviens sur ton clip et tu allonges les notes pour qu'elles durent les 8 mesures. Tu loop. Tu auras alors un laucnhpad tout allumé de la même couleur.
Tu peux ensuite éditer la vélocité pour faire varier les couleurs.
Petit conseil, sélectionne plusieurs notes à la fois pour ne pas te galérer à ajuster le petit curseur pour retrouver la même couleur.

Je suis clair?
7
Parfaitement clair !
Merci pour les indications. En fait c'était la partie sur la couleur que j'avais pas comprise, vu que quand je tape une note au launchpad, la vélocité est toujours à 127, j'avais jamais remarqué qu'on pouvait moduler la couleur avec la vélocité !
Je vais tester ça !
Merci ;)
8
No problem!
Et quand tu veux faire une anim un peu complexe, comme par exemple un visage, je te conseille de séparer les parties du visage dans différents clips pour que tu ne te galères pas à séléctionner les notes pour la couleur.
J'ai séparé en trois (bouche, nez/yeux/sourcils), un clip par couleur et ajusté la vélocité de chacun.
J'ai ensuite tout consolidé dans un clip et t'as un résultat d'un anim multicolore, vite faite.

Enjoy et partage sur mon youtue que je te vois!

A+