Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ma chanson ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut ma chanson ?
Hello, je m'essaie à la composition à l'aide du logiciel maschine et de son hardware. Dites moi ce qu'il faut que j'améliore, je veux progresser !
Merci beaucoup :bravo:
https://soundcloud.com/dj-assid/maybe-im-dreamin

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 10:54:57 ]

2
J'aime bien ! Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner au niveau de la compo. :)

Pour ce qui est du mixage, n'hésite pas à rajouter quelques petites reverbs sur les instruments, à remonter la batterie et à panoramiquer à gauche ou à droite les différents éléments (j'avais l'impression d'entendre du mono tellement tout est centré).

Voilà, bonne continuation. :bravo:
3
Ok, merci beaucoup !
Niveau panoramique je sais jamais trop, il faut séparer les instruments de la batterie ou seulement fonctionner par groupes ? ( aigus med, grave )
4
Perso j'aurais tendance à mettre basse et batterie au centre (enfin sauf toms, cymballes et charley). Idem pour le chant (tu peux panoramiquer légèrement s'il y a plusieurs voix).

Ensuite le reste (guitare clavier etc) c'est un peu comme tu veux. C'est bien de les séparer si plusieurs jouent en même temps.
5
Ok, merci beaucoup, ça faisait longtemps que j'attendais ce genre de conseil, ça me va :)