Sujet Aide définition de mon style musical et avis sur mes compos

• 912 vues
Sujet de la discussion Aide définition de mon style musical et avis sur mes compos
bonsoir à toutes et tous,

j'ai premiere compositions j'aimerai:

avoir votre avis dessus + m'aide à définir le style de mes morceaux.

j'ai décroché depuis un moment de la musique....
plus aucune idée des styles,

lien ci-joint:

merci beaucoup.
oups
je voulais dire:

j'ai mes 3 premières compositions...

désolé.
J'apparenterais ça à de l'ambient. Bon ok c'est un peu fourre-tout l'ambient. Mais bon ce que tu fais est assez lent, instrumental, ça plane...

Voire de l'electronica mais j'avoue connaître bien moins cette catégorie dont je te livre néanmoins la définition wiki :

Côté qualitatif, j'ai trouvé ta musique pas mal du tout. Bien mixée et intéressante. Il y a un topic sur l'ambient sur AF avec de vrais amateurs du style. Tu devrais sans doutes poster tes liens à cet endroit pour récolter des avis. Ou inviter les membres de ce topic à venir poster ici pour ne pas perturber l'autre sujet.

Edit : voici le lien du topic sur l'ambient :

topic sur l'ambient

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 21:27:29 ]

c est vrai que je la qualifie d ambiant mais en vue de la promouvoir j ai aussi besoin d aide pour encore la définir plus précisément.

sur ce je fonce vers ton idée d aller voir ceux qui connaissent le créneau ambiant.

help...

:aime:
Oui mince c'est vrai j'avais écouté en plus.
Pour ce qui me concerne je trouve que ça pose une ambiance mais ce n'est pas de l'ambient,
c'est trop "figuratif", pas assez abstrait pour moi.

L'usage d'accords ou de certaines mélodies, certains intervales nous fait tout de suite faire des associations
"affectives" telle que joie, tristesse, inquiétude etc etc et donc une certaine logique...là où des sons abstraits, sans hauteur ou enchaînement "logique" laisse une liberté d'interprétation plus grande pour l'imaginaire de l'auditeur.

Je trouve que ça illustrerait parfaitement des dessins animés modernes ou des animations 3D.
Dans tous les cas c'est bien fait.
:D:

Je suis exactement du même avis que Kumo. C'est parfait pour de la musique à l'image. Tes nappes sont réussies, particulièrement celle de Ayala. Je me la suis réécouté plusieurs fois. Pareil pour le mixage ça passe bien sur mon pc portable. Mais tu es peut-être professionnel de ce coté là.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Merci pour ton avis Andon.

en ce qui concerne le mixage je l'ai finalisé en studio.
comme je n'avais pas fait de musique depuis 6 ans...
la remise en route a été rude au terme de composition/structure (mon point faible).

donc j'ai préféré corriger, affiner, et surtout avoir deux bonnes paires d'oreilles extérieures pour le mixage final/master.
çà m'a permis aussi d'apprendre et de retrouver quelques astuces et techniques qui m'étaient inconnues ou oubliées.

mais pour mon style musical comment le définir? car c est problématique pour moi ayant décroché de tous les courants musicaux.

qu'en pensez vous? apparemment c'est pas de l'ambient déjà.

En fait il y a toute une série de sous-genre dans l'ambient: ambient-dub, dark ambient, illbient, chillout, etc.. Regarde l'article sur l'ambient dans le wiki anglais, ça te donnera peut-être quelques pistes. Ta musique pourrait être classée comme lounge je trouve, on en fait beaucoup aujourd'hui. C'est de l'ambient mais dans sa version la plus moderne disons.

Mais est-ce si important? J'ai toujours trouvé la catégorisation des musiques pompeuse et sans intérêt. Elle avait un sens il y a 20 ans mais aujourd'hui les "matières sonores" se sont trop diluées pour qu'on puisse encore les définir. Je parle pour les musiques électroniques bien sûr.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.