Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rock progressif enregistre avec micro stereo

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rock progressif enregistre avec micro stereo
bonjour
voila un de mes morceaux qu'on a enregistre en repete avec un royer sf12.
C'est juste une repete donc, il y a plein de pains, dans une salle assez grande non traitee acoustiquement.
On entourait le micro vu que le sf12 est un double ruban qui prends donc en double 8.
Qu'est ce que vous en pensez?
Je trouve que pour un travail non prepare(pas d'inge son pour placer au millimetre pres les instrus), dans une salle non pro, avec les amplis certainement pas assez bien regle, ca sonne plutot bien!
Vous croyez que dans ce style de zic, une prise stereo bien faite peut suffir?
https://soundcloud.com/gosseyn-2-2/bilhaw

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 18:09:41 ]

2
Citation de doc :
Vous croyez que dans ce style de zic, une prise stereo bien faite peut suffir?

Qu'entend-tu par là?
3
pardon, j'aurais du finir la phrase:
"peut suffire pour sortir un cd distribue professionnelement, ou au moins nationalement.
4
allez, donc, quequun quoi
5
Bon: Là, c'est vrai que le rendu est plutôt pas mal. Mais bon, pour sortir un cd, rien ne vaut qu'aller se faire enregistrer dans un studio... :-D
Après ça dépend de vos moyens: quels sont les différentes solutions?
6
Ah bah j'ai pas dit pas de studio... j'ai dit prise stereo bien faite, donc studio! Je veux pas faire de la stereo par manque de moyen, mais par choix! J'aime vraiment le rendu "brut".
je connais des albums jazz, world, classique pris en stereo, mais quid du rock qui tache?!

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:51:28 ]

7
Boaf... ...Je pense, de mon insignifiant avis personnel que les sics que ta mis sur soundcloud, en stéréo bien fait dans une bonne salle, avec des amplis bien réglés, ça le fait. Là, je fait appel à tous les autres Afiens d'Af: Des avis?
8
Ce serait un peu la revolution quand meme.. 2 micros, 2 pres, convertos et au dodo.
Un cd comme ca?
9
Personne d'autre?
10
Non. Que moi. Je suis désolé. icon_facepalm.gif

Ton cd est destiné à quoi, à qui?

Si tu veux vendre, ou diffuser à grande échelle, il faut un minimum de qualitè: studio.

Si tu veux diffuser à petite échelle, juste des connaissance ou de la famille, deux micros stéréo ça suffit.

Après:

Citation :
Ah bah j'ai pas dit pas de studio... j'ai dit prise stereo bien faite, donc studio! Je veux pas faire de la stereo par manque de moyen, mais par choix! J'aime vraiment le rendu "brut".

Avec de bons techniciens, on a un rendu "brut" en studio

Citation :
Ce serait un peu la revolution quand meme.. 2 micros, 2 pres, convertos et au dodo.
Un cd comme ca?

Bon bah pourquoi tu demandes alors?

Citation :
Personne d'autre?

Non.