Sujet avis sur notre premiere compo

Sujet de la discussion avis sur notre premiere compo
Bonjour,
Nous sommes en court de réalisation de notre premier EP et nous voulons un maximum d'avis
Voici le morceau :

Et pour nous suivre :

D'avance merci pour tout avis constructif

"Merci" Phigaro pour l'avis,

Peut tu etre plus précis ? Que reproches tu à la composition en faite ? la structure ?
D'avance merci pour les précision

pour une meilleure écoute car youtube à dangereusement abimé le son :

le mixage est pas encore fini.

J aime bien ,le grateux à l'energie qui convient au style.
Contraiement à ce que déblatère phigaro la compo est tout à fait d'aplomb et le style n a strictement rien à voir avec du hard fm.
Quelques remarques que j'espère constructives , le chanteur n est pas faux mais mais je le trouve un peu paresseux , ça manque de hargne , d explosions et de conviction.
La compression sur la batterie et specialement la grosse caisse est trop marquée , ça sonne plastique.
Et quelques variations sur le riff d une mesure a l autre rajouterai de l interet à l ecoute.
Voila bonne continuation , ya du potentiel !.

Un avis positif c'est gentil,

au vu de vos remarques, je vais demander aux autres membres du groupe pour, dans un premier temps faire une intro, cela rendrai le riff déjà moins récurrent et Travailler sur des variations à la gratte.

Niveau batterie, on a enregistré avec une batterie électronique et un simulateur de batterie,la grosse caisse fait pas mal plastique effectivement à voir pour améliorer le son.
Si vous avez de bon logiciel partagez !!

Merci de ne pas penser qu'on fait du Hard fm, on a pas la prétention de se considérer comme un grand groupe ou quoi que ce soit mais on pense tout de même faire quelque chose de sympa qui n'est pas non plus un truc à vocation commerciale. On fait avec notre niveau, on essaye d'avancer et j’espère pouvoir vous faire écouter les prochains titres bientôt. Nous affilier au Hard, je dis oui mais pas Hard fm !

En tout cas que ce soit un avis positif ou négatif, merci d'avoir pris le temps d’écouter.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 08:50:29 ]

bonjour,je repond à stratman45 d'abord j'ai écris fm avec un ???????? pourquoi ?c'est la douceur de la voix du chanteur,ici en france fm veut dire variété,donc péjoratif ce qui montre bien l' inculture de certains,alors que presque tous les groupes de hard,même les plus connus ont fait au moins une compo fm,sans rougir,même les groupes allemands,les hardeurs que j'ai connus à los angeles sont des musiciens hors pair avec une grande ouverture d'esprit,ils savent tout jouer,car ils étaient souvent
des musiciens de studio,ils ont choisi le hard et même s'il y a 3 accords leur morceaux sont construits ,c'est à dire composés avec une mise en place qui rend le morceau encore plus hard,
gros travail de compos (hard) et de là provient l'énergie qui est la qualité essentielle du hard.,d'où mon expression (vrai compositeur, hard bien sur.
je n'ai pas compris les insultes de certains

phigaro

cela ne repond pas vraiment à ma question, tu disait qu'il nous manquait un compositeur, peu tu developper, selon toi que manque t il à notre compo ?
je suis ouvert, si on a posté le son c'est pour des avis, on est pas la pour entendre que c'est genial je te rassure.

Ton avis m'interesse, mais si tu pouvais etre plus concret/précis se serait plus evident.

je complète, mon dernier post,
Si j'ai posté notre compos c'est pour des avis de musicien (on est dans un forum de musicien)
Je pourrais me contenter de poster ça sur ma page facebook et d'avoir que des avis positifs de mes amis, mais "l'avis de ma petite soeur qui est fan" c'est pas super constructif.

On est un groupe naissant, nous nous sommes formé il y a 6 mois, on a tous une faible expérience de groupe.

J’apprécierai des avis un peu poussés ou détaillés et profiter des expériences de chacuns, qu'ils soient dans notre style ou non.

Je prend note de certaines remarques comme par exemple que le riff pourrai etre plus varié ou que le son de batterie sonne un peu " carton".

Mais qu'on me dise "il faut un compositeur", je trouve que c'est un peu provoque, surtout que c'est moi qui l'ai composé ce morceau alors tu peu comprendre que ça fasse "aie" dans ma tête : après soit je me dis " mais quel connard" soit je me dis "dit moi ce qu'il manque", perso je préfère adopter la deuxième façon de penser. Par contre si tu m'expliquai en quoi ma compo était " mal faite"( trop de changements, pas assez, les parties ne vont pas ensemble etc ...) la j'en prendrais note.

Je précise que c'est dit sur un ton gentil, absolument pas vengeur, énervè ou quoi que ce soit.
Si tu as le temps de faire ça, ce serais super, si tu peu pas je comprendrai.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 14:22:10 ]

rebonjour,malgre des mots comme connard, ou provoque,je te repondrai mais j'attends que les moderateurs nettoient les insultes haineuses à mon endroit sur 2 messages sinon je ne fous plus les pieds sur AF

phigaro

Mais tu n'as pas compris, ce que je t'ai dit c'est justement l'inverse : je ne le pense pas. Je pensais etre clair pourtant.

Bon tant pis on ne c'est pas compris.

Je n'attend pas de réponse de ta part de peur de lire encore une incompréhension.
Bref, on s'ecarte du sujet.

Merci pour tout autre avis mesdames messieurs les musiciens.
bonjour,les 2 messages ne te concerne en rien,et j'ai tres bien compris ce que tu voulais me dire
avant toute chose,je ne donne des avis que pour aider et non pour blesser et uniquement sur des morceaux qui m'ont attirés ,ou enthousiasmés (c'est de plus en plus rare sur ce site)dans ton cas tu as oublié que mon premier message était élogieux,mais je ne savais pas que tu étais le compositeur,je ne savais pas que le groupe existait depuis 6 mois,problème humain et musical,bref
peut-on parler de compo quand il y a un riff,un accord,une melodie insipide puisque elle doit suivre
tant bien que mal,le seul accord du morceau,un riff qui s'éternise occultant la voix,qui de ce fait
devient off et sans aucun interet ,perte d'énergie,la guitare et la voix s'annulent car jouant sur le même spectre sonore,aucun décollage il aurait fallu un autre accord pour que la voix arrive
à un climax(paroxysme) pour rompre la monotonie du morçeau,les breaks sont, malgré toute votre bonne volonté, hors de propos et excuse -moi ridicules et ne sont que des cache-misères de la compos,un instant je pensais que c'était un medley,le morceau ,on ne sait pourquoi tout en conservant le même accord,change sans vraiment changer puisque le chanteur continue sur la même tessiture jusqu'à la fin,je ne parle pas du son,de la mise en place, je suis désolé mais on ne peut parler de composition,mais je pense que tu en es conscient et il n'est pas trop tard pour arranger tout ça et si je me permets de dire tout celà,c'est parce-que tu me l'a demandé et aussi je vous crois capable d'arranger celà qui sont des défauts de jeunesse ,
moi j'ai ressenti d'excellentes choses,(ça vous semble paradoxal),je ne saurais l'expliquer et tant mieux,cet avis est absolument subjectif mais il est sincère.