Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion joyeux noel en chansons (a toute l'équipe d'af et aux menbres) de la part de moise B!
un joyeux noel à toute l'équipe d'af et aux membres avec une chanson de ma composition, "les petits cadeaux")!

moise b


2
Avec un peu de retard .... merci M'sieur la bulle ! :)

Moi j'aime beaucoup tes chansons, tu es bon pianiste et tu chantes bien.
Le style n'est pas trop dans le vent mais çà me plaît énormément, c'est un travail d'auteur-compositeur digne de la meilleure tradition. J'ai écouté tes autres chansons bien sûr et je trouve ton résultat du son tout à fait convaincant. Bravo, je t'encourage ! :aime:
3
merci beaucoup je suis vraiment très très touché de ce que tu dis, et ça me motive, moi qui n'ai pas trop confiance en moi.

j'espère un jour pouvoir trouver un moyen de tourner un peu et de sortir un cd, et ce sont les gens comme toi qui me motivent à fond.

amicalement

4
Toi aussi tu m'as touché par ta sensibilité. Les artistes ont besoin de beaucoup d'encouragement pour persévérer dans leur voie solitaire , quelquefois c'est juste un petit détail qui rompt l'indifférence générale, un petit signe d'affection qui pourtant nous regonfle à bloc. C'est pour cela qu'il faut se produire, voir les gens, l'art c'est donner aux autres, je ne vois pas comment exister autrement. C'est pourquoi je pense qu'il faut sortir de sa coquille du studio. Donner sa musique en spectacle est un but, un test réel même si c'est risqué et pas toujours récompensé, c'est grisant !
J'espère que tu trouveras des opportunités sérieuses de te produire en public.

Citation :
moi qui n'ai pas trop confiance en moi.

Ce doit être là ton plus gros handicap, il faudrait que tu sois soutenu et épaulé dans tes démarches, on peut réussir avec un culot monstre. Si tu ne te sens pas de faire le commercial, peut-être faudrait-il confier cette mission à un(e) partenaire? Généralement on est mieux défendu par autre que soi-même, surtout les artistes, souvent trop modestes et pas sûrs d'eux.

5
Tu as écrit cela dans un autre sujet :
Citation :
...non mon but n'est pas de devenir super riche car ça d'abord, écrire un tube n'est pas si simple et de plus, j'en suis incapable (d'écrire un tube) et ensuite si c'était mon but dans la vie je serais drôlement malheureux.

Je pense que tu en serais très heureux au contraire, que çà t'apporterait une reconnaissance morale et financière consistante. Mais ma notion du tube date de plusieurs décennies, du temps où c'était surtout une fulgurante démonstration de talents véritables.
Citation :
écrire un tube n'est pas si simple

Le fait que tu le saches implique que tu as déjà analysé ce que pourraient être les caractéristiques communes des tubes, et que tu réfléchis peut-être à une certaine recette qui viserait à produire une chanson qui pourrait y ressembler. Çà pourrait être une autre voie si tu te sens trop timide, écrire des tubes pour les autres? Il me semble que c'est un excellent objectif que la volonté acharnée d'écrire un tube, c'est à dire un bijou, une chose parfaitement conçue qui ne peut laisser indifférent à l'inverse de toutes ces petites ziziques d'amateur jamais abouties qui pullulent sur le net. C'est à dire concentrer ses efforts sur une excellente chanson plutôt que d'en torcher dix médiocres. Dans ce domaine je crois plus en la qualité que dans la quantité.
6
je suis tout à fait d'accord avec tout cela!

Au jour d'aujourd'hui, j'ai plus l'envie de monter sur scène, donc je vais essayer de trouver le culot de le faire, il ne me manque que des contacts pour cela!

Ecrire pour les autres, ça me fait envie mais pour l'instant je n'ai jamais fait, et je n'ai pas de contacts non plus.