Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu es là

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tu es là

Salut à tous, il y a un mois je faisais écouter une maquette minimaliste de ma dernière compo.

Aujourd'hui c'est au tour des premiers arrangements de faire leur apparition.

En terme de qualité de son on peut bien évidemment faire mieux, mais c'est au niveau des choix artistiques que je voulais susciter des réactions.

Bonne écoute et n'hésitez pas à commenter !

 

https://soundcloud.com/trois-quatorze/tu-es-l 

2
bonjour,la voix est off comme on dit mais à un tel niveau que tu dois avoir des monitors qui ne vont pas,la voix prend tout le spectre sonore,il me semble que le texte a été écrit avant la musique,il n'y a pas osmose techniquement et musicalement,de ce fait il est tres difficile d'avoir un avis purement artistique,bien sur il y a de la poesie ,justesse de la voix,dommage!!

salut

phigaro

phigaro

3

Salut !

 

Merci pour ton commentaire même si je n'ai pas tout compris. (d'ailleurs c'est quoi qui est dommage en fait ?)

Juste une précision, j'ai écrit paroles et musique simultanément.L'ensemble a été fait dans l'urgence d'émotions particulières qui selon moi justifient l'absence d'une prise "propre" (je hais ce terme). Au niveau mix, j'ai hésité à la balancer à capela, puis finalement je me suis dit qu'un ostinato à l'acoustique un peu rythmé serait pas mal au fond du mix. 

En tout cas merci pour ton avis expert (peut être trop expert pour mon petit niveau par contre).

4
C'est excellent ! :bravo:

Même s'il y a quelques soucis techniques (rien de grave).

Je suis ingé son en recherche de collaborations, je t'envoie un MP. :D:
5

Merci pour la proposition et le mp ! Je suis au boulot et j'écouterai ton travail dès que je rentrerai ce soir.

Cette chanson nécessite une deuxième prise (micro statique, ré enregistrement de la gratte acoustique et des arrangements de gratte électrique qui buzzent un peu).

Une violoncelliste va également venir poser quelques mesures discrètes par ci par là début octobre. Je te contacterai quand les prises seront disponibles.

 

6
Merci pour ta réponse (et désolé pour le retard de la mienne, je n'ai pas pensé à regardé le topic) !

À bientôt alors !
7
:bise: j'aime vraiment beaucoup ....l'emotion est là pour moi, et c'est l'essentiel!
c'est la plus touchante de celle de ton soundcloud.
techniquement effectivement la voix a un fort effet de proximité , trop présente dans les 100/200hz me semble-t-il.......

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 20:21:06 ]