Besoin d'avis sur mes zics
- 107 réponses
- 24 participants
- 6 671 vues
- 1 follower
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2002 à 09:45:51Besoin d'avis sur mes zics
Salut,
Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).
http://mdio.free.fr/music/
http://michel.dio.free.fr/music/
Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)
Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions
Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).
http://mdio.free.fr/music/
http://michel.dio.free.fr/music/
Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)
Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions
Anonyme
420
11 Posté le 04/02/2003 à 13:16:23
YO Man, j'ai écouté quelques uns de tes morceaux, pris au hasard, et pour tout t'avouer, je trouve ça agréable (c'est le terme qui me vient).
Je n'ai pas une culture débordante dans cette branche musical donc je ne tartinerais pas.
Une chose: Continue.
Faispastonben
Je n'ai pas une culture débordante dans cette branche musical donc je ne tartinerais pas.
Une chose: Continue.
Faispastonben
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/02/2003 à 15:28:15
Hey, moi aussi, j'ai écouté, je trouve ca trop dream de temps en temps. (tu sais robert miles...)
Sinon, c'est bien dans le style.
Sinon, c'est bien dans le style.
Gooney
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/02/2003 à 18:34:17
Bien produit, bon son, des passages interréssants, trop de nappes a mon gout.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/05/2003 à 00:49:19
J'ai écouté rapidement quelques uns de tes morceaux Multiform (tout doucement pour pas réveiller mes voisins...). Ca m'a l'air vraiment pas mal ! J'y retourne demain, je vais essayer de tout écouter (à volume normal cette fois !).
En tout cas, on sent une certaine maîtrise, et ton style semble me correspondre assez. Tiens, nous qui parlions de démos Amiga tout à l'heure dans un autre post, bah voilà des musiques qui auraient parfaitement collé pour des démos. T'en as jamais fait ?
En tout cas, on sent une certaine maîtrise, et ton style semble me correspondre assez. Tiens, nous qui parlions de démos Amiga tout à l'heure dans un autre post, bah voilà des musiques qui auraient parfaitement collé pour des démos. T'en as jamais fait ?
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2003 à 11:15:14
J'ai tout téléchargé ce matin. Je suis en train d'écouter, et je dois te dire chapeau !
Techniquement, je trouve ça impressionnant. Je ne te parlerai pas du mixage car je n'y connais rien (mais je trouve que le son est bon). Par contre, tout s'enchaîne bien, les morceaux sont bien construits, les instruments viennent s'insérer très naturellement, les rythmes sont bien foutus. Bref, c'est assez bluffant pour de la musique amateur.
Sinon, artistiquement, certains morceaux m'accrochent plus que d'autres, mais globalement, j'aime assez. Tu arrives à créer de bonnes ambiances. Encore une fois, ça serait parfait pour des démos, des clips ou même des films parfois ! Je veux dire, qu'on a envie de voir des images rythmées par tes morceaux.
Quelques critiques négatives quand même...
- personnellement, je trouve ça un poil trop techno : assez répétitif quand même, bien que la construction des morceaux est assez bien foutue pour qu'on n'aie pas trop l'impression de tourner en rond.
- manque un peu de mélodies.
- les morceaux se ressemblent un peu trop point de vue style. Ils manquent un peu d'identité, ce qui fait que j'ai du mal à en écouter beaucoup à la suite sans me lasser.
En fait, ces 3 critiques se rejoignent, et c'est plutôt dû à mes goûts musicaux qu'à la qualité de tes morceaux : ça résume ce que je reproche très souvent à la techno (c'est pour ça que je n'en écoute pratiquement pas).
Enfin, bon boulot ! J'aimerais pouvoir faire aussi bien !!
Techniquement, je trouve ça impressionnant. Je ne te parlerai pas du mixage car je n'y connais rien (mais je trouve que le son est bon). Par contre, tout s'enchaîne bien, les morceaux sont bien construits, les instruments viennent s'insérer très naturellement, les rythmes sont bien foutus. Bref, c'est assez bluffant pour de la musique amateur.
Sinon, artistiquement, certains morceaux m'accrochent plus que d'autres, mais globalement, j'aime assez. Tu arrives à créer de bonnes ambiances. Encore une fois, ça serait parfait pour des démos, des clips ou même des films parfois ! Je veux dire, qu'on a envie de voir des images rythmées par tes morceaux.
Quelques critiques négatives quand même...
- personnellement, je trouve ça un poil trop techno : assez répétitif quand même, bien que la construction des morceaux est assez bien foutue pour qu'on n'aie pas trop l'impression de tourner en rond.
- manque un peu de mélodies.
- les morceaux se ressemblent un peu trop point de vue style. Ils manquent un peu d'identité, ce qui fait que j'ai du mal à en écouter beaucoup à la suite sans me lasser.
En fait, ces 3 critiques se rejoignent, et c'est plutôt dû à mes goûts musicaux qu'à la qualité de tes morceaux : ça résume ce que je reproche très souvent à la techno (c'est pour ça que je n'en écoute pratiquement pas).
Enfin, bon boulot ! J'aimerais pouvoir faire aussi bien !!
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/05/2003 à 11:27:28
Pour l instant j ai juste ecouté FOLLOW THE VOICE et je trouve ca vraiment pas mal , tu as réussi a me faire rever avec cette musique , j aime beaucoup la voix ( indienne ? je pense ) , les sons sont tres biens travaillés ....rien a dire ...
J écouterais les autres plus tard pace qu il y en a un paquet....
J écouterais les autres plus tard pace qu il y en a un paquet....
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/05/2003 à 12:41:02
Merci d'avoir pris le temps d'écouter
>> Seb-s
je sais pas les morceaux que tu as écouter mais c'est vrai que certains sont trop linéaires et j'essais de corriger le tir.
Pour la mélodie, c'est clair que c'est une de mes faiblesses (je n'ai aucune formation musicale), pour ça que je bosse avec une guitariste maintenant.
Dans les derniers morceaux que j'ai fait je change un peu de style : de l'indus, de la techno, de la trance, du trip-hop.....enfin, j'essais de varier plus. (ces morceaux ne sont pas sur mon site)
>> Ced-k
Merci pour ton avis
Bon courage pour la suite, et encore, là, il n'y a que la moitié de mes zics
>> Seb-s
je sais pas les morceaux que tu as écouter mais c'est vrai que certains sont trop linéaires et j'essais de corriger le tir.
Pour la mélodie, c'est clair que c'est une de mes faiblesses (je n'ai aucune formation musicale), pour ça que je bosse avec une guitariste maintenant.
Dans les derniers morceaux que j'ai fait je change un peu de style : de l'indus, de la techno, de la trance, du trip-hop.....enfin, j'essais de varier plus. (ces morceaux ne sont pas sur mon site)
>> Ced-k
Merci pour ton avis
Bon courage pour la suite, et encore, là, il n'y a que la moitié de mes zics
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/05/2003 à 14:57:45
Citation : je sais pas les morceaux que tu as écouter
J'en ai déjà écouté beaucoup, et dans le désordre. Disons qu'à un moment, j'en ai enchaîné 3 ou 4 dans le même genre (plutôt rythmé, assez techno), et j'ai eu l'impression à ce moment-là que cétait toujours un peu la même chose. Perso, je préfère le style ambient/musique de film, pas trop chargé, avec une ambiance forte et prenante.
Ce qui me gêne aussi, c'est que ça ne change pas suffisamment de tonalité, on est trop souvent sur les quelques mêmes notes, la même gamme. J'ai le même problème dans mes compos.
Tiens, je viens d'écouter Diffract, j'aime bien. La guitare qu'on entend est un sample je suppose... ? En tout cas, elle rend bien, et donne de l'originalité au morceau.
Là je suis en train d'écouter Halion -> bien aussi ! C'est + mon genre que ce que j'ai entendu avant. C'est peut-être aussi le fait d'avoir fait une pause qui me permet de mieux les apprécier.
Sinon, de mémoire, j'ai relevé Now Future qui est un de mes morceaux préférés. Mais je ne me souviens pas de tout, et il m'en reste encore à découvrir.
Encore bravo.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/05/2003 à 15:30:42
Je confirme qu'après quelques morceaux y a comme un effet de lassitude. Peut-être aussi à cause des nappes qui sont souvent les mêmes. Peut-être églament le fait que beaucoup de morceaux tournent autour des 5 minutes, un peu comme s'il s'agissait d'une durée "réglementaire", que tu t'efforces de respecter, au détriment parfois de la spécificité du morceau.
Enfin, je dis tout ça pour essayer d'être le + précis possible, mais quoiqu'il en soit, je te trouve doué. En tout cas, je trouve que le fait de diversifier un peu ton style est une bonne idée, parce que sur ces morceaux, on sent que tu maîtrises ce style... mais peut-être un peu trop justement, si bien que tu risques de tourner en rond au bout d'un moment, et de tomber dans la facilité. C'est bien aussi d'attaquer un morceau sans en avoir la recette, sans connaître d'avance toutes les clefs qui permettront de le boucler. Cependant, j'ai conscience en disant ça que tu te donnes certainement déjà beaucoup de mal sur ce type de morceaux. Je ne suis pas en train de dire qu'il s'agit de musique facile ! Je suis sûr, au contraire, que le fait que ces morceaux coulent aussi bien lorsqu'on les écoute est le résultat de beaucoup de boulot (et ça s'entend).
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair, et j'espère que mon avis t'aidera un petit peu.
Bonne continuation ! Moi je continue à écouter, et je viendrai peut-être repréciser mes impressions dans quelques temps, une fois que je connaîterai un peu mieux tes morceaux.
Dernière chose, si tu souhaite nous faire écouter de nouvelles compo avec l'évolution de ton style, n'hésite pas, ça m'intéresse !
@+
Enfin, je dis tout ça pour essayer d'être le + précis possible, mais quoiqu'il en soit, je te trouve doué. En tout cas, je trouve que le fait de diversifier un peu ton style est une bonne idée, parce que sur ces morceaux, on sent que tu maîtrises ce style... mais peut-être un peu trop justement, si bien que tu risques de tourner en rond au bout d'un moment, et de tomber dans la facilité. C'est bien aussi d'attaquer un morceau sans en avoir la recette, sans connaître d'avance toutes les clefs qui permettront de le boucler. Cependant, j'ai conscience en disant ça que tu te donnes certainement déjà beaucoup de mal sur ce type de morceaux. Je ne suis pas en train de dire qu'il s'agit de musique facile ! Je suis sûr, au contraire, que le fait que ces morceaux coulent aussi bien lorsqu'on les écoute est le résultat de beaucoup de boulot (et ça s'entend).
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair, et j'espère que mon avis t'aidera un petit peu.
Bonne continuation ! Moi je continue à écouter, et je viendrai peut-être repréciser mes impressions dans quelques temps, une fois que je connaîterai un peu mieux tes morceaux.
Dernière chose, si tu souhaite nous faire écouter de nouvelles compo avec l'évolution de ton style, n'hésite pas, ça m'intéresse !
@+
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/05/2003 à 19:17:17
>> Seb-s
Merci pour avoir pris le temps d'écouter et de me donner ton avis.
J'ai conscience de mes faiblesses et tu as raison dans ce que tu dis, de travailler avec de "vrais" musiciens va m'obliger à être plus exigeant (quand tu bosses seul t'as pas toujours envie de corriger tes erreurs).
Dans mes compos, j'essais surtout de créer une ambiance qui se laissera facilement écouter (c'est vrai que j'abuse des nappes par moment).
J'aimerais faire des choses plus "évoluer" mélodiquement mais je n'ai pas les connaissances pour, je me suis souvent dis qu'il fallait que je m'y mette "réellement" (au solfège par ex) mais j'ai pas encore le courage
Merci pour avoir pris le temps d'écouter et de me donner ton avis.
J'ai conscience de mes faiblesses et tu as raison dans ce que tu dis, de travailler avec de "vrais" musiciens va m'obliger à être plus exigeant (quand tu bosses seul t'as pas toujours envie de corriger tes erreurs).
Dans mes compos, j'essais surtout de créer une ambiance qui se laissera facilement écouter (c'est vrai que j'abuse des nappes par moment).
J'aimerais faire des choses plus "évoluer" mélodiquement mais je n'ai pas les connaissances pour, je me suis souvent dis qu'il fallait que je m'y mette "réellement" (au solfège par ex) mais j'ai pas encore le courage
- < Liste des sujets
- Charte