Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2013 à 19:44:40Besoins d'aide et de conseils pour Reggae
Bonjour !
Alors, je suis assez nouveau dans le domaine du "Home Studio" du coup je dispose du matériel suivant :
- Clavier Maitre : M-Audio Axiom Air 49
- Interface Audio Prodipe Studio 22 PRO
- Enceintes KRK Rokit Powered 6
- Un bon ordi qui supporte facilement n' importe quel VST/RTAS.
- ProTools 10 Excusez moi mais cracké.. J'ai pas vraiment l'argent de mettre autant pour du software..
- Une guitare électrique Ibanez GSA 60
- Une Basse électrique Yamaha RBX 374
- Une guitare Acoustique Ibanez Performance PF 10
- Un micro Prodipe ST-1 Lanen avec Filtre
Voila le résumé de mon matériel.
A présent, je voudrais vous poser quelques questions sur certaines choses et vous demander quelques conseils de musiciens..
- Comment pourrais-je enregistrer une guitare et laquelle de mes guitare utiliser pour obtenir le son le plus approprié a un reggae moderne dans ce style :
?
Quels effets ? Comment les régler et donc si vous auriez des VST a me conseiller..
- Comment enregistrer une voix qui ressortirai au mieux au final ? Quels effet,...
- Et la, le pire de tout.. Comment ou plutôt avec quoi pourrai-je enregistrer une ligne de percussions potable grâce aux pads disponible sur mon clavier maître ?
- Comment enregistrer un ligne de basse profonde bien appropriée Reggae qui collerait parfaitement a la musique ?
- Et enfin, puis-je avec ce matériel, avoir un rendu final de bonne qualité, prendre un réel plaisir a ré écouter ce que j'ai crée ?
Voilà, tout est dit j'espère que ce ne seras pas trop de question, en espérant les réponses des meilleurs d'entre vous !
Sur ce je vous souhaite de très bonne fête à tous !