Sujet Avis compo guitare

• 440 vues
Sujet de la discussion Avis compo guitare
Hello tout le monde, un avis sur ma nouvelle compo ?

J'ai tout fait dessus, avec une boite a rythme, clavier maitre et en superposant ma guitare en multipiste.
Thanks!
J'aime bien !
Par contre tu gagnerais à faire évoluer un peu la grille, même quelques accords par-ci par-là, ça apporte oblige l'auditeur à écouter !
La rupture entre 1.17 et 1.20 fait bizarre aussi (surtout la reprise e la guitare lead à 1.20, trop brutal pour moi)

Par contre j'ai écouté un peu tes autres morceaux. J'adore "Road2". Direct dans mes favoris :bravo:

Et je me permets de ramener encore un peu ma fraise : je trouve dommage que les morceaux n'évoluent pas ou peu au niveau de la progression harmonique. Tous ceux que j'ai écouté restent figés sur la même grille d'accords tout le long du morceau.
D'autant plus que dans celle-ci, il n'y a que 2 accords...
Pour ce qui est de la progression harmonique, je suis un peu fegneant en faite, de tout transposer, j'dis ca part rapport a la basse en faite.
En generale je compose en 4 ou 5h, d'une seule traite.
J'ai remarquer aussi l'arret brutal, mais on a pas tous du matos de malade ;)
Ça peut être pas mal de faire tout l'enregistrement d'une traite, mais avant de faire un rendu de ton morceau, laisse passer un peu de temps (un jour, ou deux) et réécoute le. Tu entendras plein de choses a changer que tu n'avais pas entendu la veille (ou l'avant veille, ou encore avant), tant au niveau mélodique qu'au niveau mix.

Et ne soit pas feignant. Plus ton morceau est abouti, plus tu auras du plaisir à l'écouter ;)
bonjour,saponace parle de melodie et de suites harmoniques,combien il a raison pour presque toutes les compos que j'entends sur AF,mais revenons à toi,rien n'est en place,ça c'est grave,mais si tu as mis 1 h pour faire tout ça('circonstances attenuantes) c'est vraiment trop court,c'est dommage
car on peut avoir de tres bonnes idées et les gacher par manque de temps ou par négligeance.

au boulot!!!!!

salut