Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide....

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide....
Bonjour à tous, je suis débutant en matière de MAO, je m'adresse à vous car j'ai assez besoin d'aide en ce moment, je suis un peu perdu ! :oo:


J'ai en fait 3 questions , mais je les poses toutes sur ce topic pour ne pas en ouvrir plusieurs à moi tout seul et donc pourrir le forum. Je m'excuse d'avance du long texte :oops:

-Tout d'abord je viens de faire l’acquisition du MIDI Oxygen 61 de M-Audio (ou Avid j'en sais rien), et il semble y avoir quelques petits problèmes.. je suis sur FL 10 et tout se passe bien les premières minutes, il fonctionne nickel, mais au bout d'un moment il ne marche plus :???:. Le logiciel ne réagit plus au clavier (toujours correctement paramétré dessus pourtant). Ça le fait également lorsque j'appuie sur le bouton lecture "stop" du clavier. Il y a même un trait rouge sur le petit écran du clavier des fois après avoir bugé .Pensez vous que je dois renvoyer le produit afin de le changer? Je l'ai bien paramétré sur le soft, pas de logiciel à installé vu qu'il s'installe tout seul en branchant juste le câble. Il est parlé aussi dans la notice de "DirectLink" de M-Audio, mais je sais pas du tout ce que c'est, j'ai du mal à comprendre :???:


-Ensuite j'aimerais savoir, quel est le meilleur soft pour composer de l'électro et du Hip/Hop/Rap , j'utilisais Fl Studio 10 jusqu’à présent. Il m'a été livré avec le Oxugen61 Ableton live, j'ai aussi entendu parlé de Pro Tools, Cubase, ou encore Reason. Et quels Logiciel utilisent les plus grands DJ tels que Tiesto, Ingrosso,Armin,Rehab, Daft Punk,ou même des artistes tels que Kavinsky ou encore Eminem,Dr dre pour composer? Ceux que j'ai cité plus haut? Ou des logiciel spéciaux?