Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau venu / Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau venu / Besoin de conseils
Bonjour à tous,

Je compose depuis peu sur ableton live, dans des styles plutôt variés, et j'aurais besoin d'avis et de conseils sur mes compos ( https://www.youtube.com/user/GigahertzMusique ), notamment au niveau de la structure, que je trouve assez linéaire, et du mixage.

J’espère que vous apprécierez,

Gigahertz
2
bonjour,et non ce n'est pas une composition tu le dis toi-même il n'y a pas de structure,la compo
prime sur tout et doit être travailler sur ton instrument prefere ,là nous avons un seul accord,un pattern,une melodie captive,quelques ajouts de drums et autres qui ne servent à rien,l'harmonie tu l'as sous tes doigts si tu as un clavier,le mix on s'en fout,pour le moment
la composition est une structure obligée (bonne ou mauvaise c'est pas grave)mêmes les impros sont structurées et c'est tres bien de l'avoir remarquée
la plupart demande des avis sur le mix pire le mastering alors qu'ils ne remontent pas à la source,les machines les rendent pretentieux,alors que ce sont des esclaves de leur machine,ableton est tres flatteur mais diabolique il coupe toute inspiration(certains savent s'en servir mais ils ont les notions qui te manquent)vu ton ouverture d'esprit,tu vas nous sortir un tube dans peu de tant

salut
phigaro

phigaro

3

Pour la structure, fais comme tu le sens. Le style est répétitif mais c'est pas gênant, c'est même tout l’intérêt de cette musique. Perso en techno, je préfère les structures linéaires que les structures qui reprennent celle du rock genre couplet-refrain

Si tu veux casser la linéarité, pense aux automations, tes synthés sont très statiques.

Niveau structure, tu peux toujours inclure un pont où tu coupes la batterie ( par exemple à la fin de ton morceau ça passerait bien ) pour repartir ensuite.

Je sais pas si tu connais N'to, mais c'est le genre à te faire décomplexer sur la linéarité de la structure https://www.youtube.com/watch?v=1H7CZjSYbtM

 

Phigaro, à part la partie sur le mix à laquelle j'adhère, tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles.

4
Merci pour vos conseils constructifs, je prends note...
5
bonjour,je ne me defend jamais

salut

phigaro

phigaro

6
à 1:44 je verrais bien que tu enlèves le clavier qu'on entend au tout début, à partir de 0:24.
7
Bien vu, Blackers :)