Sujet Besoin d'avis sur compositions

• 276 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur compositions
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir vos avis sur 3 compositions si vous pouviez y jeter un coup d'oreille rapide, me dire si le mix vous parait cohérent sur l'ensemble, et a quel groupe ou genre associé vous ces musiques?

Merci !

==> https://www.facebook.com/pages/Be-Human/498865926850719?id=498865926850719&sk=app_2405167945
Hello !
C'est pas mal ce que tu amènes là ! J'aime bien, c'est sympa à écouter...
Le mix est pas mal, j'apprécie particulièrement les cymbales et le jeu qui en est fait, c'est cool ! La batterie est sympa, lègère, presque aérienne. Le mix est bien aéré, c'est un bon point.

J'ai maintenant une (petite) critique à formuler. J'ai l'impression écoutant tes morceaux que je suis dans une introduction. Je veux dire, j'ai envie parfois que ça parte (c'est moins le cas pour la dernière, Le Temps, que pour les deux autres). En effet, sur les deux premières je reste un peu sur ma faim. Cependant ça reste très agrèable à écouter, c'est léger et propre, épuré, comme j'aime :bravo:

Quel groupe ? Houla, c'est de l'instrumental, mélodies à la guitare... Là comme ça je pense aux Shadows. Ca n'engage que moi ^^

Mais continue dans cette ligne, y'a du potentiel je pense :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 12:27:56 ]

Merci beaucoup pour tes impressions XLRcable,

J'ai un élément à ajouter que j'ai oublier de préciser, je compte mettre des paroles à chacun des morceaux, je ne l'ai pas encore fait car je comptait laisser reposer du temps entre le mixage et l'écriture, histoire d'avoir du recul sur les morceaux.

j'ai eu plusieurs retour comme quoi il manque une "envolé" dans ces morceaux, quand tu dit t'attendre à ce que ça parte, tu pense à des solo de guitare / ou des partie musical plus "violente/dynamique" qui ferais que ça parte?

Je suis encore dans les début de la compositions et j’avoue avoir pas mal de lacune (ne connaissant que très mal le solfège) alors toute vos suggestions me seront d'une grande aide !
Citation :

Tu dis que tu mettras des paroles : alors c'est nickel. Tu case intro, paroles, pont + solo bien plein de pêche puis tu finis avec paroles et outro. Déjà, si à un moment des paroles arrivent, ça va bien faire évoluer et je risque d'être comblé :-D

Mais pour un débutant en compo comme tu dis, c'est vachement cool ce que tu fais ! continue ! (si tu as des questions précises sur la compo, n'hésites pas, tu trouveras toutes les réponses sur ces forums ;) )

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon