Sujet Avis technique au niveau du mixage

• 436 vues
Sujet de la discussion Avis technique au niveau du mixage
Bonjour, j'aurais voulu avoir l'avis des oreilles qui ont plus d'experience que moi, je commence à faire des choses pas mal je trouve (C'est sûr que si je compare du premier jour.. :bravo:) Mais je sais qu'il me reste encore énormément à apprendre, donc dites moi tout ce qu'il vous passe par la tête ce sera parfait !

C'est un style spécial qu'on écoute beaucoup en ce moment, je sais que beaucoup n'aiment pas (D'ailleurs moi non plus je suis pas grand fan j'avoue, mais tant que le rythme est là ça me va :D), mais essayez de rester sur l'aspect mixage vraiment. Merci infiniment ! :8)

Voici le lien = https://soundcloud.com/ad-house/this-is-low-bass-test

*We just wanna make people dance*

S'il vous plaît, j'aimerais vraiment votre point de vue, ça m'aidera énormément ... N'hésitez vraiment pas à dire ce que vous pensez !

*We just wanna make people dance*

Whaou ... Merci quand même ...

*We just wanna make people dance*

J'ai vraiment l'impression que mon post est invisible x)

Hello,

Pour moi les bases sont un peut présentes mais peut-être que c'est artistique mais reste motivé car le site est un peut vide de conseil

c' est pour cela que tu ne doit pas perdre courage, la musique en France manque d' échanges facepalm et voila le problème.

Je te joint quelques mix d' un style differrent                 https://soundcloud.com/allen-heath-3/atlanta-2932014-mix

Rosewell.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Non tu as peut être raison, j'ai tendance à pousser un peu les basses, des fois trop, là est tout l’intérêt du mastering ! Je n'ai qu'une paire d’enceintes de monitoring :p

Merci encore pour ta réponse ! Et je vais écouter tes mix :D:

*We just wanna make people dance*

le mixage est une chose simple,tu as 2 oreilles ce sont tes juges suprêmes.
tu as fini ton morceau tes oreilles sont fatiguées (et ton cerveau aussi)
laisse-les se reposer.
un peu plus tard tu n'es pas content de ton mix ou alors tu en es content mais
sur la chaine d'un copain c'est de la bouillie, la cause : tes moniteurs
les moniteurs doivent sonner très plat très neutre .
point cruxial,le spectre sonore,chaque instrument doit trouver sa place dans le spectre,
si 2 ou 3 instruments se trouvent par exemple sur 4000hz ils vont se bouffer entre eux,et tu vas perdre de la dynamique,definition etc ,la bd la basse,les synthés,snare,hi-hat etc doivent se chevaucher le moins possible,le spectre sonore va s élargir,s'éclaircir,ex;si ta bdrums au départ était une tuerie et à la fin de ton mix
elle est noyée ça vient de là(bien sur apres les eq filtres,exciter,compresser,pan,
reverb,delay pour la profondeur ,volume,vont corriger et embellir le son mais n'en abuse pas,si tu as un bon mix ,le mastering ne sert à rien(sauf dans un bon studio ad hoc).
peut-être tu sais tout celà,si non j'espere t'avoir aidé

salut phigaro

phigaro