Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide et de conseils pour Reggae

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'aide et de conseils pour Reggae
Bonjour !

Alors, je suis assez nouveau dans le domaine du "Home Studio" du coup je dispose du matériel suivant :
- Clavier Maitre : M-Audio Axiom Air 49
- Interface Audio Prodipe Studio 22 PRO
- Enceintes KRK Rokit Powered 6
- Un bon ordi qui supporte facilement n' importe quel VST/RTAS.
- ProTools 10 Excusez moi mais cracké.. J'ai pas vraiment l'argent de mettre autant pour du software..
- Une guitare électrique Ibanez GSA 60
- Une Basse électrique Yamaha RBX 374
- Une guitare Acoustique Ibanez Performance PF 10
- Un micro Prodipe ST-1 Lanen avec Filtre
Voila le résumé de mon matériel.

A présent, je voudrais vous poser quelques questions sur certaines choses et vous demander quelques conseils de musiciens.. :)

- Comment pourrais-je enregistrer une guitare et laquelle de mes guitare utiliser pour obtenir le son le plus approprié a un reggae moderne dans ce style :
?
Quels effets ? Comment les régler et donc si vous auriez des VST a me conseiller..

- Comment enregistrer une voix qui ressortirai au mieux au final ? Quels effet,...

- Et la, le pire de tout.. Comment ou plutôt avec quoi pourrai-je enregistrer une ligne de percussions potable grâce aux pads disponible sur mon clavier maître ?

- Comment enregistrer un ligne de basse profonde bien appropriée Reggae qui collerait parfaitement a la musique ?

- Et enfin, puis-je avec ce matériel, avoir un rendu final de bonne qualité, prendre un réel plaisir a ré écouter ce que j'ai crée ?

Voilà, tout est dit j'espère que ce ne seras pas trop de question, en espérant les réponses des meilleurs d'entre vous !

Sur ce je vous souhaite de très bonne fête à tous !
2
Personne ? :/