Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de Conseil Beat Making

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de Conseil Beat Making
Bonjour à tous,

Je fais de la musique depuis 7 ans et je viens de commencer le Beat Making il y a presque un an maintenant et je galère très spécialement à crée quelque chose qui me plait vraiment, je n'arrive pas a trouver les sons qui me conviennent sur internet et tous ca je suis un peu perdu du coup..

J'aimerais créer des beats dans le style de Mac Miller - Another Night ou Best Day Ever avec des sons doux et une magnifique grosse basse.
Mais je ne trouve absolument pas ce qu'il me faut au niveau des AAX's..

Mon matériel :

- M-Audio Axiom Air 49
- Prodipe Studio 22 PRO
- Prodipe ST-1 Lanen
- Une Guitare Acoustique : Ibanez PF-10
- Une Guitare Electrique : Ibanez GSA 60
- Une Basse : Yamaha Je ne me rapelle plus le modèle..

Si vous pouviez me donner le nécessaire pour que je puisse enfin créer ce qu'il me plait..

Je vous remercie d'avance, Yohan.
2
Parfois, c'est les percus qui pourrissent le reste du morceau. Jte conseille de prendre une boite à rythmes physiques et de travailler dessus éventuellement. Certaines boites ont aussi des effets basses.
3
Slt tu recherche quel type de sonorité?
4
Salut a vous,

Alors niveau basse je chercherai quelque chose de profond et bien présent..
Après mon problème viendrais du fait que je n'ai pas assez de VSTi's pour varier les sons.

Je cherche des sons comme dans cette musique spécialement ( la batterie me plait beaucoup et cet espèce de piano dont je ne saurais donner un nom me plait beaucoup aussi ).


Sinon des sons comme ça :

La basse de cette chanson.. Waw.
Et ce sons qui tourne en boucle dès le début me plait énormément aussi.

Bon, je vous met du Mac Miller car ça illustre très bien ce dont j'ai besoin mais sinon j'aime beaucoup les sons utilisés dans les musiques de Kid Cudi par exemple : The Prayer.

Voila ça serait des sons dans ce genre la, des sons pas agressifs vous voyez ?
Si vous arrivez a me trouver ce qui me permettrai d'avoir ça je vous en serais vivement reconnaissant !

Je vous remercie encore une fois d'avance !

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 01:59:38 ]

5
Tu veux du AAX donc tu utilise bien protools? Ce type de sons tu en as dans les plugins fournis avec ton PT de base... Notamment dans xpand 2, sinon moi,pour les basses bien sub, j'utilise aussi predator de rob papen...
6

Citation :

 Si vous pouviez me donner le nécessaire pour que je puisse enfin créer ce qu'il me plait..

 

déja , un bon breakbeat typé 90's icon_cool.gif

Beat Thang 4 Life

7
Salut merci pour vos réponses, donc j'ai décidé finalement de passer sur Reason, je pense que ce seras plus simple comme DAW sachant en plus que mon ProTools est une version Crackée, je l'ai désinstallé.
Auriez vous des liens, des noms de VST a me passer ?
8
Reason est déjà très complet, ta déjà de quoi faire sans devoir à acheter d'autre banques de sons...
9
Oui c'est vrai qu'il a plusieurs Vtsi interresantes mais quels types de vst ( format ) peut t-on ajouter a Reason ? Je ne comprends pas très bien ce système.

Dans ce cas pourriez vous me donner quelques nom de VSTi's qui pourraient m'intéresser ?

Voilà tout, merci ! :D:
10
Faut regarder sur leurs site, il ont un système bien à eux, je sais que rob papen on quelque plugins compatible...