Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide....

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide....
Bonjour à tous, je suis débutant en matière de MAO, je m'adresse à vous car j'ai assez besoin d'aide en ce moment, je suis un peu perdu ! :oo:


J'ai en fait 3 questions , mais je les poses toutes sur ce topic pour ne pas en ouvrir plusieurs à moi tout seul et donc pourrir le forum. Je m'excuse d'avance du long texte :oops:

-Tout d'abord je viens de faire l’acquisition du MIDI Oxygen 61 de M-Audio (ou Avid j'en sais rien), et il semble y avoir quelques petits problèmes.. je suis sur FL 10 et tout se passe bien les premières minutes, il fonctionne nickel, mais au bout d'un moment il ne marche plus :???:. Le logiciel ne réagit plus au clavier (toujours correctement paramétré dessus pourtant). Ça le fait également lorsque j'appuie sur le bouton lecture "stop" du clavier. Il y a même un trait rouge sur le petit écran du clavier des fois après avoir bugé .Pensez vous que je dois renvoyer le produit afin de le changer? Je l'ai bien paramétré sur le soft, pas de logiciel à installé vu qu'il s'installe tout seul en branchant juste le câble. Il est parlé aussi dans la notice de "DirectLink" de M-Audio, mais je sais pas du tout ce que c'est, j'ai du mal à comprendre :???:


-Ensuite j'aimerais savoir, quel est le meilleur soft pour composer de l'électro et du Hip/Hop/Rap , j'utilisais Fl Studio 10 jusqu’à présent. Il m'a été livré avec le Oxugen61 Ableton live, j'ai aussi entendu parlé de Pro Tools, Cubase, ou encore Reason. Et quels Logiciel utilisent les plus grands DJ tels que Tiesto, Ingrosso,Armin,Rehab, Daft Punk,ou même des artistes tels que Kavinsky ou encore Eminem,Dr dre pour composer? Ceux que j'ai cité plus haut? Ou des logiciel spéciaux?



-Et dernière question , (désolé du pavé ^^). Faut il avoir de bonnes connaissance en musique et en matériel de sono pour composer ? Car je n'ai jamais étudier le solfège, je connais juste les notes, ce qu'est un octave, les notes dièses/bémol. Mais je ne connais pas les accords, je n'ai jamais joué de piano ou autre instrument. Après y a des choses auxquelles je ne comprends strictement rien, comme celle-ci par exemple: 267976massive4571.jpg


Je trouve hyper compliqué de créer un sample avec massive, en général je trafique un peu tout n'importe comment jusqu’à obtenir quelque chose de potable. Mais ceux qui ont une idée de sample en tête savent quoi régler et comment pour obtenir le sample précis qu'ils veulent là dessus ?! (Genre les wave et tout ça)

C'est impossible non? ^^

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 05:20:41 ]

2
Pour mon problème du clavier Midi, en fait c'est dès que j'appuie sur stop (que ce soit avec le clavier midi ou avec la souris sur le logiciel) que le clavier se déconnecte. J'entends même le bruit de windows 7 qui indique la déconnexion d'un périphérique USB au moment ou il ne marche plus du logiciel.

Et le petit écran qui déconne toujours après que le clavier ait bugué. 2 petis traits bizarre se sont affichés.

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 19:05:05 ]

3
bonsoir,

pour ta 2e question le meilleur soft est celui que tu saura le mieux utiliser, donc teste ce que tu peux et retiens celui qui te parle le plus.
si tu veux savoir ce qu'utilise tel ou tel artiste essaye de chercher des interviews pour le découvrir... sachant qu'ils n'utilisent pas tous principalement un ordinateur, mais que la encore ils sont bons parce qu'ils maitrisent leur outil (quel qu'il soit)

pour ta 3e question tu peux tout à fait faire de la musique sans connaitre le solfège, ça te sera moins évident de composer des mélodies recherchées mais pour du rap ou de l'electro je pense que tu peux t'en passer au départ.
tu dis que tu ne comprends rien à massive, c'est parce que tu es débutant. continue de faire tes experimentations et essaye de comprendre la logique de la synthèse, cherche des vidéo sur youtube, des tutos etc...

dans tous les cas le travail et le temps passé sont des clefs et des passages obligatoires si tu veux faire quelque chose qui soit valable.
4
Salut à toi ;) , je te remercie beaucoup d'avoir tout lu et d'avoir pris le temps de m'aider :)

Beh je me sens bien sur FL Studio, je commence à plutot bien le maîtriser et en plus on peut y ajouter des VST/VSTi !

Pour ce qui est de la compréhension musicale dont il est question dans ma 3ème question, je regarde beaucoup de vidéos et articles pour m'aider à progresser, après je pense que tous les artistes ou du moins beaucoup, n'avaient toutes les connaissances qu'ils ont actuellement au moment ou leur carrière ou leur périple musical à débuté. Après c'est comme un métier, on apprends avec le temps et l'expérience, enfin je pense. En plus étant passionné de musique, ça ne me dérange pas de prendre du temps à me cultiver dans ce domaine.

Pour ce qui est du clavier midi, j'ai juste à le débrancher et rebrancher 2-3 fois pour que ça marche sans problèmes.

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 00:36:11 ]