Sujet Compo electro/funky/peace !!! Besoin d'avis !

• 365 vues
Sujet de la discussion Compo electro/funky/peace !!! Besoin d'avis !
Bonjour !

Après plusieurs jours de travail, voici le résultat d'une compo un peu psychedelic, d'ou l'idée de base est le bruit d'une pièce qui tourne sur elle même !

N'hésitez à me donner vos avis !!

Jean-Michel Jarre sors de ce corps!! ;) Ce n'est pas dans mes gouts musicaux, ya pas trop d'erreurs au niveau de la gestion des fréquences, mais à mon gout les sons sont cheaps. Et surtout ça manque de structure, y a rien qui revient si ce n'est ce bruit de pièces... Du coup on en retient rien!
Citation :
Jean-Michel Jarre sors de ce corps!! ;)
lol ! merci du compliment !

Citation :
à mon gout les sons sont cheaps

les sons de batterie viennent tous de la MC303, c'est peut être du à ça ^^ le reste, vient principalement du microKorg, 2 pistes guitares, et un rhodes en vst

Citation :
Et surtout ça manque de structure

J'ai voulu faire un truc qui monte en puissance, pour se terminer par l'infrabass, mais c'est vrai que sur la construction des morceaux (surtt dans ce style), je ne suis qu'un jeune padawan ^^ (le morceau Shpongle Falls de Shpongle peut te donner une idée de mes inspirations)

En tout cas, merci de ton avis ^^ je prend note pour la prochaine compo ! (j'vais peut être investir dans une carte son aussi!)

Ben moi, je trouve ça plutôt réussi, et pas du tout d'accord sur le fait qu'il manque de "structure", au contraire c'est très bien emmené, façon ambient/soundscape, au moins il y a de la recherche sonore.... Ca demanderais à être étoffé... le son est bon aussi, et je ne vois pas non plus le coté "cheap"? Et sur le fait de on "retient rien" pas d'accord non plus, car je pense qu'il ne faut pas prendre ça pour une chanson avec un couplet refrain ou de la techno avec un riff de bobo qui revient toutes les 8mesures. mrgreen

Change rien c'est bien, l'important c'est la créativité! bravo

Cool, merci de ton avis, je vais continuer sur cette lancée ! Plein de nouvelles idées musicales !