Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise expérimentale

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noise expérimentale
Salut à tous.
Je me jette à l'eau pour publier mon petit travail en solo.
J'expérimente les guitares noise, les harmonies dissonantes dans un esprit très Sonic Youth.
Pour l'instant, je monte tout (batteries y compris) sur Garageband qui reste assez limité mais très intuitif.

J'ai le projet de monter des pièces musicales sur des lectures de poèmes contemporains (j'aime la diction des voix monocordes en décalage avec les mélodies instrumentales).
C'est donc assez spécial...

https://soundcloud.com/xavmus-1
2
Sympa comme délire
Les riffs de fight song sont cools. Par contre c'est peut être mon matériel d'écoute (dla merde) qui donne cette impression mais je trouve que les différents instruments sont pas très lié ensemble niveau mixage. Comme une impression qu'ils jouent tous dans un espace différent ( sur fight song je parle).
Sa me fait un peu penser à du norma jean (3 premiers album) niveau harmonie. Comme ce morceaux par exemple




D'ailleurs norma jean accorde ses deux cordes les plus aigu avec juste un demi ton de différence. Comme sa il suffit de faire un barré sur les deux dernières cordes pour faire une "dissonance" . Un exemple de l'utilisation ici à 3m10.




A bientot.
3
Merci Diablo. J'ai réécouté mon morceau en tenant compte de ta remarque et en effet, j'observe ce que tu dis, il y a deux guitares et je les ai volontairement "éloigné" l'une de l'autre : effet ampli différents, niveau de reverb contrastés, l'une en premier plan, l'autre moins forte, et enfin, placement stéréo tranché. Résultat, elles ne sont pas mixées dans une sorte de son global. C'est en effet une démarche volontaire, je ne sais pas si elle est pertinente ou si la résolution technique est réussie, mais je constate en effet que tu l'as remarqué et que ça peut gêner. Sans doute faut-il voir aussi là les limites de Garage Band, mais si tu as l'occasion de l'écouter sur des bonnes enceintes, je suis preneur de ton avis.
Merci en tous cas ;)
4
Merci à Audofanzine qui me permet en ce moment de rencontrer des musiciens, de partager des moments de répets en studios.
Mon annonce est toujours d'actualité, il faut multiplier les rencontres pour élaborer le projet collectif qui conviendra à chacun "individuellement".

Ici un nouveau morceau joué seul sur un poème de Sylvia Plath.
J'espère pouvoir le travailler avec un autre membre d'Audiofanzine avec qui je partage beaucoup en ce moment et vous faire écouter le résultat.

https://soundcloud.com/xavmus-1/t-h-e-s-t-o-n-e-s

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:07:25 ]

5
Citation de diablomephisto :

D'ailleurs norma jean accorde ses deux cordes les plus aigu avec juste un demi ton de différence. Comme sa il suffit de faire un barré sur les deux dernières cordes pour faire une "dissonance" . Un exemple de l'utilisation ici à 3m10.
.


Très intéressant. Moi j'accorde sur un principe assez similaire : première et deuxième corde sur la même tonalité, ainsi que la quatrième et cinquième. Ce qui me permet en barré d'avoir un effet "mille feuilles" harmonique, et en décalant la position des doigts d'une case, d'obtenir des dissonances. ;)
Mais ça n'es pas le seul intérêt de cet open tuning GGCGGC qui me surprend chaque jour dans ce qu'il permet de faire.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 14:55:26 ]

6
Un vieux copain qui décide de se remettre à la batterie pour m'accompagner sans aucune idée reçue dans les tréfons les plus expérimentaux de la noise. Un bassiste tout droit venu de Marseille rencontré en studio avec lequel ça prend tout de suite, un acolyte à l'écriture puissante qui se lance à déclamer des textes sur cette rencontre musicale... Ben ça prend forme !!!