28 Aout 2013 à 10:54 (modifié le 28 Aout 2013 à 10:54)Que vaut ma chanson ?
Hello, je m'essaie à la composition à l'aide du logiciel maschine et de son hardware. Dites moi ce qu'il faut que j'améliore, je veux progresser !
Merci beaucoup https://soundcloud.com/dj-assid/maybe-im-dreamin
Floflo44
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Aout 2013 à 11:37
J'aime bien ! Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner au niveau de la compo.
Pour ce qui est du mixage, n'hésite pas à rajouter quelques petites reverbs sur les instruments, à remonter la batterie et à panoramiquer à gauche ou à droite les différents éléments (j'avais l'impression d'entendre du mono tellement tout est centré).
Voilà, bonne continuation.
swyres
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Aout 2013 à 11:43
Ok, merci beaucoup !
Niveau panoramique je sais jamais trop, il faut séparer les instruments de la batterie ou seulement fonctionner par groupes ? ( aigus med, grave )
Floflo44
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Aout 2013 à 11:50
Perso j'aurais tendance à mettre basse et batterie au centre (enfin sauf toms, cymballes et charley). Idem pour le chant (tu peux panoramiquer légèrement s'il y a plusieurs voix).
Ensuite le reste (guitare clavier etc) c'est un peu comme tu veux. C'est bien de les séparer si plusieurs jouent en même temps.
swyres
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Aout 2013 à 10:32
Ok, merci beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais ce genre de conseil, ça me va