Besoin d'avis sur mes zics
- 107 réponses
- 24 participants
- 6 990 vues
- 1 follower

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2002 à 09:45:51Besoin d'avis sur mes zics
Salut,
Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).
http://mdio.free.fr/music/
http://michel.dio.free.fr/music/
Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)
Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions
Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).
http://mdio.free.fr/music/
http://michel.dio.free.fr/music/
Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)
Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions

Anonyme

51 Posté le 16/12/2003 à 16:46:42

A ben voila qui colle a ton morceau Dead city.. c'est dailleurs le nom de cette image que j'ai faite y'a quelques temps.. ton morceau fais assez "jarre" et finalement laisse oublier cette reference pour devenir quelque chose d'original et personnel..

0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 16/12/2003 à 19:36:15
Merci moltebur, on me dit souvent que mes zics ambient iraient bien sur des images
0

Sam.
                        212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 16/12/2003 à 20:02:56
Bon multiform j'irai pas par quatre chemins j'ai ecouté deux de tes morceaux
et je doit dire que c'est enfin bon........
pas facile a dire tu vois
  tu vois   

tu te vexe pas hein? 

c'est..........TERRIBLE 

pour les autres morceaux on verra +tard
et je doit dire que c'est enfin bon........
pas facile a dire
 tu vois
  tu vois   
 tu te vexe pas hein?

c'est..........TERRIBLE

pour les autres morceaux on verra +tard
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 17/12/2003 à 09:44:35
Merci Sam pour ton écoute et ton avis, ce sont des anciennes zics, elles ont plus d'un an et demi.
Ici : http://michel.dio.free.fr/music/Third/OmenSign.mp3
Une zic faite par le groupe il y a un an mais que je pense que l'on ne va pas garder, vous en pensez quoi ? Merci de vos critiques, elle n'est pas finie, la fin fini en fade et il y avait des guitares prévues dessus mais elles n'ont pas été faites.
Ici : http://michel.dio.free.fr/music/Third/OmenSign.mp3
Une zic faite par le groupe il y a un an mais que je pense que l'on ne va pas garder, vous en pensez quoi ? Merci de vos critiques, elle n'est pas finie, la fin fini en fade et il y avait des guitares prévues dessus mais elles n'ont pas été faites.
0

Anonyme

55 Posté le 17/12/2003 à 09:52:09
Rhaaaaaaa mais pourquoi vous allez pas le garder!.. j'adore ca a un petit cote "indus" dans le son... et ca appel de bonnes grosses grattes!!!!  Franchement gardez le!.. bon pour les choeurs je vais t'en envoyer hein! parceque ca merite mieux que les quelques choeurs synthe que tu as mis dessus!...  ca y'est les doigts me demangent! je suis au bureau la mais des ce soir je prend la guitare! c'est du TRES bon ! avec un bonne piste guitare ca peu etre du TRES bon gothik bein dark! Muhahahahaha (evil laught here! )..
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 17/12/2003 à 10:30:51
Bon, on verra si on garde, ça ne dépend pas que de moi en fait.
Le problème et qu'on avait fait des zics (environ 5-6) sur un vieux logiciel de music style tracker et que depuis 6 mois on est passée sur cubase et donc les anciennes zics on avait plus ou moins laissé tomber (même si on pensait en récup deux de façon sûre mais pas OmenSign par exemple). Donc, faudra tout retranscrire sur cubase et ça va être chiant mais c'est sûr que l'on va le faire pour 2 zics car elles nous plaisent bien.
 mais c'est sûr que l'on va le faire pour 2 zics car elles nous plaisent bien.
Pour OmenSign, je sais même pas si on n'a pas perdu certains sons de synthés qu'on avait utilisé 

Le problème et qu'on avait fait des zics (environ 5-6) sur un vieux logiciel de music style tracker et que depuis 6 mois on est passée sur cubase et donc les anciennes zics on avait plus ou moins laissé tomber (même si on pensait en récup deux de façon sûre mais pas OmenSign par exemple). Donc, faudra tout retranscrire sur cubase et ça va être chiant
 mais c'est sûr que l'on va le faire pour 2 zics car elles nous plaisent bien.
 mais c'est sûr que l'on va le faire pour 2 zics car elles nous plaisent bien.Pour OmenSign, je sais même pas si on n'a pas perdu certains sons de synthés qu'on avait utilisé

0

Anonyme

57 Posté le 17/12/2003 à 10:46:34
Multi tu peux lire des echantillons genre format akai?
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
58 Posté le 17/12/2003 à 10:49:45
J'ai un S5000 comme toi donc........
0

Anonyme

59 Posté le 17/12/2003 à 11:30:29
Yes question idiote... sorry! j'ai pas encore le reflexe d'aller consulter la liste materiel de mes interlocuteurs!.. check ta mail-box!
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
60 Posté le 17/12/2003 à 13:12:55
Allez, hop, voilà encore des zics qui à priori ne seront pas gardés (ça dépend aussi de vos critiques), elles datent de plus de 6 mois et ont été faites sous tracker. Il n'y a que les parties électroniques, pas de guitares ni de chant (c'était prévu mais comme on risque de jeter)
http://michel.dio.free.fr/music/Third/OmenSign.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/SeagullFlight.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/SpiritOfNonsense.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/ShoresOfAvalon.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/OmenSign.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/SeagullFlight.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/SpiritOfNonsense.mp3
http://michel.dio.free.fr/music/Third/ShoresOfAvalon.mp3
0

Anonyme
                        521397

61 Posté le 17/12/2003 à 13:14:45
Salut Multiform 
bon là je pars trafiquer le scsi mais je vais écouter ça avec attention ;)

bon là je pars trafiquer le scsi mais je vais écouter ça avec attention ;)
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
63 Posté le 17/12/2003 à 19:28:24
Ok, vous pouvez vous lacher et bien casser car ce sont des zics qui ne sont pas destinées à être retenues mais si vous jugez que ça vaut le coup d'en récupérer une ou deux, vous gênez pas.
0

Anonyme
                        521397

64 Posté le 17/12/2003 à 19:30:27
T'inkiet, on va pas se gêner   

je downloade tout ça 

je downloade tout ça

0

Anonyme
                        521397

65 Posté le 17/12/2003 à 20:15:16
OmenSIgn: 
-clap pas jojo
-monter le volume des zaps
-la "boucle" de beat est bien, ça rentre bien
-bons sons éthérés derrière
-côté dark c'est bien ça!
Bref, j'aime bien celui ci mais on attend qu'il parte, rien qu'une bonne caisse claire simple par dessus ça le ferait. Le morceau est un peu long mais la derniere partie est excellente niveau prog et sons.
SeagullFlight
-bon je ne m'étends pas trop dessus, il me touche moins celui-ci, pour un interlude ou un morceau court ;)
ShoresOfAvalon
-j'aime bien la rythmique, durcir les zaps.
-y a des bonnes sonorités qui passent
Idem, celui ci me touche moins, même si les ambiances qui s'en dégagent me plaisent, c'est pitetre trop ambient pour moi. Autrement dans ce style, je pense que ça va, c'est bien fait.
SpiritOfNonsense
-bonne intro, pose le décor
-Durcir la rythmique serait pas mal je crois
-Encore une fois, j'aime bien les progs de rythmes
-ok, on m'a trompé, ça repart ambient coquin ;) forcément j'accroche moins, alors que ça me semblait bien parti. Mais bon, c'est une histoire de goût, parcequ'en étant objectif, c'est bien programmé et correctement mixé.
Bref, 2 des morceaux m'ont plus plu que les autres, y a des bonnes idées à rattrapper je pense. Et boostez vos kits rythmiques, la compression mp3 a du jouer aussi.
Comment vous faites ça, enfin vous êtes combien ? Du chant aussi serait le bienvenu, mais ça on en est tous là ;)
Bon courage pour la suite !
-clap pas jojo
-monter le volume des zaps
-la "boucle" de beat est bien, ça rentre bien
-bons sons éthérés derrière
-côté dark c'est bien ça!
Bref, j'aime bien celui ci mais on attend qu'il parte, rien qu'une bonne caisse claire simple par dessus ça le ferait. Le morceau est un peu long mais la derniere partie est excellente niveau prog et sons.
SeagullFlight
-bon je ne m'étends pas trop dessus, il me touche moins celui-ci, pour un interlude ou un morceau court ;)
ShoresOfAvalon
-j'aime bien la rythmique, durcir les zaps.
-y a des bonnes sonorités qui passent
Idem, celui ci me touche moins, même si les ambiances qui s'en dégagent me plaisent, c'est pitetre trop ambient pour moi. Autrement dans ce style, je pense que ça va, c'est bien fait.
SpiritOfNonsense
-bonne intro, pose le décor
-Durcir la rythmique serait pas mal je crois
-Encore une fois, j'aime bien les progs de rythmes
-ok, on m'a trompé, ça repart ambient coquin ;) forcément j'accroche moins, alors que ça me semblait bien parti. Mais bon, c'est une histoire de goût, parcequ'en étant objectif, c'est bien programmé et correctement mixé.
Bref, 2 des morceaux m'ont plus plu que les autres, y a des bonnes idées à rattrapper je pense. Et boostez vos kits rythmiques, la compression mp3 a du jouer aussi.
Comment vous faites ça, enfin vous êtes combien ? Du chant aussi serait le bienvenu, mais ça on en est tous là ;)
Bon courage pour la suite !
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 17/12/2003 à 20:25:00
Merci Orange pour ta patiente et ta critique constructive.
Qu'appelles-tu "zaps" exactement ? (je sais, pas facile de décrire un son).
J'suis d'accord avec certaines critiques (durcir les rythmes sur 'spiritOfNonsense', elle est une peu fine niveau sonore) et moins sur d'autre mais c'est forcèment un choix d'orientation.
Faut dire que ce ne sont que des maquettes : manque les grattes et rien que ça, ça peu durcir énormément (sans jeu de mots)
En gros, d'après ce que j'ai compris tu aimes bien "OmenSign" et "SpiritOfNonsense", c'est ça?
Pour faire ça on est deux.
Qu'appelles-tu "zaps" exactement ? (je sais, pas facile de décrire un son).
J'suis d'accord avec certaines critiques (durcir les rythmes sur 'spiritOfNonsense', elle est une peu fine niveau sonore) et moins sur d'autre mais c'est forcèment un choix d'orientation.
Faut dire que ce ne sont que des maquettes : manque les grattes et rien que ça, ça peu durcir énormément (sans jeu de mots)
En gros, d'après ce que j'ai compris tu aimes bien "OmenSign" et "SpiritOfNonsense", c'est ça?
Pour faire ça on est deux.
0

Anonyme
                        521397

67 Posté le 17/12/2003 à 20:36:47
1 ZAP
Effectivement, avec des guitares ça va être bien votre projet, tu nous fera écouter ça
Ah oui, pour les morceaux, oui ce sont bien ces deux là.
Effectivement, avec des guitares ça va être bien votre projet, tu nous fera écouter ça

Ah oui, pour les morceaux, oui ce sont bien ces deux là.
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
68 Posté le 17/12/2003 à 20:41:27
Merci pour ton zap.
Pour ça que c'est un peu linéaire aussi par moment, fallait laisser la place aux grattes et voix par la suite, ya juste une idée d'ambiance et de structure.
Pour ça que c'est un peu linéaire aussi par moment, fallait laisser la place aux grattes et voix par la suite, ya juste une idée d'ambiance et de structure.
0

Anonyme
                        521397

69 Posté le 17/12/2003 à 21:15:04
A mon tour  

j'ai écouté quelques titres du premier projet, mes préferées sont nirvana et halion, j'aime bien les sons et le mix global que t'as fais, un trés bon son.
sinon, je trouve que le thème de piano sur la deuxième partie de diffract me gène un peu, je trouve qu'il donne un coté un peu trop triste et ralentissant au morceau
je trouve unity super etrange dans le délire un peu trop folklorique peut etre
 un peu trop folklorique peut etre
mais tes mixes sont très clairs et propres, tu pourrais peut etre même salir quelques sons des fois sans problème

j'ai écouté quelques titres du premier projet, mes préferées sont nirvana et halion, j'aime bien les sons et le mix global que t'as fais, un trés bon son.
sinon, je trouve que le thème de piano sur la deuxième partie de diffract me gène un peu, je trouve qu'il donne un coté un peu trop triste et ralentissant au morceau
je trouve unity super etrange dans le délire
 un peu trop folklorique peut etre
 un peu trop folklorique peut etremais tes mixes sont très clairs et propres, tu pourrais peut etre même salir quelques sons des fois sans problème

0

Anonyme

70 Posté le 17/12/2003 à 23:25:47
Trop top multi.. je viens de me faire un delir a la gratte sur Omen sign.. ca tueeeeeeeee! faut que j'enregistre ca et que je te le fasse ecouter ca va te reconciller avec tes vieux morceaux!!!!.. allez je m'en remet une dose!!!!
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 18/12/2003 à 09:22:19
>> Takis 
Merci d'avoir pris le temps de poser une oreille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Diffract, la seconde partie est merdic et j'aime pas du tout, je me souviens que je voulais faire absolument une seconde partie et j'ai fait de la merde, les 3 premières minutes suffisaient amplement.
>> moltebur
Sympa à toi de travailler sur un de nos morceaux, on a pas eu le courage de faire des grattes dessus car en fait on avait avancé sur des news donc çui là on l'avait mis de coté.
J'ai hate d'entendre ce que tu as pu poser comme grattes dessus, connaissant tes gout (Manson entre autres, dont la guitariste est fan aussi), ça devrait être plutot pas mal.
Au fait, tu as pu écouter les 3 autres qui sont 'de coté' pour le moment ?
Encore merci à toi.
Merci d'avoir pris le temps de poser une oreille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Diffract, la seconde partie est merdic et j'aime pas du tout, je me souviens que je voulais faire absolument une seconde partie et j'ai fait de la merde, les 3 premières minutes suffisaient amplement.
>> moltebur
Sympa à toi de travailler sur un de nos morceaux, on a pas eu le courage de faire des grattes dessus car en fait on avait avancé sur des news donc çui là on l'avait mis de coté.
J'ai hate d'entendre ce que tu as pu poser comme grattes dessus, connaissant tes gout (Manson entre autres, dont la guitariste est fan aussi), ça devrait être plutot pas mal.
Au fait, tu as pu écouter les 3 autres qui sont 'de coté' pour le moment ?
Encore merci à toi.
0

Anonyme

72 Posté le 18/12/2003 à 10:28:34
Definitivement "Omen Sign" a ma preference... sacre Damien va!   et tu vas bientot savoir pourquoi!..
  et tu vas bientot savoir pourquoi!..  
- oui tu as vu sur ma fiche que j'ai mis Manson dans mes influences.. mais en fait c'est plus pour marquer mon "eclectisme" que par gout ou influence prononcee - Dans un registre guitare enervŽe je prefere de loin quelques bon vieux Faith-no-more (je suis tres classique finalement LOL)
-Le morceau Shore of avalon reste dans l'esprit d'Omen Sign, avec toute fois un peu moins d'energie.. je ne te parlerais pas du son en general, qui a mon avis est tres bon.. y'a un petit cote sombre qui me fait penser a du P.Gabriel dans sa period BO de "la derniere tentation du christ"
- Spirit Of Nonsense : J'aime beaucoup la facon dont tu travail les Drums en general sur tes morceaux et la particulierement la boucle (si s'en est une tourne impecablement ) domage ( a mon avis ) la nappe de synthe qui viens anuler quelque peu la dynamique du morceau.. dailleurs les son de la nappe est a mon gout bien trop lineair et appel quelques variation sonore.. mettez vous a la sequence d'onde que diantre! 

- Seagull flight .. le son de drum est cheap.. presque plat, tres synthetique, mais bon ca roule tout seul, et finalement un autre son que celui ci ne collerait sans doute pas! ... c'est ettonant c'est presque du big-beat niveau rythmique.. mais ensuite c'est bien trop "Jarresque" a mon gout.
Dans les 4 morceaux je dicerne une construction assez particuliere (dans la facon dont les instruments s'organisent ) et finalement ca donne une homogeneite a l'ensemble de tes compos, la construction monochromatique "sic" revele aussi qu'il n'est pas necessaire d'avoir une harmonie complexe pour creer des arrangement riches est variŽs.. Omen Sign tourne en Em tout le temps.. mais tant que ca marche pourquoi en vouloir plus!...
Bref mon avis serait de garder Omen Sign (de toute facon z'avez pas le choix! ) et shore of avallon!
Voili Voilou mon pepere!... c'est en tout cas du TRES bon boulot, revelateur d'un esprit "curieux" et inventif avec une bonne dose de sensibilite voir meme de clairevoyance musicale! (cherche pas a comprendre .. deformation professionelle! )
 )
 et tu vas bientot savoir pourquoi!..
  et tu vas bientot savoir pourquoi!..  - oui tu as vu sur ma fiche que j'ai mis Manson dans mes influences.. mais en fait c'est plus pour marquer mon "eclectisme" que par gout ou influence prononcee - Dans un registre guitare enervŽe je prefere de loin quelques bon vieux Faith-no-more (je suis tres classique finalement LOL)
-Le morceau Shore of avalon reste dans l'esprit d'Omen Sign, avec toute fois un peu moins d'energie.. je ne te parlerais pas du son en general, qui a mon avis est tres bon.. y'a un petit cote sombre qui me fait penser a du P.Gabriel dans sa period BO de "la derniere tentation du christ"
- Spirit Of Nonsense : J'aime beaucoup la facon dont tu travail les Drums en general sur tes morceaux et la particulierement la boucle (si s'en est une tourne impecablement ) domage ( a mon avis ) la nappe de synthe qui viens anuler quelque peu la dynamique du morceau.. dailleurs les son de la nappe est a mon gout bien trop lineair et appel quelques variation sonore.. mettez vous a la sequence d'onde que diantre!

- Seagull flight .. le son de drum est cheap.. presque plat, tres synthetique, mais bon ca roule tout seul, et finalement un autre son que celui ci ne collerait sans doute pas! ... c'est ettonant c'est presque du big-beat niveau rythmique.. mais ensuite c'est bien trop "Jarresque" a mon gout.
Dans les 4 morceaux je dicerne une construction assez particuliere (dans la facon dont les instruments s'organisent ) et finalement ca donne une homogeneite a l'ensemble de tes compos, la construction monochromatique "sic" revele aussi qu'il n'est pas necessaire d'avoir une harmonie complexe pour creer des arrangement riches est variŽs.. Omen Sign tourne en Em tout le temps.. mais tant que ca marche pourquoi en vouloir plus!...
Bref mon avis serait de garder Omen Sign (de toute facon z'avez pas le choix! ) et shore of avallon!
Voili Voilou mon pepere!... c'est en tout cas du TRES bon boulot, revelateur d'un esprit "curieux" et inventif avec une bonne dose de sensibilite voir meme de clairevoyance musicale! (cherche pas a comprendre .. deformation professionelle!
 )
 )0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 18/12/2003 à 10:50:27
Je suis parfaitement d'accord avec ton jugement, d'ailleurs le recul de l'écoute (ça faisait des mois que j'avais pas écouté) fait ressortir les défauts : nappe à enlever et drum à épaissir sur "SpiritOfNonsense" (D'ailleurs, sur Shores yavé aussi une nappe que j'ai viré car 'trop ringarde' pour la guitariste, lol), lead à virer sur "SeagullFlight" .... enfin, si on reprend ces zics.
Omen Sign, je pense qu'effectivement c'est celle à reprendre.
Précisoin : sur Spirit c'est une boucle de drums qui tourne avec des rajouts d'éléments séparés (comme je fais très souvent : mélange de boucles + éléments séparés)
En tout cas merci pour ton avis détaillé, ça fait avancer.
PS : c'est quoi ta profession ??
Omen Sign, je pense qu'effectivement c'est celle à reprendre.
Précisoin : sur Spirit c'est une boucle de drums qui tourne avec des rajouts d'éléments séparés (comme je fais très souvent : mélange de boucles + éléments séparés)
En tout cas merci pour ton avis détaillé, ça fait avancer.
PS : c'est quoi ta profession ??

0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
74 Posté le 18/12/2003 à 13:52:15
>> clyde
Vi 

Clair, je n'ai jamais travaillé avec des voix et je sens que je vais avoir un travail d'apprentissage assez important, surtout que j'ai tendance à vite me lasser et vouloir passer à une autre zic (mais bon, faut que je prenne du recul à ce niveau et que j'apprenne, tout le monde est passé par là)
Citation : Haaaa Vanessa ! Quelles guitariste n'est-ce pas ?
Vi

Citation : Tu te repasses le titre en boucle des heures et des heures et à la fin tu te couches et tu te lèves avec le morceau ds la tête (enfin tu connais ça j'imagine !). 
Clair, je n'ai jamais travaillé avec des voix et je sens que je vais avoir un travail d'apprentissage assez important, surtout que j'ai tendance à vite me lasser et vouloir passer à une autre zic (mais bon, faut que je prenne du recul à ce niveau et que j'apprenne, tout le monde est passé par là)
0

Anonyme
                        169

75 Posté le 18/12/2003 à 14:23:41
Bon courage alors. 
Passer à la voix c une nouvelle expérience, vraiment ! A tous points de vue.
Si c réussi, tu donne un peu (beaucoup) plus d'âme à ton titre.
Si j'ai un conseil à te donner c de réserver une plage de fréquence dans chaque morceau pour y placer celle de la voix. Sachant qu'un morceau réussi dans ce style peut nécessiter des effets (genre filtre) qui vont venir modifier lesdites fréquences.
Si tu sais jongler c cool !
Passer à la voix c une nouvelle expérience, vraiment ! A tous points de vue.
Si c réussi, tu donne un peu (beaucoup) plus d'âme à ton titre.
Si j'ai un conseil à te donner c de réserver une plage de fréquence dans chaque morceau pour y placer celle de la voix. Sachant qu'un morceau réussi dans ce style peut nécessiter des effets (genre filtre) qui vont venir modifier lesdites fréquences.
Si tu sais jongler c cool !

0
- < Liste des sujets
- Charte