Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon travail avec Kontakt

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon travail avec Kontakt
Bonjour à tous,

Voici maintenant 2 ans que je travaille avec la bibliothèque d'instruments virtuels de Kontakt et j'avoue que cela m'a grandement aidé dans la création pour réaliser des bases saines. Aussi je vous invite à écouter mes trois derniers titres voire me donner votre avis si vous le souhaitez:


One day (Soul)
00:0000:00

Bibli Kontakt (basse, orgue), Studio Drummer et Session Horns

Game is not over (Pop/Rock)
00:0000:00

Bibli Kontakt (basse), Studio Drummer

The Night Before (Instrumental)
00:0000:00

Bibli Kontakt (Cuivres, percus), Session Strings

Merci

JL

https://www.jeanluc-mangattale.fr
2
Je trouve les instrumentations exelentes , apres j'aime moin la voix mais c'est exelent.
3
Salut
Je suis allé ecouter sur ton site web, vraiment sympa ton boulot
Tu maitrise bien tes sons apparemment
Bravo :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Merci pour vos avis. Pour les sons, je ne pense pas encore maitriser le sujet car cela peut surement sonner encore plus "pro". Je ne désespère pas à force de fignolage d'améliorer mes playbacks au fur et à mesure.

Quant à la voix, désolé mais c'est la mienne et je n'en ai malheureusement pas d'autre.

Cdt

JL
5
J'ai écouté les 3 morceaux dans l'ordre proposé et waw le morceau soul m'a directement emballé. DIsons que c'est assez brut côté mix. Peu voire pas de reverb, ce qui donne peu de liant et d'ambiance.

Le morceau pop/rock est très chouette aussi et tout aussi mélodieux. Mais les riffs de batterie qui ponctuent le couplet (sur to end, only way etc) semble trop rapide pour le tempo. On dirait presque un loop importé à moins que tu n'aies voulu donné une impulsion humaine dans ta gestion des notes en MIDI ou que le tempo du roulement soit imposé? Au final, on dirait une erreur de jeu de la part du "batteur". Sinon j'aime bien ta voix et tes backings. C'est très juste et bien géré. Comme ton accompagnement guitare d'ailleurs.

 

 

 

6
Salut Dart

Merci pour l'avis et content que ça te plaise. Concernant la batterie de "Game is not over", j'ai joué des patterns midi d'un des styles de Studio drummer sans y retoucher et je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait un décalage avec le reste. Enfin pour le mix final voire mastering, je pense en effet avoir encore du travail dans le domaine. J'essaierai d'ajouter davantage de réverb.

Cordialement

JL