Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue Monday

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Monday
Salut à toutes et tous,

je me lance dans la réalisation d'un album instrumental, mais avant je tiens à me perfectionner dans le mastering donc je fais quelques covers.

Ma dernière en date est Blue Monday.

Ca me serait très utile d'avoir vos retours sur le mix, mastering etc etc....


Les covers de Depeche Mode et Visage qui sont sur mon compte Ultimate G sont plus anciennes, mais si vous les écoutez et qu'il y a des progrès ou des régressions sur certaines choses avec la nouvelle cover de Blue Monday, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je suis réceptif aux critiques du moment qu'elles sont constructives et m'aident à progresser. C'est mon but: progresser dans le domaine de l'enregistrement afin de satisfaire ma volonté d'enregistrer mes compos.

http://profile.ultimate-guitar.com/Z...ll/play1209702


Merci beaucoup de vos avis éclairés.:bravo:
2
Lien non valide :noidea:
Profile with such username doesn't exist or user didn't activate his profile yet.
3
Merci de cette remarque. ;)

Voici un lien correct. J'édite aussi mon premier post.

http://profile.ultimate-guitar.com/Zico25/music/all/play1209532

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 08:29:11 ]

4
bonjour encore une fois apprenez ce qu'est un master ou mastering?

salut
phigaro

phigaro

5
Citation de phigaro :
bonjour encore une fois apprenez ce qu'est un master ou mastering?

salut
phigaro

Salut,

Pourquoi "encore une fois"?
Avons-nous déjà discuté de ce morceau ensemble?
Pourquoi le point d'interrogation en fin de phrase? Est-ce une phrase affirmative ou interrogative? Si c'est le cas, je ne saisis pas le sens de cette dernière.

Je suis débutant, donc il est bien évident que je fais un max d'erreurs. Je suis amateur et n'ai pas envie de devenir professionnel. Je veux juste proposer quelque chose d'écoutable et pas devenir Michael Wagener!

Je voulais savoir si il y avait de la progression entre les autres autres morceaux que j'ai enregistré voilà un an, et ce dernier. Savoir si je pouvais persévérer dans cette voie ou pas. ;)

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:06:03 ]

6
@Phigaro:

après avoir lu ta réponse, je suis allé sur ton profil, j'ai regardé ta bio, j'ai lu toutes participations à différents forums.

Bah mon gars, ta vie doit être bien triste pour que tu trolles à ce point sur tous les forums possibles!!!

A part casser gratuitement du débutant qui cherche à progresser, tu fais quoi de tes soirées? La plupart de tes messages étant écrit dans un français un peu plus approximatif que celui de ma fille de 5 ans, il est difficile de visualiser ce que tu veux dire.
Si au moins, tu donnais des pistes de réflexions! Tu sais, comme quand tu viens chialer que tu as un souci avec ton Tyros et qu'une bonne âme charitable du forum vient te dépatouiller sans se foutre de ta gueule et te donne de bons conseils avisés qui apparemment résolvent ton souci.

Vois-tu, j'ai posté ce sujet sur un autre forum qu'AF. J'ai reçu des réponses qui ne m'ont pas brossé dans le sens du poil(je ne cherche pas à ce qu'on me dise "whaouh, c tro géniale ce ke tu fé", mais des conseils pour progresser), mais avec des pistes et des conseils à la clé. C'était ce que je demandais!!!
Tu es quoi au juste? Un mec qui se prend pour un artiste incompris, seul et abandonné dans sa mansarde froide et humide, qui se la joue Verlaine musical. Le groin enfoncé dans tes certitudes qui suintent le long des parois d'une fosse à purin, dont tu n'es que le résidu. Petit prof de musique qui a sorti un truc en 1990 dont il a honte, un type qui s'en veut de s'être fait rouler par le système en ayant joué des jingles publicitaires(super référence musicale au passage....Pour un type qui se prend pour le Chopin des temps modernes).

Pratiquement tous les messages que j'ai lu de toi sont du troll ou du foutage de gueule à 100%. De plus, tu ne prends jamais la peine de répondre aux gens qui te questionnent sur le pourquoi d'une phrase de ta part, trop imbu de ta petite personne, avec un ego si démesuré que tu ne t'abaisserais pas à répondre sérieusement à tout mortel qui ose croiser ta route.

A la limite, j'arriverais à comprendre ce comportement de la part d'un ado qui s'amuse un peu sur le net, mais venant d'un gus de 60 balais, je m'interroge sur la théorie de Darwin......La régression semble bien présente chez des individus dans ton genre.

Beaucoup de gens commencent à s'intéresser à l'enregistrement tard dans leur vie. Il ne sont qu'au CP ou CE1 de la musique et ont une marge de manoeuvre bien plus importante que toi qui est arrivé au bout de tes capacités ou connaissances dont on attend en core les preuves. Mais c'est le but de tout troll d'écrire des conneries aux relents d'égout sans argumenter derrière. La marque des faibles d'esprit dont tu es la sommité incontestable. Frustré? Aigri? .....Ou juste con, en fait!

Je vais certainement me faire modérer ou même bannir après ce post, mais face à des trous de balle dans ton genre, il est difficile de rester calme.
Si un modérateur veut me bannir, je lui suggère d'aller faire un tour également dans tes messages pour voir qui est le plus à modérer entre nous deux.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:08:04 ]

7
bonjour,je ne m'adressais pas qu'à toi,mais beaucoup sont insatisfaits de leur mix et pensent
que le mastering va arranger tout ça,ils sont dans l'erreur la plus complète ce n'est pas un avis personnel,c'est notoire,sur internet tous les ingenieurs du son l'expliquent fort bien.

phigaro

ps,sur ce site je ne parle que de musique et je me garde bien de répondre aux insultes

phigaro

8
Citation de phigaro :
bonjour,je ne m'adressais pas qu'à toi,mais beaucoup sont insatisfaits de leur mix et pensent
que le mastering va arranger tout ça
Et alors??? Au lieu de balancer tes petites phrases bien senties sur le fait que nous autres pauvres ignorants n'y connaissons rien, ce serait peut-être plus judicieux d'expliquer au gars la différence. J'ai fais un mix. j'ai fais un mastering, mais j'ai fais beaucoup d'erreurs. Et c'est en ce sens que je viens demander des conseils.


ps,sur ce site je ne parle que de musique et je me garde bien de répondre aux insultes
C'est ça!!! Viens jouer ta vierge effarouchée en plus!!!
Tu sèmes des petites phrases assassines sans en expliquer la raison et après tu crois que je vais t'offrir des fleurs.
Tu as allumé la première mêche, alors ne viens pas te plaindre



Et dire que t'as été prof de musique. Bah puta*n!!! T'as dû oublié de prendre des cours de pédagogie. Freinet, Rogers, De La Garanderie, ça te parle???


Evite de te servir d'AF comme d'un exhutoire à tes frustrations! C'est tellement plus facile d'écraser les autres pour se remonter un peu l'ego.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 20:00:27 ]

9
Désolé pour le double post!!!


http://profile.ultimate-guitar.com/Zico25/music/play1210332


Personne pour un petit avis (constructif, bien entendu...)?!?!:D:


PS: Apparememt, y a un fan de blue Monday dans les rangs d'AF ( à voir sa signature)!

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:02:33 ]